mgtstrategy Posté(e) le 26 août 2013 Share Posté(e) le 26 août 2013 On rode deja autour des F22 aux UAE.... mais bon, on verra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 août 2013 Share Posté(e) le 26 août 2013 pour ce qui est des pilotes rassurez-vous il y a d'excellents cochers pakistanais sur le marché, ils font voler nombre d'avions du Golfe depuis des décennies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 août 2013 Share Posté(e) le 26 août 2013 Je doute que l'inde voit des pilotes paki a bord de nos rafous quataris... voir, pire, former les pakis chez nous. Mais bon... Vivement que LDY parte pour le Qatar! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 août 2013 Share Posté(e) le 26 août 2013 tu serais surpris ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 août 2013 Share Posté(e) le 26 août 2013 Alors j'espere etre surpris dans le bon sens :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 la viste de JYLD est passée completement inapercue.... Des nvlles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Il est fort possible que l'actualité ait éclipsé le Rafale. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Bien muet tout ca... et google ne filtre rien pr une fois. Hmmmm Bon, on va les emmener delivrer u peu de scalp en syrie, ils aiment ca, parait il! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 la viste de JYLD est passée completement inapercue.... Des nvlles? Oh là , faut patienter un peu, le temps que les journalistes contactent leur sources industriels et politiques en début de semaine car il ne faut pas oublier que aujourd'hui c'est dimanche et le dimanche c'est SACRE ! >:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 4 septembre 2013 Share Posté(e) le 4 septembre 2013 Corriger moi si je me trompe. (Je n'arrive pas à trouver des infos précises) Le Qatar dispose d'une vingtaine d'avions de chasse, tous des 2000. On a étendu qu'il voulaient dans un premier temps renouveler leur flotte par 24 Rafales, puis 36, et enfin 72 avec un possible panachage Rafale/F-35. C'est quand même pas anodin, même pour des enfants gâtés. Pourquoi une telle montée en puissance maintenant? Pour bon et loyaux services rendus par la France ces dernières années? Pour mettre la pression sur la Syrie de El Assad, voir plus si affinité...? Ou les deux mon capitaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 4 septembre 2013 Share Posté(e) le 4 septembre 2013 (modifié) Corriger moi si je me trompe. (Je n'arrive pas à trouver des infos précises) Le Qatar dispose d'une vingtaine d'avions de chasse, tous des 2000. On a étendu qu'il voulaient dans un premier temps renouveler leur flotte par 24 Rafales, puis 36, et enfin 72 avec un possible panachage Rafale/F-35. C'est quand même pas anodin, même pour des enfants gâtés. Pourquoi une telle montée en puissance maintenant? Pour bon et loyaux services rendus par la France ces dernières années? Pour mettre la pression sur la Syrie de El Assad, voir plus si affinité...? Ou les deux mon capitaine. Plus précisément le Qatar dispose de 12 M-2000 achetés pour remplacer 15 Mirage F1. Si l'on regarde les forces aériennes de la région: -Arabie Saoudite +420 chasseurs très bien équipés -EAU +170 chasseurs très performants -Israel +400 chasseurs de dernière génération -Barhein (765km²) acquisition possible d'une douzaine Eurofighter, alors que la totalité du pays pourrait être couverte par des défenses AA. Le but du Qatar c'est de faire face au maximum à l'Arabie Saoudite, la crise egyptienne l'a récemment montré. Modifié le 4 septembre 2013 par eikkN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 4 septembre 2013 Share Posté(e) le 4 septembre 2013 (modifié) OK. Mais les armées de l'air citées avait plus ou moins ce volume depuis des années. Pourquoi le Qatar ne "réagit" que maintenant? Modifié le 4 septembre 2013 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 4 septembre 2013 Share Posté(e) le 4 septembre 2013 pour l instant ce ne sont que des " intentions" : regardez ces juteux contrats, maintenant battez vous je veux du sang ... ca peut etre vu comme ca aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 5 septembre 2013 Share Posté(e) le 5 septembre 2013 OK. Mais les armées de l'air citées avait plus ou moins ce volume depuis des années. Pourquoi le Qatar ne "réagit" que maintenant? Le Qatar a beaucoup mise sur le "soft Power" avec un certain succes, mais peut etre qu'ils se disent que le "hard", ca a aussi son charme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 22 septembre 2013 Share Posté(e) le 22 septembre 2013 Qatar, Pakistan and talks on Mirage 2000-5s (30 credits) Posted on: Fri, Sep 20, 2013 Qatar and Pakistan are said to have reactivated contacts over a deal for the 12 Mirage 2000-5 fighter jets in service with Qatar Air Force (QAF). The following 356-word report sheds light on the subject and tells what about the contacts between both countries on the Qatari Mirage jets and what about the results so far. 12 M-5 au Pakistan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 22 septembre 2013 Share Posté(e) le 22 septembre 2013 Qatar, Pakistan and talks on Mirage 2000-5s (30 credits) Posted on: Fri, Sep 20, 2013 Qatar and Pakistan are said to have reactivated contacts over a deal for the 12 Mirage 2000-5 fighter jets in service with Qatar Air Force (QAF). The following 356-word report sheds light on the subject and tells what about the contacts between both countries on the Qatari Mirage jets and what about the results so far. 12 M-5 au Pakistan? Je doute que l'on accorde une licence aux Pakistanais pour 12 M2000-5 alors que nous n'avons pas encore finaliser le MMRCA Indien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 22 septembre 2013 Share Posté(e) le 22 septembre 2013 Je ne crois pas que les PAF ont déjà utilise des avions de chasse français? si c'est le cas c'est une nouvelle aire pour le P.A.F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 22 septembre 2013 Share Posté(e) le 22 septembre 2013 Les indiens risquent de ne pas aimer....les chinois vont adorer par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 22 septembre 2013 Share Posté(e) le 22 septembre 2013 (modifié) Je ne crois pas que les PAF ont déjà utilise des avions de chasse français? si c'est le cas c'est une nouvelle aire pour le P.A.F L'armée de l'air pakistanaise opère actuellement 157 avions de chasse (75 Mirage III et 82 Mirage V, tous modernisés) d'origine française... Il me semble que l'on a refusé de leur moderniser leurs Mirage récemment dans le cadre du MMRCA. Modifié le 22 septembre 2013 par eikkN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 22 septembre 2013 Share Posté(e) le 22 septembre 2013 En plus ils disposent du JF-17 Thunder on risque le HS désole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 22 septembre 2013 Share Posté(e) le 22 septembre 2013 < Oui, veillez à rester dans les cordes, merci ^-^ > Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 22 septembre 2013 Share Posté(e) le 22 septembre 2013 on a deja du mal a refourger nos mirages -9 des UAEs, alors 12 de plus du quatar.... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 22 septembre 2013 Share Posté(e) le 22 septembre 2013 on a deja du mal a refourger nos mirages -9 des UAEs, alors 12 de plus du quatar.... :( Pas sûr du tout, je reste persuadé que si les EAU achetaient des Raffy, les mirages 2000-9 trouveraient preneurs (Brésil, Inde pour une douzaine mais aussi Tunisie, Libye voire Argentine) plus que le Pakistan qui verrait cela d'un très mauvais oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 septembre 2013 Share Posté(e) le 22 septembre 2013 on a deja du mal a refourger nos mirages -9 des UAEs, alors 12 de plus du quatar.... :( On a jamais essayé de "refourger" les 2000-9. Tu va bientôt battre Dark Sidius pour le prix du mec le plus pessimiste toi ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 22 septembre 2013 Share Posté(e) le 22 septembre 2013 ok, revendre.... ou plutot: aider nos partenaires a se defaire de leurs flottes vieillissantes de mirage 2k pour leur refourguer notre rafou :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés