bubzy Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 Oui car la pression de l'air diminue. Ceci-dit c'est assez mineur comme problème pour un avion militaire, car la zone de température concernée est relativement faible. En altitude le problème ne se pose plus. Et assez rapidement. C'est principalement un problème de performance au décollage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 (modifié) L'augmentation de poussée du M88, il est permis de se poser la question de savoir si c'est une demande fondée ou bien une demande dilatoire destinée à retarder une prise de décision au sujet de l'achat de l'appareil. Je rappelle que l'on sait parfaitement comment se comportent le Rafale et le M88 dans les atmosphère les plus chaudes, que ce soit dans la BSS ou dans le Golfe Persique. Modifié le 6 février 2019 par FATac 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 On n'en sait pas plus sur le nombre d'avion livrés. La cérémonie est terminée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 Il y a 4 heures, emixam a dit : C'est par parceque le Qatar prend officiellement livraison de ses premiers appareils qu'il partent aujourd'hui pour Doha... Donc par où passeront-ils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 il y a 2 minutes, gargouille a dit : Donc par où passeront-ils ? Certainement par Mont de Marsan D'abord, où un escadron est en court de formation. Ils profitent de bien des installations, des compétences d'opérationnels français, ainsi que de polygones d'entrainement à la guerre électronique, un champ de tir, d'exercices avec d'autres forces... Le paradis du level UP de pilote de combat quoi ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 (modifié) il y a 4 minutes, gargouille a dit : Donc par où passeront-ils ? Ce que je voulais sous entendre c'est que : -1 le Qatar ne va pas crier sur les toits le comment ils vont acheminés les appareils car au vu de la situation politique dans la région les voisins pourraient avoir envie de les faire chié. Donc on le saura que quand ils seront acheminés. -2 réception officiel ne veux pas dire acheminement. --> on le saura un jour mais probablement pas aujourd'hui. Modifié le 6 février 2019 par emixam 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 https://www.dassault-aviation.tv/dassault_aviation_livre_le_premier_rafale_a_l_etat_du_qatar-1714-fr.html Oh putain, baptisé avec un emblème de cheval en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 Il y a 4 heures, prof.566 a dit : Ah le M88 du Loch Ness... pourquoi augmenter le conso si on en a pas besoin? Loch Ness.... C'est comme ca que tu nommes @Picdelamirand-oil ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : https://www.dassault-aviation.tv/dassault_aviation_livre_le_premier_rafale_a_l_etat_du_qatar-1714-fr.html Oh putain, baptisé avec un emblème de cheval en plus À 3:17 il dit "j'ai le plaisir d'annoncer que nous avons choisi le nom "el hadiat" (???) comme nom officiel de nos avions de combat Rafale qatariens. Ça veut dire quoi? Si les arabisants du forum peuvent nous éclairer... @Libanais_75, @numidiadz, @Bechar06 ? (j'en oublie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 (modifié) Une recherche Internet me donne "don, aubaine, bénédiction" comme traductions possibles pour hadia/hadiat. Modifié le 6 février 2019 par Kelkin 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 (modifié) il y a 35 minutes, Patrick a dit : À 3:17 il dit "j'ai le plaisir d'annoncer que nous avons choisi le nom "el hadiat" (???) comme nom officiel de nos avions de combat Rafale qatariens. Ça veut dire quoi? Si les arabisants du forum peuvent nous éclairer... @Libanais_75, @numidiadz, @Bechar06 ? (j'en oublie) Hadia j'ai trouvé cadeau Grillé par kelkin Modifié le 6 février 2019 par emixam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 il y a 4 minutes, Kelkin a dit : Une recherche Internet me donne "don, aubaine, bénédiction" comme traductions possibles pour hadia/hadiat. "Bénédiction" pour Dieux Rafale, ça doit être cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 il y a une heure, Patrick a dit : À 3:17 il dit "j'ai le plaisir d'annoncer que nous avons choisi le nom "el hadiat" (???) comme nom officiel de nos avions de combat Rafale qatariens. Ça veut dire quoi? Si les arabisants du forum peuvent nous éclairer... @Libanais_75, @numidiadz, @Bechar06 ? (j'en oublie) Al Adiyat « Les coursiers » dans le sens des chevaux https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Al-Adiyat 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 (modifié) il y a 19 minutes, Teenytoon a dit : Al Adiyat « Les coursiers » dans le sens des chevaux https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Al-Adiyat Je suis agnostique mais va pour un baptême ! Qu'on l'appel, Odin (Finlande) ou Abdelkader peut m'importe. Chacun son univers et son récit national. Et puis si ça fait plaisir on les livre avec un gros ruban rose... (je sais... par quelle route... ) Modifié le 6 février 2019 par Phacochère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 il y a 24 minutes, Teenytoon a dit : Al Adiyat « Les coursiers » dans le sens des chevaux https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Al-Adiyat Voilà d'où le cheval stylisé sur la dérive. Merci. Joli nom. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 Il y a 1 heure, Patrick a dit : les arabisants du forum peuvent nous éclairer..@Bechar06 ? Honoré mais désolé quant à moi ! Ne pas se fier aux apparences ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 6 février 2019 Share Posté(e) le 6 février 2019 (modifié) Il y a 8 heures, Teenytoon a dit : On n'en sait pas plus sur le nombre d'avion livrés. La cérémonie est terminée ? Pas vu passer d'autres info que "1er rafale qatari livré" J'ai trouvé cette photo sur Twitter mais je sais pas si elle date d'aujourd'hui https://mobile.twitter.com/SergeGuynier/status/1093091683212972032 Modifié le 6 février 2019 par emixam 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 (modifié) Il y a 9 heures, emixam a dit : Pas vu passer d'autres info que "1er rafale qatari livré" J'ai trouvé cette photo sur Twitter mais je sais pas si elle date d'aujourd'hui https://mobile.twitter.com/SergeGuynier/status/1093091683212972032 Belle prise tout de même ! 4 d’un coup ! Et très belle info avec le QA219 à l’image ça veut direct qu’ils ont produit au moins 17 Rafale quatari QA202 -> QA219. La moitié de la commande Qatar est sortie de chaîne. Modifié le 7 février 2019 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 il y a 3 minutes, Teenytoon a dit : Belle prise tout de même ! 4 d’un coup ! Oui mais comme il n'y a pas le logo cheval dévoilé hier, on a aucune indication de la date si ce sont des appareils en cours de test ou livrés hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 Pour faire une petite rétrospective, les Mirage 2000 avaient eu un aigle comme emblème, par contre je ne sais pas ce qu'il signifiait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 Il y a 15 heures, Bechar06 a dit : Honoré mais désolé quant à moi ! Ne pas se fier aux apparences ! Navré, je pensais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 (modifié) Il y a 2 heures, emixam a dit : Oui mais comme il n'y a pas le logo cheval dévoilé hier, on a aucune indication de la date si ce sont des appareils en cours de test ou livrés hier. Oui mais ils sont produits. Techniquement et personnellement c’est tout ce qui m’intéresse Et on a la réponse ici : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/jt-1920-aquitaine A partir de 8'30" sur le 19/20 du 06 février 20189 -> 5 appareils livrés dont 2 biplaces Modifié le 7 février 2019 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 (modifié) Il y a 3 heures, emixam a dit : il n'y a pas le logo cheval Reste à savoir s'il sera sur tous les Rafale ou s'il n'était symboliquement que sur celui faisant l'objet de la cérémonie. Modifié le 7 février 2019 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 (modifié) il y a une heure, Banzinou a dit : Pour faire une petite rétrospective, les Mirage 2000 avaient eu un aigle comme emblème, par contre je ne sais pas ce qu'il signifiait Beaucoup de pays se sont données l'aigle comme emblème et cela peu importe le passé militaire du pays . L'aigle restera toujours aux yeux de l'être humain comme un animal libre et majestueux et prêt à se défendre quand on l'attaque. Modifié le 7 février 2019 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 7 février 2019 Share Posté(e) le 7 février 2019 il y a 2 minutes, Teenytoon a dit : Reste à savoir s'il sera sur tous les Rafale ou s'il n'était symboliquement que sur celui faisant l'objet de la cérémonie. C'est pour ça que je disais que je ne peux pas daté, sa présence signifierait que c'est une photo prise en même temps que la cérémonie et son absence signifierait... Rien du tout. Mais bon dans le tweet on vois le rafale avec le cheval et 4 sans, tu nous as trouvé l'info comme quoi 5 avions on été livrés --> on peut raisonnablement penser que ce sont les 5 concerné. il y a 3 minutes, Claudio Lopez a dit : Beaucoup de pays se sont données l'aigle comme emblème et cela peu importe le passé militaire du pays . L'aigle restera toujours aux yeux de l'être humain comme un animal libre et majestueux et sur de lui quand on l'attaque. De plus l'emblème de la force aérienne du Qatar est un aigle... C'est peut être ça l'explication 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés