Born to sail Posté(e) le 18 avril 2017 Share Posté(e) le 18 avril 2017 Il y a encore moyens de rattraper les conneries !!! http://www.meretmarine.com/fr/content/saint-nazaire-les-armateurs-renouvellent-leur-offre-de-reprise Faire un Airbus Naval oui , mais comme cela a été fait pour KNDS, en créant une société commune, pas en bradant notre savoir faire aux italiens. J'ai hate de voir ce que va decider le prochain gouvernement, étant donné que la plus part des prétendants à la présidence se sont prononcée contre ce rachat par Fincantieri.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 18 avril 2017 Share Posté(e) le 18 avril 2017 C'est un chantier militaire, je ne vois pas trop les avantages pour les chantiers civils .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 19 avril 2017 Share Posté(e) le 19 avril 2017 Il y a 2 heures, kotai a dit : C'est un chantier militaire, je ne vois pas trop les avantages pour les chantiers civils .... La majorité de leurs clients et de leur carnet de commande sont civils ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 19 avril 2017 Share Posté(e) le 19 avril 2017 Le 18/04/2017 à 08:34, Born to sail a dit : Il y a encore moyens de rattraper les conneries !!! http://www.meretmarine.com/fr/content/saint-nazaire-les-armateurs-renouvellent-leur-offre-de-reprise Faire un Airbus Naval oui , mais comme cela a été fait pour KNDS, en créant une société commune, pas en bradant notre savoir faire aux italiens. J'ai hate de voir ce que va decider le prochain gouvernement, étant donné que la plus part des prétendants à la présidence se sont prononcée contre ce rachat par Fincantieri.... Je pense pas que le rachat par Fincantieri soit une catastrophe en soi si j'en juge par les compromis que les Italiens ont du accepter. L'offre des armateurs est séduisante, potentiellement davantage que l'option Italienne, mais je m'interroge sur le timing de cette offre, pas sûr qu'elle n'arrive pas trop tard. Si c'est le cas ca fait un peu amateur de leur part (sans jeu de mot !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 19 avril 2017 Share Posté(e) le 19 avril 2017 il y a 7 minutes, Julien a dit : Je pense pas que le rachat par Fincantieri soit une catastrophe en soi si j'en juge par les compromis que les Italiens ont du accepter. L'offre des armateurs est séduisante, potentiellement davantage que l'option Italienne, mais je m'interroge sur le timing de cette offre, pas sûr qu'elle n'arrive pas trop tard. Si c'est le cas ca fait un peu amateur de leur part (sans jeu de mot !) Surtout qu'il y a aussi l'offre MSC et RCCL je pense qu'il serait plus sage de Nationaliser au plus vite et après négociation de trouver la meilleur solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 19 avril 2017 Share Posté(e) le 19 avril 2017 Tu veux faire rentrer les syndicats dedans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 Assez content que STX France ne passe finalement pas sous majorité Italienne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 juillet 2017 Share Posté(e) le 26 juillet 2017 Il y a 4 heures, Julien a dit : Assez content que STX France ne passe finalement pas sous majorité Italienne Y'a rien de fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 En même temps c'est dit : soit 50 % et donc pas de majorité ou rien !!!! et moi aussi je trouve çà très bien. Je dirai même que on devrait chercher a créer une co-entreprise avec Damen plutôt que Fincantieri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 DCNS qui a changé son nom en "Naval Group" ... sans mention de Défense ! Serait-ce prémonitoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 il y a 32 minutes, Bechar06 a dit : DCNS qui a changé son nom en "Naval Group" ... sans mention de Défense ! Serait-ce prémonitoire ? Depuis des années ils ont une publication interne qui s'appelle "Naval Expert", donc je pense que le changement de nom ne présage de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KnewEdge Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 L'Etat a décidé de nationaliser les chantiers navals STX http://www.boursorama.com/actualites/l-etat-a-decide-de-nationaliser-les-chantiers-navals-stx-3b87682e3601f913080e31c1bc750bca 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 (modifié) il y a 28 minutes, KnewEdge a dit : L'Etat a décidé de nationaliser les chantiers navals STX http://www.boursorama.com/actualites/l-etat-a-decide-de-nationaliser-les-chantiers-navals-stx-3b87682e3601f913080e31c1bc750bca Construisons des BRAVES !!!! un quatrième BPC, le PA2 et le PA3 successeur du CDG ! Modifié le 27 juillet 2017 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 La nationalisation est au stade de la menace si Fincantieri n'accepte pas le 50/50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 10 minutes ago, Nenel said: La nationalisation est au stade de la menace si Fincantieri n'accepte pas le 50/50. LeMonde pense avoir des infos certains sur le fait que la nationalisé est déjà décidée, et que Fincantieri ne changera pas d'offre ... la réponse normalement a 15h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 Il y a 1 heure, Born to sail a dit : Construisons des BRAVES !!!! un quatrième BPC, le PA2 et le PA3 successeur du CDG ! rêve pas de trop car le carnet de commande des chantiers est plein. En tout cas cela nous évitera peut être le design quelconques des AOR italiens alors que les Braves sont tellement plus bô Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 il y a une heure, g4lly a dit : LeMonde pense avoir des infos Y en a MARRE des journalistes qui abusent, y compris sur LE MONDE : ils donnent une infos dans un sens exagéré, puis le lendemain, plus discrètement, donnent les faits, mais sans jamais, surtout, d'amender Ils font donc coup double, à chaque fois, au moins ... S'étonneront après qu'on se passe de leurs canards ( je ne l'achète plus que quand je n'ai plus d'autres sources ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 Il y a 22 heures, Julien a dit : Assez content que STX France ne passe finalement pas sous majorité Italienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 (modifié) il y a une heure, BPCs a dit : rêve pas de trop car le carnet de commande des chantiers est plein. En tout cas cela nous évitera peut être le design quelconques des AOR italiens alors que les Braves sont tellement plus bô Bô je suis d'accord mais les BRAVE, si on les construits, seront surtout plus adaptés à notre façon de ravitailler et à nos doléances. Modifié le 27 juillet 2017 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 C'est officiel ... nationalisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 On prend combien de parts et à quel prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 J'ai lu 66% pour 79M€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 il y a 1 minute, tipi a dit : J'ai lu 66% pour 79M€ J'ai lu aussi mais ce chiffre me paraît très inférieur à ce qu'on pouvait attendre d'un chantier avec un carnet de commandes plein pour les années à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 27 juillet 2017 Share Posté(e) le 27 juillet 2017 Et plus précisément 79,5 M d' € pour 66,6%. L'état en possède déjà 33%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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