Scarabé Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 il y a 14 minutes, LBP a dit : et c'est quoi l'avenir de la croisière ? des navires plus écologique est plus petits ? La fin du virus ou un vaccin et tout repart . Les gens oublient vite . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 il y a 19 minutes, Scarabé a dit : La fin du virus ou un vaccin et tout repart . Les gens oublient vite . 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 Je crois que le souci c'est en premier lieu la ventilation qui semble transmettre les germes. Et les restos car en fait une croisière, c'est 3 restos par jour plus parfois le goûter et des croisements perpétuels dans les coursives. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 il y a 10 minutes, Deres a dit : Je crois que le souci c'est en premier lieu la ventilation qui semble transmettre les germes. Et les restos car en fait une croisière, c'est 3 restos par jour plus parfois le goûter et des croisements perpétuels dans les coursives. Il faut peut-être refaire la ventilation ? comme pour les avion avec filtre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 il y a une heure, LBP a dit : et c'est quoi l'avenir de la croisière ? des navires plus écologique est plus petits ? des éléments de réponse : https://www.meretmarine.com/fr/content/marella-cruises-desarme-prematurement-lun-de-ses-six-paquebots?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20200505-[_2] https://www.meretmarine.com/fr/content/nclh-se-met-en-situation-de-pouvoir-tenir-un-sans-croisiere?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20200507-[_2] https://www.meretmarine.com/fr/content/que-va-t-il-rester-de-lindustrie-de-la-croisiere?xtor=EPR-56-20120118[Newsletter_V2_Drupal]-20200506-[_2] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 il y a une heure, Deres a dit : Je crois que le souci c'est en premier lieu la ventilation qui semble transmettre les germes. Et les restos car en fait une croisière, c'est 3 restos par jour plus parfois le goûter et des croisements perpétuels dans les coursives. n'oublions pas les bars .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 Il y a 2 heures, Deres a dit : Je crois que le souci c'est en premier lieu la ventilation qui semble transmettre les germes. A t on des informations fiables et sourcées là dessus ? Les navires civils et militaires sont pratiquement tous ventilés en recyclage partiel , tout comme le sont les infrastructures terrestres , salles blanches , blocs chirurgicaux , infirmerie.....avec disposition de filtration adapté . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 Il y a 3 heures, Deres a dit : c'est 3 restos par jour plus parfois le goûter Et la croisière c'est un concentré de 3-ème âge, que cela développe l'obésité, la tendance au diabète, et la passivité => Tous facteurs aidant pour le covid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 (modifié) Il y a 4 heures, Deres a dit : Je crois que le souci c'est en premier lieu la ventilation qui semble transmettre les germes. Et les restos car en fait une croisière, c'est 3 restos par jour plus parfois le goûter et des croisements perpétuels dans les coursives. C'est le cas de tout club de vacances. Pas de spécificité au bateau, si ce n'est que le volume générale est forcément un peu plus réduit qu'à terre. 2000 sur un paquebot en mer ou 3000 dans un club en République dominicaine, tu croises autant de gens Modifié le 7 mai 2020 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 (modifié) Il y a 7 heures, Scarabé a dit : La fin du virus ou un vaccin et tout repart . Les gens oublient vite . Exactement, les bœufs et les vieux sont drogués à la croisière et ce n'est pas un virus qui changera les plaisirs et envies de certains. Et ce virus là, ce n'est pas non plus la peste noire de 1347 qui a flingué 40% de la population européenne en 2 ans. Ne pas oublier les tendances démographiques mondiales qui sont implacables ; le transport aérien et les croisiéristes reviendront. Il faut donc courber l'échine pour continuer à savoir produire (donc s'endetter à court terme pour maintenir l'appareil productif et éviter les faillites) sinon ce seront les chinois et les coréens qui produiront. Il y a 7 heures, Deres a dit : Je crois que le souci c'est en premier lieu la ventilation qui semble transmettre les germes. Et les restos car en fait une croisière, c'est 3 restos par jour plus parfois le goûter et des croisements perpétuels dans les coursives. Tu fous des filtres HEPA tous les 20 mètres et le problème est résolu. Modifié le 7 mai 2020 par Chimera 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 Il y a 11 heures, Chimera a dit : Tu fous des filtres HEPA tous les 20 mètres et le problème est résolu. Sur les installations déjà existante ; sous conditions que les filtres ne génèrent pas trop de pertes de charge en soufflage incompatibles avec le potentiel ventilateur au risque d’avoir du débit nul à certaines bouches . Bref changement de ventilateur et rééquilibrage complet des branches de distribution si l’on veut conserver les débits garant des conditions d’ambiance. Et donc HVAC cabines , salle de distraction , bars , restaurants , carrés , mess , cafétaria à revoir de fond en comble ………….. Sur les installations nouvelles pourquoi pas sous condition d’être certain que le concept HVAC soit propagateur ; qu’une micro goute chargée viralement expurgée d’une personne contaminée soit aspirée en point bas en persienne/louve de reprise , ne soit pas centrifugée dans le corps du ventilateur , et soit véhiculée jusqu’au soufflage point haut et contamine X personnes dans la zone de diffusion . Autre considération à prendre en compte dans la réflexion est la carte des vents dans un local ; effet de paroi , effet de plafond et brassage air secondaire par flux d’air primaire sortant des bouches ( de ventilation) . Et tout ce brassage en espace confiné selon les vitesses de circulation intérieure pourrait être contaminant et dans ce cas les HEPA serviraient à que dalle je pense , d'où port du masque à bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 4 minutes, ARMEN56 a dit : Autre considération à prendre en compte dans la réflexion est la carte des vents dans un local ; effet de paroi , effet de plafond et brassage air secondaire par flux d’air primaire sortant des bouches ( de ventilation) . Et tout ce brassage en espace confiné selon les vitesses de circulation intérieure pourrait être contaminant et dans ce cas les HEPA serviraient à que dalle je pense , d'où port du masque à bord "Un seul opérateur de croisières survécut : Carnival" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 16 minutes, Boule75 a dit : "Un seul opérateur de croisières survécut : Carnival" je vieillis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 10 mai 2020 Share Posté(e) le 10 mai 2020 https://www.meretmarine.com/fr/content/charles-de-gaulle-soyons-malins-remplacons-le-des-2030 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 11 mai 2020 Share Posté(e) le 11 mai 2020 Le 07/05/2020 à 22:01, Chimera a dit : Exactement, les bœufs et les vieux sont drogués à la croisière et ce n'est pas un virus qui changera les plaisirs et envies de certains. Et ce virus là, ce n'est pas non plus la peste noire de 1347 qui a flingué 40% de la population européenne en 2 ans. . La croisiere c'est pas fini je vous le dit depuis le debut Coronavirus : un opérateur de croisières voit ses réservations multipliées par six pour cet été https://www.valeursactuelles.com/monde/coronavirus-un-operateur-de-croisieres-voit-ses-reservations-multipliees-par-six-pour-cet-ete-119175 Et aucune commande de paquebot n'a été annuler 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 11 mai 2020 Share Posté(e) le 11 mai 2020 il y a une heure, Scarabé a dit : La croisiere c'est pas fini je vous le dit depuis le debut Coronavirus : un opérateur de croisières voit ses réservations multipliées par six pour cet été https://www.valeursactuelles.com/monde/coronavirus-un-operateur-de-croisieres-voit-ses-reservations-multipliees-par-six-pour-cet-ete-119175 Et aucune commande de paquebot n'a été annuler Avec le même taux de remplissage ? sans modification du système de ventilation ? ÉNORME 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 11 mai 2020 Share Posté(e) le 11 mai 2020 Ils ont cassé les prix d'après ton article. Il y a toujours des gens pour acheter quand tu casses les prix, d'autant qu'on ne connait pas la politique d'annulation consentie pour ces achats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 11 mai 2020 Share Posté(e) le 11 mai 2020 Il y a 1 heure, Scarabé a dit : La croisiere c'est pas fini je vous le dit depuis le debut Coronavirus : un opérateur de croisières voit ses réservations multipliées par six pour cet été https://www.valeursactuelles.com/monde/coronavirus-un-operateur-de-croisieres-voit-ses-reservations-multipliees-par-six-pour-cet-ete-119175 Et aucune commande de paquebot n'a été annuler Notre nouveau SNA doit faire des tests ? il lui faut des cibles ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 16 mai 2020 Share Posté(e) le 16 mai 2020 Encore un petit coup de canif de la part des italiens ? https://www.meretmarine.com/fr/content/lurssen-et-german-naval-yards-veulent-fusionner-tkms-discuterait-avec-fincantieri 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 16 mai 2020 Share Posté(e) le 16 mai 2020 Il y a 1 heure, Born to sail a dit : Encore un petit coup de canif de la part des italiens ? https://www.meretmarine.com/fr/content/lurssen-et-german-naval-yards-veulent-fusionner-tkms-discuterait-avec-fincantieri C"est plus une affaire Germanique qu'Européenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 16 mai 2020 Share Posté(e) le 16 mai 2020 (modifié) Ils se sont montrés intéressés par l'achat de la division construction navale de TKMS (dont les sous-marins), ça a du plaire a NG. Modifié le 16 mai 2020 par Born to sail 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 Rachat des Chantiers navals de Saint-Nazaire : mise en garde de l’italien Fincantieri Fincantieri décidera du rachat ou non des Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire, d’ici la fin de l’année. https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/rachat-des-chantiers-navals-de-saint-nazaire-mise-en-garde-de-l-italien-fincantieri-7076235 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 il y a 38 minutes, ARMEN56 a dit : Rachat des Chantiers navals de Saint-Nazaire : mise en garde de l’italien Fincantieri Fincantieri décidera du rachat ou non des Chantiers de l’Atlantique, à Saint-Nazaire, d’ici la fin de l’année. https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/rachat-des-chantiers-navals-de-saint-nazaire-mise-en-garde-de-l-italien-fincantieri-7076235 " les autorités européennes de la concurrence redoutent des perturbations sur le marché mondial de la construction de paquebots. Giampiero Massolo a, par ailleurs, exhorté les autorités européennes à ne pas provoquer l’effondrement d’un accord qui a été scellé par les deux gouvernements, en 2017 : « Trois années se sont écoulées et la Commission européenne porte désormais la responsabilité. »" Cette autorité européenne sur la CONCURRENCE , assurée il fut un temps par MONTI, un italien, a fait rater un certains nombre d'alliances qui ont affaiblit la position globale de l'Europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 décembre 2020 Share Posté(e) le 17 décembre 2020 Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : " les autorités européennes de la concurrence redoutent des perturbations sur le marché mondial de la construction de paquebots. Giampiero Massolo a, par ailleurs, exhorté les autorités européennes à ne pas provoquer l’effondrement d’un accord qui a été scellé par les deux gouvernements, en 2017 : « Trois années se sont écoulées et la Commission européenne porte désormais la responsabilité. »" Cette autorité européenne sur la CONCURRENCE , assurée il fut un temps par MONTI, un italien, a fait rater un certains nombre d'alliances qui ont affaiblit la position globale de l'Europe Moi le lit ça, et je me dit s'ils ne donnent pas les documents et qu'ils préfèrent faire des déclarations pointants l'Europe c'est qu'ils ont une pensée derrière. Depuis, l’opération est à l’arrêt : les autorités européennes de la concurrence redoutent des perturbations sur le marché mondial de la construction de paquebots. Elles ont demandé des documents supplémentaires au candidat italien au rachat des Chantiers de l’Atlantique. Le groupe italien et les Chantiers de l’Atlantique ont fait valoir qu’il était difficile de fournir les documents demandés, alors que l’industrie traverse actuellement une crise profonde, née de la pandémie de coronavirus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 18 décembre 2020 Share Posté(e) le 18 décembre 2020 Le 17/12/2020 à 11:38, gargouille a dit : Moi le lit ça, et je me dit s'ils ne donnent pas les documents et qu'ils préfèrent faire des déclarations pointants l'Europe c'est qu'ils ont une pensée derrière. Depuis, l’opération est à l’arrêt : les autorités européennes de la concurrence redoutent des perturbations sur le marché mondial de la construction de paquebots. Elles ont demandé des documents supplémentaires au candidat italien au rachat des Chantiers de l’Atlantique. Le groupe italien et les Chantiers de l’Atlantique ont fait valoir qu’il était difficile de fournir les documents demandés, alors que l’industrie traverse actuellement une crise profonde, née de la pandémie de coronavirus. J'ai l'impression que Fincantieri restera de son côté et les Chantiers de l'Atlantique de l'autre. En gros : Fincantieri construit 50% des paquebots en Europe Les Allemands en construisent 30% Et les Chantiers de l'Atlantique 20% Mais les Chantiers de l'Atlantique produisent les plus gros et les plus innovants. La clientèle des Paquebots est essentiellement issue de compagnies Américaines, dont les compagnies Européennes sont toutes des filiales sauf MSC qui est en train de devenir un géant dans tout les domaines. Pour pouvoir construire simultanément des Paquebots et des "grands" navires militaires, les Chantiers de l'Atlantique vont devoir investir fortement dans leurs structures et organisation. Fincantieri est a 76% propriété de l'état Italien, et ce n'est pas Fincantieri qui investira pour les Chantiers de l'Atlantique. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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