olivier lsb Posté(e) le 18 janvier 2013 Share Posté(e) le 18 janvier 2013 C'est quoi ce telephone ? Didonc monsieur le pilote, faudrait voir à ranger son HUD quand même :lol: (ya des ingés de thales qui vont nous faire un infarct en voyant leur VTH utilisée comme support pour bouteille d'eau minerale et/ou presse paprasse) :lol: A moins que cela ait été prévu à la conception : sur Rafale, même le HUD est omnirole. Je -->[] O0 :happy: Le téléphone ? Pour déclencher le feu nucléaire sur appel du PR !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 janvier 2013 Share Posté(e) le 18 janvier 2013 Mirage 2000 D avec Damocles MP Ce doit etre un Damo de Rafale: Il est tout gris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 18 janvier 2013 Share Posté(e) le 18 janvier 2013 Il faudrait faire un crash programme pour s'équiper de 2 AC 130 Spooky, ce serait trés utile sur ce genre de terrain un atl2 en patrouille et un Spooky pour traiter rapidement les menaces en patrouillant a proximité de l'Atl2 serait un véritable plus opérationnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 18 janvier 2013 Share Posté(e) le 18 janvier 2013 Ce doit etre un Damo de Rafale: Il est tout gris Sauf erreur, tous les damo sont gris ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 janvier 2013 Share Posté(e) le 18 janvier 2013 Sauf erreur, tous les damo sont gris ;) Il s'agirait du "vieux" PTLC alors qui était peint en "centre europe" (ou camo 20000 D)? http://www.airwar.ru/image/idop/fighter/mirage2000d/mirage2000d-3.jpg http://3.bp.blogspot.com/-rNVHlNzXfcI/TxcJ1lci-eI/AAAAAAAABH0/dJzu3HKHuYk/s1600/Mirage+2000D.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 18 janvier 2013 Share Posté(e) le 18 janvier 2013 Il s'agirait du "vieux" PTLC alors qui était peint en "centre europe" (ou camo 20000 D)? http://www.airwar.ru/image/idop/fighter/mirage2000d/mirage2000d-3.jpg http://3.bp.blogspot.com/-rNVHlNzXfcI/TxcJ1lci-eI/AAAAAAAABH0/dJzu3HKHuYk/s1600/Mirage+2000D.jpg Pour clarifier : Pods dispo sur 2000D Atlis II gris metal PDLCT-S : vert Damocles MP : gris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 18 janvier 2013 Share Posté(e) le 18 janvier 2013 Guillaume Steuer @G_Steuer#Mali #Serval Five Atlantique 2 MPAs are now reported to be flying in support of the operation. All of them still based in Dakar, Senegal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Je ne sais pas si cela a déjà été posté mais sur ses images on peut voir du F1CR avec bombes lisses et réservoir irakien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Sur une des vidéos du mindef, on peut voir les slides d'une présentation faite à le Drian au CDAOA sur la manoeuvre logistique air. Ils y a bien mention de mouvements de GBU-49. Le téléphone satellitaire, c'est probablement parce que les Rafale sont hors de contact radio lorsqu'ils survolent l'Algérie et le Nord du Niger si il n'y a pas un KC 135 ou un Atl à côté (enfin à 400-600 km). Faudrait vraiment intégrer une petite satcom au Rafale, ça permettrait de rafraichir la situation tactique en TBA en toute discrétion, et de faire remonter de l'info rapidement. Les F-15I ont ça je crois. Une antenne satcom pour avions de IAI: http://www.iai.co.il/sip_storage/FILES/8/38678.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafale56 Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Sur une des vidéos du mindef, on peut voir les slides d'une présentation faite à le Drian au CDAOA sur la manoeuvre logistique air. Ils y a bien mention de mouvements de GBU-49. Tirées par les 2000D parce que intégrées sur cet oiseau là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Je crois que l'incompréhension initiale sur les GBU Rafale venait clairement de la couleur des kits avant et arrière, qui est la même que sur les 49. Je m'y suis fait avoir aussi.Après en regardant mieux on constate effectivement qu'il n'y a ni antenne plate ni goulotte latérale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Rendez nous nos jaguars! :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Le sujet COIN va bientôt refleurir ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Dans air cosmos, Le Nigeria propose 4 alphajets modernisés pour aider les opérations au mali pour de l'appui feu léger. L'état major réfléchi comment les intégrer dans le dispositiffrançais.Perso je pense qu'il nous manque un petit avion léger pour faire les petites besognes pour pas cher. Avec le rafale on peut se passer de chasseur lourd, mais il nous manque un petit avion léger pour faire le trait d'union avec les hélico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Dans air cosmos, Le Niger propose 4 alphajets modernisés pour aider les opérations au mali pour de l'appui feu léger. L'état major réfléchi comment les intégrer dans le dispositif français. Perso je pense qu'il nous manquer un petit avion léger pour faire les petites besognes pour pas cher. Avec le rafale on peut se passer de chasseur lourd, mais il nous manque un petit avion léger pour faire le trait d'union avec les hélico. Serait il probable/possible/envisageable/(une 1ere?) qu'ils prêtent uniquement les avions et que ce soit des pilotes Adla qui les utilisent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Alors là tu peux rêver, c'est limite insultant ton idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Je pense que cela inclut les pilotes en plus des 900 soldats que doit fournir le Nigeria. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Alors là tu peux rêver, c'est limite insultant ton idée... Mais réaliste. De nouveau on tombe dans les problématiques évoquées avec les Nigerians: Quid des procédures, des ROE etc... quid de l'éfficacité de pilotes n'ayant jamais travaillé avec nos JTAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Perso je pense qu'il nous manque un petit avion léger pour faire les petites besognes pour pas cher. Avec le rafale on peut se passer de chasseur lourd, on fait la guerre le "pas cher" n'a pas cours dans cette situation, rappelez-vous aussi les distances à parcourir et la nécessité des rvt en vol chaque raid est planifié et/ou répond à une logique inter-arme, qui nécessite des préparations et une certaine centralisation, le léger pas cher travaillant depuis une bande de latérite au plus près des opérations ne s'intègre pas dans ce schéma. Vous raisonnez trop souvent comme des épiciers de province ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Trop d'honneur pour les épiciers de PANAME.. :lol:Après on a voulu un omnirole qui va bien, on l'a, même si il parait un brin overkill dans cette situation.On fait avec.Parce que qui fait le plus, fait le moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 A défaut d'avoir des drones prédator, on se rabat sur l'épicerie, le coin coin. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 On utilise l'existant.Plutôt que de faire leurs heures de vol en métropole à l'entraînement les Rafale les font en opération et tirent des munitions bonnes de guerre ...Si on avait des drones au Mali on aurait néanmoins des rafale et leurs pilotes volant en métropole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Si ces Alpha Jet sont déployés à Mopti-Sevaré, pas besoin de ravitaillement en vol. Et niveau maintenance, c'est plus léger que pour des chasseurs-bombardiers dédiés.Ces appareils sont équipés d'un pod-canon ventral (j'ai un doute s'ils ont gardé le Mauser calibre 27 mm d'origine ou s'il a été remplacé par un DEFA calibre 30 mm) et ils peuvent emporter jusqu'à quatre paniers lance-roquettes. Contre des cibles au sol, et éventuellement des colonnes de véhicules, ça peut être très utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Avec le rafale on peut se passer de chasseur lourd, mais il nous manque un petit avion léger pour faire le trait d'union avec les hélico. +1 Mais je suis d'accord avec Pascal. on fait la guerre le "pas cher" n'a pas cours dans cette situation, rappelez-vous aussi les distances à parcourir et la nécessité des rvt en vol chaque raid est planifié et/ou répond à une logique inter-arme, qui nécessite des préparations et une certaine centralisation, le léger pas cher travaillant depuis une bande de latérite au plus près des opérations ne s'intègre pas dans ce schéma. Vous raisonnez trop souvent comme des épiciers de province ... ;) Le "petit" avion genre alphajet, il nous le faudra dans l'avenir mais pas pour "la petite besogne" plutôt pour du déploiement permanent à l’étranger, comme nos F1 et alphajet actuels. Du pas cher à entretenir à l’étranger, qui fait le taff des premières frappes le temps que le lourd arrive, (voire qui aide à la formation de pilote dans le pays hote). Mais après, une fois la "guerre" déclarée, le renfort, c'est le rafale et tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 janvier 2013 Share Posté(e) le 19 janvier 2013 Serait il probable/possible/envisageable/(une 1ere?) qu'ils prêtent uniquement les avions et que ce soit des pilotes Adla qui les utilisent ? Si ça te chantes d'aller t'exposer aux tirs ennemis dans un appareil que tu ne maîtrise pas, vas-y. C'est ce qui fait la différence entre un amateur et des professionnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant