Seal Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 disons que le drapeau Français se trouve toujours sur l'épaule gauche . comme ils ont perçus les chemises UBAS ,plus possible de mettre le galon sur la poitrine ,donc ils ont adapté et scratché les galons et écusson d'Arme sur l'épaule droite ;) C'est une évidence ! Sympa leurs nouvelles tenues ! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seal Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 Il a 22 ans le Fusco ? Son FAMAS est vraiment propre comparé aux gars de l'Armée de Terre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted March 7, 2013 Author Share Posted March 7, 2013 C'est une évidence ! Sympa leurs nouvelles tenues ! ;) j'adore le panachage de camo ,ainsi que la chemise UBAS =D un pantalon coupe FELIN en camo sable aurait était sympa =). mais avec le treillis Outre-Mer camo sable ,avec les élastiques enlevé au bas du pantalon sa a de la gueule =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 Pourvu qu'ils ne nous sortent pas des mini-shorts FELIN..... :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted March 7, 2013 Author Share Posted March 7, 2013 Parce que c'est comme ca qu'on porte un sac a dos... en appuie sur le bassin grace a la ceinture lombaire, les bretelle servent juste a empecher le basculement vers l'arriere. Si on ajoute le souci du GPB qui gene l'appui lombaire, et le passage des bretelles c'est pas étonnant que celle ci soit tres lâche sinon c'est immettable. Une fois le bonhomme debout le SaD doit lui tombé juste a dessus des fesses, commed il convient pour porter un peu lourd. Les US avait essayé de vendre un SaD intégré au GPB, ca permettait d'utilier l'appui lombaire du GPB pour porter aussi le SaD qui y était suspendu, mais a priori ca ne s'est jamais démocratisé. Avec les GPB y a pas beaucoup de solution de portage élégante, celle ci étant toujours conçu pour un port sans GPB. Déjà que regler un SaD c'est souvent merdique a cause des différente longueur de dos, les rendre compatible GPB c'est une gageure. Les poche a eau c'est pas la panacée : c'est chiant a remplir, c'est pas très hygiénique, et c'est lourd, le plus pratique ce sont les bête bouteille de flotte en PTFE - idéalement celle d'un litre - dans lesquelles l'eau minéral est vendue, c'est hygiénique, ça se range facilement et rapidement aussi bien dans la SaD que dans les véhicule ou sur des palette, et c'est super léger. http://www.france24.com/fr/20130307-mali-coeur-sanctuaire-djihadiste-ifoghas-reportage sur la vidéo des légionnaires du 2°REP au Mali ,on voit qu'il porte "haut" leur musette ,mais je pense qu'ils ont du organisé/sélectionné le matos a emmené et fait des réglages de sangle . les mecs du REP semblent aussi savoir bien réglé leur matos sur le gilet par-balle ainsi que le réglage du gilet . comme on peu le voir ici en Afgha . http-~~-//www.youtube.com/watch?v=oJFP_8EUkoU&list=UUGhyQZ6zPbEsEAmA_lswvrA les gabarits physique "type légionnaire 2°REP" joue peut-être aussi sur l'impression que sa donne =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perry Posted March 8, 2013 Share Posted March 8, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted March 8, 2013 Author Share Posted March 8, 2013 sacré matos quand même se drone :Oenfin pour un néophyte comme moi =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
colonio Posted March 8, 2013 Share Posted March 8, 2013 Surtout la taille de la tente 2 secondes. :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted March 8, 2013 Share Posted March 8, 2013 sur la vidéo des légionnaires du 2°REP au Mali ,on voit qu'il porte "haut" leur musette ,mais je pense qu'ils ont du organisé/sélectionné le matos a emmené et fait des réglages de sangle. les mecs du REP semblent aussi savoir bien réglé leur matos sur le gilet par-balle ainsi que le réglage du gilet . comme on peu le voir ici en Afgha. Il semble qu'il porte aussi beaucoup devant - du lourd pas trop encombrant, l'encombrant léger derrière, et le lourd qui reste le plus proche du dos - de maniere a équilibrer la charge avant arriere, bien équilibré de cette manière on déleste la pression sur les bretelle qui tirent devant vers derrière plutôt que haut vers bas. Faut voir aussi le fixation du la ceinture du sac ça se trouve elle est passé proprement par dessus le GPB profitant de celui ci pour appuyer le poids sur les hanches plutot que sur les épaules. Apres on peut porter sur les épaules aussi, mais c'est le dos qui morfle. Le souci c'est quand on doit déposer le sac fréquemment les réglages idéaux de portage n'aident pas a enlever le sac rapidement ni a le remettre rapidement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted March 8, 2013 Author Share Posted March 8, 2013 Il semble qu'il porte aussi beaucoup devant - du lourd pas trop encombrant, l'encombrant léger derrière, et le lourd qui reste le plus proche du dos - de maniere a équilibrer la charge avant arriere, bien équilibré de cette manière on déleste la pression sur les bretelle qui tirent devant vers derrière plutôt que haut vers bas. Faut voir aussi le fixation du la ceinture du sac ça se trouve elle est passé proprement par dessus le GPB profitant de celui ci pour appuyer le poids sur les hanches plutot que sur les épaules. Apres on peut porter sur les épaules aussi, mais c'est le dos qui morfle. Le souci c'est quand on doit déposer le sac fréquemment les réglages idéaux de portage n'aident pas a enlever le sac rapidement ni a le remettre rapidement. effectivement ,tu as fais un très bon "diagnostic" de la manière dont est porté le sac =) ;) je pense qu'ils doivent compensé le délai pour enlevé ou remettre le sac . vu qu'il est bien "arrimé" ,il gêne pas trop en se qui concerne le balottement et donc permet d'être dans de "bonne condition" pour crapahuter en mode combat (se posté ,faire un bond etc ... ) ,et comme il y a des fois des moments de calme dans un combat ,ils se déséquipent par binôme ,enfin un surveille et l'autres retire son sac . s'est tout un art le portage de matos =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted March 10, 2013 Author Share Posted March 10, 2013 http://www.facebook.com/photo.php?fbid=504232079622522&set=a.339889002723498.75992.290726467639752&type=1&theater 26 février 2013, 14h11, 40°C, une section du 1er RCP en déplacement sur une camion TRM 10000. Les éléments du GTIA TAP qui ne disposent pas de véhicules se déploient pour rejoindre le point de départ de son infiltration dans la vallée d’Ametettai. sa s'est de l'adaptation comme on a toujours put le voir en Afrique avec nos forces déployaient en mode léger . on peu voir des commentaires sur le manque de protection pour les IED ,m'enfin on et dans une phase de combat offensive ou l'ennemi n'a pas eu le temps de jouer le scénario à l'afghane (phase après offensive ou on était passé en mode stabilisation et donc "installé" avec des axes et des zones ou l'on peu vite se planqué que se soit dans des zones "vertes ou au milieu de la population ) ,de + sa doit-être compliqué pour l'ennemi de se déplacer dans se secteur fortement "occupé" par les troupes françaises ou l'on croise très peu de civils et de villages et des axes de communications genre pistes ou routes pas si nombreux permettant un type d'action IED . on s'aperçoit qu'il y a un syndrome afghan avec les IED dans l'esprit des gens qui pensent que l'on assure pas en terme de protection face à cette menace IED ,certes la menace n'est pas exclut mais elle ne semble pas aussi évidente que l'on aurait put le croire . Link to comment Share on other sites More sharing options...
colonio Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 A noter aussi la cabine et ces fameuses portières blindées. Réquisitionner 4 pick up par section aurait put etre une option. AREVA doit bien avoir une flotte suffisante sur place. Les taxis du Niger 100 ans après. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted March 10, 2013 Author Share Posted March 10, 2013 A noter aussi la cabine et ces fameuses portières blindées. Réquisitionner 4 pick up par section aurait put etre une option. AREVA doit bien avoir une flotte suffisante sur place. Les taxis du Niger 100 ans après. il en ai de même pour les P4 question blindage ;) effectivement pour les pick up mais d'un autres côté ,si on a un PL pour juste faire la navette jusqu'au point de déploiement sa suffit non ? et d'un autres côté ,les combats mené dans se massif s'apparente + à la guerre dans le Djebel avec crapahut pour 98% du temps et dépose/récup en véhicule en début et fin de mission ,mission qui semblent se faire dans la durée en terme de jours . et puis laissé des pick up sans garde même en emmenant les clés (quid d'un barbus pour piégé ou piqué le véhicule ) ou les ramené sur le camps de base on a pas d'hommes en trop pour en assuré la garde ou ramené les pick up . et les logisticiens ont aussi pas la ressource en personnels pour laissé un conducteur avec chaque pick up pour faire la navette . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiwi de fer Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 Cette photo ,le camion ! Wouaaaaa ,sa donne envis ! Domage que se soit pas un LVSR ,sa aurait fait mieux ! Et normalement il n'y a pas minimum une minimi sur le toit ? Portiere blindé "a la russe" :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted March 10, 2013 Author Share Posted March 10, 2013 Cette photo ,le camion ! Wouaaaaa ,sa donne envis ! Domage que se soit pas un LVSR ,sa aurait fait mieux ! Et normalement il n'y a pas minimum une minimi sur le toit ? Portiere blindé "a la russe" :lol: avec toute la section installé derrière ,il y a de quoi faire boule de feu ;) et à l'avant on voit bien que sa chouffe ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiwi de fer Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 avec toute la section installé derrière ,il y a de quoi faire boule de feu et à l'avant on voit bien que sa chouffe Wouaa boule de feu contre boule de poiles(barbu) ahahaha Il on droit a un camouflage sable collectif les gars ,et gratuits en plus ! merci la poussière ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted March 10, 2013 Author Share Posted March 10, 2013 superbe photo =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
colonio Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 il en ai de même pour les P4 question blindage ;) effectivement pour les pick up mais d'un autres côté ,si on a un PL pour juste faire la navette jusqu'au point de déploiement sa suffit non ? et d'un autres côté ,les combats mené dans se massif s'apparente + à la guerre dans le Djebel avec crapahut pour 98% du temps et dépose/récup en véhicule en début et fin de mission ,mission qui semblent se faire dans la durée en terme de jours . et puis laissé des pick up sans garde même en emmenant les clés (quid d'un barbus pour piégé ou piqué le véhicule ) ou les ramené sur le camps de base on a pas d'hommes en trop pour en assuré la garde ou ramené les pick up . et les logisticiens ont aussi pas la ressource en personnels pour laissé un conducteur avec chaque pick up pour faire la navette . Ouais c'est surtout et encore une fois la preuve qu'il nous faut quelques hélico lourds. Quelques chinook t'aurais posé une compagnie par rotation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted March 10, 2013 Author Share Posted March 10, 2013 Ouais c'est surtout et encore une fois la preuve qu'il nous faut quelques hélico lourds. Quelques chinook t'aurais posé une compagnie par rotation. oui effectivement . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiwi de fer Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 Vous parlé pour évité la marche au soldat ? Ceux qui devait contourné les terroristes ? Je me suis dit que sa aurait pus être une solution de déposé les homme par vois aérien ,mais je sait pas si sa n’aurait cassé la discrétion ! ! J'aurait plus des Mil MI-26 ,mais c'est personnel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 Disons que le Chinook est compatible OTAN et a fait ses preuves en Afghanistan, alors que le Mi-26... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiwi de fer Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 Enfin le Mi 26 a fait Tcherno ! Et la tchétchénie (meme si il y en a un qui c'est écrassé)! Et puis les Algérien l'utilise ,le sud de l'Algérie c'est le nord du Mali.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canal Directo Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 Kiwi de Fer, j'aime bien le Mi-26 aussi mais ça doit être un cauchemar logistique, en comparaison avec le Chinook, de le transporter de France sur les théâtres d'opération. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted March 11, 2013 Author Share Posted March 11, 2013 Crédit : EMA / ECPAD des photos sympas : http://www.defense.gouv.fr/operations/actualites/serval-point-de-situation-du-lundi-11-mars-2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
debonneguerre Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 fbid=504232079622522&set=a.339889002723498.75992.290726467639752&type=1&theater Je la kiffe cette image ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
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