Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Service action des services secrets français

Messages recommandés

• 1 year later...
Le 13/10/2024 à 12:31, Banzinou a dit :

Un peu old school mais ça mérite le coup d'oeil

Je ne sais pas si le chauffeur est un civil mais il n'est pas très réactif effectivement :tongue:

La prise de photo n'est pas discrète non plus ...

Modifié par clem200

il y a une heure, Polybe a dit :

Le 13 était pas FS à l'époque. Et il me semble qu'il n'y avait pas que le 13.

13 non FS mais certainement pas DGSE ou équivalent! Je crois bien que c'était le 13 qui armait l'essentiel des effectifs de la MML, mais je n'en suis pas certain!

Pour la MMFL je ne saurais dire, mais pour la Brixmis britannique c'était assez panaché avec des personnels aguerris (vétérans de poste opérationnel en petite équipe en Irlande du Nord ou au SAS), des experts du corps du renseignement ou techniques, et des jeunes officiers motivés des combat arms à la fois apportant le gros des compétences linguistiques (russe ou allemand) et destinés à continuer leur carrière dans les forces en Allemagne. Les conducteurs étaient généralement du Royal Corps of Transport (quand ils n'étaient pas de la RAF, les équipages d'une voiture de la Brixmis étaient "interarmées" contrairement aux missions française et US).

• Upvote (+1) 1

Le 14/10/2024 à 12:40, clem200 a dit :

e ne sais pas si le chauffeur est un civil mais il n'est pas très réactif effectivement

Route à moitié verglacée la MML opérait avec des véhicules civils deux roues motrices, ordres contradictoires ...

on est pas dans un James Bond ...

• Upvote (+1) 3

Le 16/10/2024 à 20:01, gustave a dit :

13 non FS mais certainement pas DGSE ou équivalent! Je crois bien que c'était le 13 qui armait l'essentiel des effectifs de la MML, mais je n'en suis pas certain!

On trouvait d'autres profils militaires, mais oui effectivement il me semble que le 13 a été l'essentiel.

Je ne suggérait en aucun cas la DGSE.

Il y a 19 heures, pascal a dit :

Route à moitié verglacée la MML opérait avec des véhicules civils deux roues motrices, ordres contradictoires ...

on est pas dans un James Bond ...

Heu...il obéit à son chef de mission, qui assure les prises de vue. Le tout avec les moyens du bord. On est pas trop mal je trouve. Surtout pour un truc où il n'existait pas vraiment de formations, de manuels ou d'entrainements.

La vraie vie c'est pas comme dans les films hein...

• Rob1 changed the title to Service action des services secrets français

J'essaie de mettre un peu de cohérence dans les différents fils parlant des services de renseignement français.

Celui-ci, dans le sous-forum "Forces spéciales et clandestines", ne concerne que le service action de la DGSE et ses prédécesseurs. Je l'ai re-titré en conséquence.

Merci de mettre ce qui concerne les services mais pas spécifiquement l'action dans le fil "DGSE et Services de Renseignement Européen" dans le sous-forum "Général/Divers" : https://forum.air-defense.net/topic/6665-dgse-et-services-de-renseignement-européen/page/35/

• Upvote (+1) 2