Fusilier Posté(e) le 27 octobre 2015 Share Posté(e) le 27 octobre 2015 Les gardes cotes canadiens utilisent des patins pour les hélicos embarqués ; c'est un exemple, on peut en trouver d'autres... "Le plus souvent embarqué, mais peut aussi servir d’outil de reconnaissance des glaces à partir d’une base à terre..." DCNS a conçu un système d'accrochage et de manutention pour les frégates, l'adapter pour des patins serait enfantin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 27 octobre 2015 Share Posté(e) le 27 octobre 2015 (modifié) La marine argentine utilise des Fennecs à patins sur ses Frégates. Et même sur un PA US ça à l'air de le faire sans un gros bordel. Petites roulettes. Modifié le 27 octobre 2015 par Gaspardm 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 octobre 2015 Share Posté(e) le 27 octobre 2015 Même système pour les Gazelles sur BPC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 27 octobre 2015 Share Posté(e) le 27 octobre 2015 (modifié) Deux mecs qui soulèvent la queue et c'est en place. Et pour manœuvrer on appui sur la queue ça soulève les patins et on pousse. Modifié le 27 octobre 2015 par Gaspardm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2015 Messieurs, soyez sympathiques, éviter de dénaturer et faire du hors sujet. Le thème du fil de discussion est Achat sur étagère d'hélicoptères. Merci de respecter l'intitulé de ce fil thématique.Pour rappel, faire une commande sur étagère d'un hélicoptère veut dire pour l'aviation légère cliente, disposer d'un aéronef existant, déjà éprouvé en opérations, ayant un label attribué à un appareil qui a déjà été employé avec succès en opération de guerre.Ce label "combat proven" étant à l'évidence une caution, tout aussi pour les industriels de la défense qui souhaitent conquérir des marchés d'exportation.Donc actuellement, si l'ALAT/AVIA/ADA allaient dans le sens d'émettre un besoin d'expression et un souhait d'acquérir rapidement des hélicoptères, les achats sur étagère sur les hélicoptères seraient alors, pour un hélicoptère tactique de transport lourd, soit le CH47F Chinook de chez Boeing ou plus tard, le CH53K King Stallion de chez Sikorsky/LMPour un H4 Tonnes, le H145M pour remplacer Alouette III FISSA dans la marine Nationale et pour remplacer Fennec de l'ALAT/ADA.Le MD ou Boeing pour un H léger reconnaissance armé, pour les armées à faible budget qui veulent un H armé répondant rapidement aux missions COIN/...Mais il faut reconnaître que la France a misée sur 3 programmes onéreux pour se payer entre 67 et 71 Tigre HAD.121 NH90 Caïman pour l'ALAT et 27 NFH90 Caïman Marine pour aéronautique navale. Ce sont des programmes à plusieurs milliards d'€ & enfin, disposer rapidement à une époque un H spécifique pour les missions spéciales RESCO/RHFS soit 19 appareils.Donc, on peut concevoir que les fonds de tiroir sont maigres après les financements de Rafale/FREMM/VBCI/LECLERC/MRTT/A400M/M51/SNA/BPC/....pour un programme de cohérence (petit programme annexe vs programme majeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant