laotzi Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 Tout est dans le titre et encore bravo pour ce site. à je recherche aussi les definitions devant les escadrons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 Tout est dans le titre et encore bravo pour ce site. à je recherche aussi les definitions devant les escadrons. bonjour, ta question est un peu vague. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 En général, l'immatriculation est de la forme "x-yz", où "x" représente le numéro de l'escadre, "y" une lettre attribuée à un escadron de cette escadre, et "z" une lettre identifiant l'avion en question au sein de cet escadron. Exemple : 3-IX = 3ème escadre (Nancy), lettre "I" attribuée au 1er escadron (EC 01.003 Navarre). Le "X" identifie l'un des avions de cet escadron. Les avions qui changent d'escadron ou d'affectation sont ré-immatriculés. Ainsi, un Mirage 2000B d'Orange immatriculé "5-OF" (par exemple) peut se retrouver plus tard à Cambrai sous l'immatriculation "12-YG". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laotzi Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 mars 2006 En faite ces surtout sur la fin que je bloque. Exemple 5-OB 5-O je comprend mais la désignation OTAN de l'appareil "B" je ne trouve pas la liste. Quelqu'un sait ou je peut l'avoir. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 22 mars 2006 Share Posté(e) le 22 mars 2006 DEFA550 : l'ex 3ieme Escadre n'est pas à Luxeuil mais à Nancy ;) tu as dû écrire rapidement ton post ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laotzi Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 mars 2006 Desole je débute. :D . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 22 mars 2006 Share Posté(e) le 22 mars 2006 En faite ces surtout sur la fin que je bloque. Exemple 5-OB 5-O je comprend mais la désignation OTAN de l'appareil "B" je ne trouve pas la liste. Ca n'a rien à voir avec l'OTAN. Pour shématiser, on aligne les avions d'un escadron sur le parking : le premier reçoit la lettre A, le second la lettre B, etc. Ceci dit, le code "33-FZ" (F1B 514 vu récemment) ne signifie pas indirectement qu'il y a 26 avions dans cet escadron. Il y a des "trous" dans la numérotation pour diverses raisons. @Adjoint Net-defense.net Oups ! C'est corrigé, merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 23 mars 2006 Share Posté(e) le 23 mars 2006 Pour info, le niveau de l'escadre n'esxiste plus dans la nomenclature officielle meme si le systeme d'imatriculation y fait encore référence avec le premier chiffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Posté(e) le 23 mars 2006 Share Posté(e) le 23 mars 2006 Trés interessant, merci Defa550... Les Escadres vont t'elles êtres réorganisées ou le sont t'elles déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laotzi Posté(e) le 23 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 23 mars 2006 Merci pour votre réponse j'ai compris, avec du temps mais j'ai compris. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés