Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]


Philippe Top-Force

Messages recommandés

je l'ai, mais c'est du niveau du 1er HS sur les avions de combats...de belles photos, mais les caractéristiques des versions qui ont plus de 20 ans, et pas les caractéristiques des versions récentes je cherche les caractéristiques du HH47, du MH53M pave Low IV et du CV22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier HS sur les avions de combat était une véritable blague! La moitié du bouquin sur le Rafale (dont est pourtant saturé d'informations), encore des infos sur le Mirage 2000-5 et pour le reste des explication sur le A-10 bien connu depuis la Guerre du Golfe. En revanche pas une ligne sur les Sukhoi de nouvelle génération, rien non plus sur les nouvelles versions du Mig-29, quant aux projets chinois (J-10) et indiens (MRCA) ils semblent n'avoir jamais existé pour l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci chris, je connaissait pas ce site pour infos sur le HS de raids sur les avions de combats, uils ont prévus le coup : regardez en couverture, il y a marqué 1èreb partie, ils ont déjà prévus la 2ème et peut être la 3ème...mais c'est probablement pas pour tout de suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pourquoi depencher argent pour un nouvelle Heli quand l'Europe a deja le mieux medium (11tons) helicopter du monde?

Le EH101?

D'une part ,le EH-101 est un triturbines de la classe des 15 tonnes (mi-lourd) ,d'autre part le EC-725/225 biturbines est la suite logique du succes story des Sud Aviation 330 Puma lancé en 1965 ,AéroSpatiale 532 Cougar Mk1 lancé en 1978 et plus tard en 2000 le EC-725.

Le EC-725 et le NH-90 sont de la même catégorie ,pas de celle du EH-101.

Actuellement ,les forces armées françaises disposent de 14 EC-725 HUS et RESCO. La version civile ,le EC-225 rencontre un très beau succès off-shore laissant le EH-101 qui n'a pas rencontrè un seul marché civil. [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolè,

j'ai pensè que EH101 et EC725 soient meme categorie.

Alor pourquoi pas des NH90?

Sujet qui fache ,le NH-90 CSAR n'est pas encore en service ,nous avions prioritairement un besoin pour nos FS. Donc la France a opté pour 3 programmes d'hélicoptère ,un programme lancé d'HC le Tigre pour remplacer nos Gazelle. Un sur les H de missions spéciales avec le EC-725 HUS et RESCO et pour finir celui qui va remplacer nos Super Frelon ,Lynx navalisés par le NHS & NHC 90 et pour notre ALAT le remplacement total de nos Puma par le TTH-90.

Le Cougar CSAR/SAR est toujours proposé à l'export et plusieurs clients en portent de l'intérêt.

Pour finir à part les grècs et les allemands ,le NH90 CSAR a trouvé prenneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle gueule de baroudeur ce EC 725 "Caracal" [30] ; l'Alat souhaite en avoir davantage que les 8 HUS commandés et livrés à ce jour ; y a t-il des nouvelles à ce sujet ? MAM a t-elle réservé des crédits ?? Autre question, les mitrailleuses de sabords visibles sur la troisième photo de ton post du 16 mars, Philippe, ce sont bien des "MAG58" de 12,7mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...