Chris. Posté(e) le 12 mai 2006 Share Posté(e) le 12 mai 2006 je trouve que c'est perdre de la place pour pas grand chose. des Rafale peuvent aussi escorter l'hélico, surtout que les tigre ne peuvent pas être ravitaillés en vol et donc ont un rayon d'action moindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 12 mai 2006 J'ai hâte de les voir sur notre PA Charles de Gaulle pour assurer les missions CSAR. Est il envisageable de les voir accompagner d'hélicoptères tigre pour leurs missions CSAR à partir du CdG ? Il me semble que c'est prévu pour les BPC Mistral. Actuellement ,c'est un PUMA RESCO AdA sur le PAN. Pour le DAOS et la brigade FS AT ,il y aura 10 Tigre affectés à cette brigade. les 2 BPC vont rentrer en service ,les Tigre arrivent juste à EFA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 12 mai 2006 Share Posté(e) le 12 mai 2006 Toute deux prises au salon du bourget 2005 C'est vraiment un très très bel hélico.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2006 J'ai hâte de les voir sur notre PA Charles de Gaulle pour assurer les missions CSAR. Est il envisageable de les voir accompagner d'hélicoptères tigre pour leurs missions CSAR à partir du CdG ? Il me semble que c'est prévu pour les BPC Mistral. Vu ta passion pour la marine Fabrice ,tu peux cliquer sur ce lien sur l'EPNER. Gallerie photo promo 2003/2004 EPNER CEV/DGA http://epner.free.fr/Gallerie.html EPNER = Ecole du Personnel Navigant d'Essais et de Réception ,tu y trouveras dans les 10 dernières photographies originales du EC 725 ,appontage sur une belle FLF ,en attendant une gallerie avec le PAN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 20 mai 2006 Share Posté(e) le 20 mai 2006 Merci Philippe pour le lien. Très sympa les photos 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Premier déploiement des EC 725 à Chypre et Liban. C'est à Matignon que s'est décidé samedi le déploiement du dispositif français : plusieurs avions de transport C 160 ont installé hier un mini-état-major à Chypre ; trois hélicoptères bimoteurs EC 725 protégeront le ferry ; lorsque les premiers Français arriveront à Chypre (l'embarquement à Beyrouth devrait durer une dizaine d'heures, ce matin), ils seront acheminés vers Paris par un vol spécial ; une frégate anti-sous-marins, le Jean-de-Vienne, avec 240 hommes à bord, se dirige depuis samedi vers Chypre. Surtout, le transport de chalands de débarquement (TCD) Siroco, qui peut embarquer entre 1 400 et 1 800 personnes, a quitté hier Toulon avec à bord quatre hélicoptères et une installation hospitalière comportant deux blocs opératoires. Ce Siroco, d'ici à la fin de la semaine, pourra prendre le relais du ferry grec, si les demandes d'évacuation se multiplient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 La france ne fait pas confiance à Isarël en protégant son ferry avec les EC 725....et elle a raison, une frégate de tsahal a arraisonné le ferry pour contrôler l'identité de tout les passagers !!! En tout cas, le EC 725 est une belle bète, j'ai eu l'occasion de le voir à l'oeuvre en démonstration à Meyenheim (BA132), il apportera beaucoup à la France qui pourra récupérer d'éventuels pilotes abattus...ce qui n'tes pas négligeable Quelle autonomie a-t'il sans ravitaillement en vol??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 trois hélicoptères bimoteurs EC 725 protégeront le ferry Je ne pense pas qu'il aura besoin de protection mais le fait d'envoyer de l'armement sur le "territoire" israelien me plait bien! ^^ J'ai entendue parler que la france enveraient des secour et des hommes au Liban? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 de Villepin a atterri au Liban en hélico, je pense que c'est un EC-725 qui a du le transporter. Je me trompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Il y a des chance! C'est le seul type d'helico qui est déployer la bas! Malheuresement il ne va pas anonce une grade aide au libanais! Mais bon au moin sa montre aux monde ce que la france pense de cette guerre! (la majoriter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 juillet 2006 de Villepin a atterri au Liban en hélico, je pense que c'est un EC-725 qui a du le transporter. Je me trompe? En effet notre 1PM DDV était transporté en EC 725 avec des membres de EPIGN. la diffusion étant furtive et courte ,est-ce un HUS ou un RESCO ? Il faudrait une photo. 8) Sinon ,le déplacement est préparé et Israël en était informé. Néo : 4 Puma sont sur le TCD Sirocco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Sinon ,le déplacement est préparé et Israël en était informé. Heuresement imaginer qu'ils avait eu l'idée de bombarder le coin ou il était! J'aurais pas donner cher de leur téte! Neo : 4 Puma sont sur le TCD Sirocco. A oui dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 La france ne fait pas confiance à Isarël en protégant son ferry avec les EC 725....et elle a raison, une frégate de tsahal a arraisonné le ferry pour contrôler l'identité de tout les passagers !!! pour qui ils se prennent ceux la :evil: ont aurait du les empêcher de monter à bord,dommage que le jean de vienne n'etait pas là rien que pour les emmerder, la france devrait déployer son gan au complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 pour qui ils se prennent ceux la :evil: ont aurait du les empêcher de monter à bord,dommage que le jean de vienne n'etait pas là rien que pour les emmerder, la france devrait déployer son gan au complet. Le CDG est immobilisée: grande visite et changement du combustible nucléaire (d'où l'utilitée d'un second porte avion... snif). mais il faudrais au moins le jean de vienne sur place. franchement, je serais d'avis que si ils retentent un coup pareil : On les envoit par le fond... @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 Pour la visite du Ferry, j'aurais fait pareil. Ca n'aurait pas été la premiére fois qu'on distribue du matos dans le dos. Maintenant pas la peine de s'exciter pour trois hélicos, aussi si bons soit-ils, envoyés sur place. C'est pas ce que j'appelle une démonstration de force :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 17 juillet 2006 Share Posté(e) le 17 juillet 2006 trois EC-725 plus ceux embarqués sur le Sirroco et une frégate, pas mal quand même. et aussi les avions de transport. Sinon, le ferry étant grec, qu'il se fasse controler n'est pas une atteinte à la souvraineté française. Par contre si la frégate se fait arrisoner, je donne pas cher de la petite frégate israélienne tentant l'opération. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 18 juillet 2006 Share Posté(e) le 18 juillet 2006 Après avoir vu DDV dans son bel EC 725, une question me vient à l'esprit à l'image je n'ai pas vu de perche de ravitaillement en vol. Est ce que la version HUS n'en est pas dotée ? Les RESCO en ont bien une ? La perche est elle rétractable ? Philipppppppppppppppppe :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 18 juillet 2006 Share Posté(e) le 18 juillet 2006 il me semble que la perche est démontable ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 18 juillet 2006 Share Posté(e) le 18 juillet 2006 il me semble que la perche est démontable ;) Il me semble que pour le moment la perche de ravitaillement est en option. La capacité ravitaillement en vol des EC 725 n'est pas encore acquise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 18 juillet 2006 Share Posté(e) le 18 juillet 2006 j'ai lus quelque part que la capacité de ravitaillement en vol était prévus pour fin 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 18 juillet 2006 Share Posté(e) le 18 juillet 2006 Merci ;) L'autoradio et la clim sont en option aussi ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2006 Merci ;) L'autoradio et la clim sont en option aussi ? :lol: Yes ,il faut savoir que les EC 725 coûtent plus chers que les NH90. Un EC725 de l'escadron d'hélicoptères "Pyrénées" de la base aérienne 120 de Cazaux a pris le relais à destination de Beyrouth pour déposer DDV sur le sol libanais. La perche est prévue dans quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 18 juillet 2006 Share Posté(e) le 18 juillet 2006 A peine est-il arrivé en service dans nos unités , qu'il subit sa première sortie . Encore que cela surement rentre dans le cadre de ces missions définis ( emmener nos vip dans une zone menaçante ) . Mais employé pour secourir dans une évacuation des ressortisants , ne montre t-il un grave déficit en moyens d'hélicoptères de gros tonnages que nos hommes politiques sont si aveugles ! . Pourtant il y a eu d'autres évenements de ces moyens ( sierra-leone ; cote d'ivoire ;tsunami ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 juillet 2006 Share Posté(e) le 18 juillet 2006 en même temps je préfère l'envoi de EC-725 à l'envoi d'hélicos lourds Avec la bande d'allumés qui se battent là-bas (que ce soit les combatants du hesbolah au sol ou les chasseurs israéliens), vaut mieux avoir un hélico avec de bonnes capacités défensives. Ils auraient tout aussi bien pu envoyer de simple cougar remarque, ça n'aurait pas changer grand chose question capacité. Si ils ont choisi les EC-725 au lieu de Cougar normaux, à mon avis c'est aussi pour assurer correctement l'escorte des navires et les transports de refugiés. Sinon lors du Tsunami, les français avaient envoyés quoi? La jeanne d'arc et son groupe aérien et peut-être quelques Puma? Je suis pas sur que des CH-47 auraient changés grand chose. Les US utilisaient surtout des SH-60 parce qu'ils étaient déjà sur place et ils ont fait correctement leur mission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 juillet 2006 Share Posté(e) le 19 juillet 2006 ces événnements au Liban devraient montrer à nos politiques préférés :? qu'il faut veiller à ce que nos forces aient en permanence de quoi accomplir leurs missions, là on va de justesse pouvoir compter sur quelques EC725 Cougar HUS, qui viennent d'entrer en service mais si c'était 6 mois plus tôt ? eh bien on n'avait rien que des vieux pumas à bout de souffle, dépourvus de blindages et aux faibles capacités d'emport, quand aux Tigres HAP pour les escorter au cas où, ils n'ont pas encore été mis en service !! La France veut se mêler aux affaires du monde, assurer sa protection aux siens et à ses amis, et bénéficier du prestige moral qui en découle, mais elle peine à s'en donenr les moyens ! Les crises majeures peuvent survenir n'importe quand, dans ce monde instable de l'après guerre froide il y en aura beaucoup d'autres. Alors il faudrait que nos politiques arrêtent de tortiller de peur devant les comptables de bruxelles (avec leurs équations comptables qui remplacent la réalité concrète) et de retarder sans cesse les commandes de matos nécessaires. (on peut être sévère, voire insultants envers nos dirigeants car n'ont-ils pas démontré maintes fois qu'ils vivent dans un monde virtuel ?) :!: Qui a des gros moyens aériens et maritimes peut intervenir dans les affaires du monde, il faudrait donc d'urgence commander une dizaine d'autres Cougar HUS ou RESCO ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant