mgtstrategy Posté(e) le 9 août 2016 Share Posté(e) le 9 août 2016 2 hours ago, Scarabé said: On n'a pas du leur faire lire nos retex sinon ils n'auraient pas signés le contrat. ils sont comment les retex?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 9 août 2016 Share Posté(e) le 9 août 2016 (modifié) Les mauvaises langues disent que le EC725 est sous-motorisé pour les conditions désertiques ou "hot & high" (retex Mali/Afghanistan il me semble)... C'est un peu un retex a la noix, car en fait on le savait déja, avant meme d'acheter les premiers exemplaires il y a 15 ans. Pas besoin d'etre polytechnicien pour comprendre qu'a masse égale entre un hélico moderne qui pousse 20-25% plus fort et une enieme extrapolation d'un Puma qui pesait 6.4 tonnes seulement a l'origine, et bien il n'y a pas photo... (Caracal: 11t, +70% de masse en 40 ans) C'est moins grave pour les missions CSAR (son role d'origine), plus grave pour le transport de troupes ou pour la logistique (ce qu'on lui demande de faire a cause du manque de NH90). Modifié le 9 août 2016 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 août 2016 Share Posté(e) le 10 août 2016 Il y aussi les filtres à sables qui ne remplissent pas leur rôles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 10 août 2016 Share Posté(e) le 10 août 2016 il y a 35 minutes, Scarabé a dit : Il y aussi les filtres à sables qui ne remplissent pas leur rôles. C’est clair que si la silice passe, çà tue la mécanique , mais j’avais cru comprendre que les ingés planchaient sur une amélioration de la filtration à ce niveau ….adaptation à la granulométrie ambiante ? Ben sinon , on sait évidemment que la puissance d’une turbo machine est directement liée aux paramètres coté air ….c’est pour cela qu’on définit des conditions ISO en déclaration de puissance Éléments de choix d’un turbomoteur Applications aéronautiques , Propulsion des hélicoptères cf page 37 http://197.14.51.10:81/pmb/ENERGETIQUE/A fluide compressible/Turbines a gaz aeronautiques et terrestres.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 10 août 2016 Share Posté(e) le 10 août 2016 11 hours ago, Scarabé said: Il y aussi les filtres à sables qui ne remplissent pas leur rôles. Les filtres de sable, ce ne sont pas les mêmes qui équipent les Super Puma depuis 30ans? La aussi je me dis qu'il s'agit d'un retex prévisible... tout comme le besoin de tapis anti-sable, finalement achetés en catastrophe après avoir bazarde un nombre fou de moteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 août 2016 Share Posté(e) le 10 août 2016 il y a 17 minutes, HK a dit : Les filtres de sable, ce ne sont pas les mêmes qui équipent les Super Puma depuis 30ans? La aussi je me dis qu'il s'agit d'un retex prévisible... tout comme le besoin de tapis anti-sable, finalement achetés en catastrophe après avoir bazarde un nombre fou de moteurs... Pas le même moteur et pas le même filtre entre le SP Makila 1A1 et le caracal Makila 2A1 sur la version des Koweitiens d'après certain info que j'ai, on parle d'une version 3 A1 (version booster de la turbine monocristallines) le 2 A1 n'aime pas trop le sable et le sel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 août 2016 Le Koweït songe maintenant à les armer, ils ont du voir la HForce http://www.air-cosmos.com/eurosatory-2016-airbus-helicopters-teste-le-systeme-h-force-76077 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2016 Le Koweït n'exclurait pas d'armer ses Caracal http://www.journal-aviation.com/actualites/34228-le-koweit-n-exclut-pas-d-armer-ses-caracal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 août 2016 DCI forme les futurs pilotes d'EC725/H225M Caracal de l'armée malaisienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2016 Pologne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunchTime Posté(e) le 8 septembre 2016 Share Posté(e) le 8 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 8 septembre 2016 Share Posté(e) le 8 septembre 2016 Bon ben au moins il est optimiste ! En même temps, s'il ne l'est pas, personne ne le sera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2016 Le 09/09/2016 à 01:22, Teenytoon a dit : Bon ben au moins il est optimiste ! En même temps, s'il ne l'est pas, personne ne le sera... Pendant, ce temps-là, la Thaïlande en reprend 2 de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LunchTime Posté(e) le 4 octobre 2016 Share Posté(e) le 4 octobre 2016 Pas de Caracal en Pologne. Gouvernement a rompu les négociations avec Airbus. Information non confirmée officiellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 octobre 2016 Share Posté(e) le 5 octobre 2016 l'enorme camouflet de la pologne. HONTEUX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KnewEdge Posté(e) le 5 octobre 2016 Share Posté(e) le 5 octobre 2016 Ils ont l'air d'acheter américain plus facilement héhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2016 Il y a 16 heures, LunchTime a dit : Pas de Caracal en Pologne. Gouvernement a rompu les négociations avec Airbus. Information non confirmée officiellement. Confirmée le soir même par le gouvernement Polonais ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 5 octobre 2016 Share Posté(e) le 5 octobre 2016 entre l'interdiction de l'avortement, la guéguerre Tusk Kaczynski qui s'étale à Bruxelles, l'obnubilation du voisin russe, et maintenant l'affaire sur les Hélico ... sans compter les problèmes de leurs travailleurs qui viennent mendier du travail dans toutes l'Europe ça fait un peu beaucoup ... la Pologne se distingue .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 5 octobre 2016 Share Posté(e) le 5 octobre 2016 il y a 2 minutes, Lezard-vert a dit : entre l'interdiction de l'avortement, la guéguerre Tusk Kaczynski qui s'étale à Bruxelles, l'obnubilation du voisin russe, et maintenant l'affaire sur les Hélico ... sans compter les problèmes de leurs travailleurs qui viennent mendier du travail dans toutes l'Europe ça fait un peu beaucoup ... la Pologne se distingue .... et, surtout, faut voir qui a le plus à perdre ; pour ma part, ils sortiraient de l'Europe que ça ne me dérangerait pas du tout : A peinte intégré dans l'UE, ils ont acheté du matos US ; bel exemple de solidarité... Bref, si leurs valeurs et leur esprit de solidarité sont si loin, faut pas qu'ils se gènent (vu que l'esprit de l'UE, c'est que les pays riches subventionnent les moins riches pour qu'ils puissent s'élever à leur niveau, je crois qu'ils ont besoin de l'argent de l'Union (et Airbus, c'est aussi l'Europe)). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 5 octobre 2016 Share Posté(e) le 5 octobre 2016 Je comprends mieux pourquoi dans Tarass Boulba j'étais pour les cosaques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 octobre 2016 Share Posté(e) le 5 octobre 2016 La Pologne est obnubilée par son voisin Russe et n'a que très peu de raisons d'aimer son voisin Allemand (on les comprend un peu vous me direz)... Ce qui explique le rapprochement avec les USA et aussi par capillarité inversée le désaveu à Airbus ... My 2 cents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant