Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]


Philippe Top-Force

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

El ejército del aire met hors service l'un des super pumas de la SAR des Îles Baléares avec 40 ans et 9 500 heures dans ses cellules. Magnifique hélicoptère.

https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/4446534/ejercito-aire-retira-helicoptero-super-puma-cuatro-decadas-servicio

Modifié par Cazadores de montaña
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 21 minutes, Benji10 a dit :

Pourtant les Pays-Bas ne sont pas forcément francophiles ...

"Un très bon signal pour Airbus Helicopters. A quelques semaines du choix de la police allemande (Bundespolizei) pour une commande majeure (40 hélicoptères lourds), le contrat signé le 1er octobre par Airbus Helicopters aux Pays-Bas pour l'acquisition de 14 Caracal (H225M) dans le cadre d'une procédure négociée, selon le supplément du Journal officiel de l'Union européenne, montre à quel point cet appareil séduit certaines des forces armées les plus exigeantes dans le monde entier, comme Singapour, les Émirats Arabes Unis et la France. Les Pays-Bas sont le douzième client à l'export du Caracal en vue de remplacer des vieilles machines déjà fournies par Airbus Helicopters (Cougar)."

L'attitude de la Police Allemande sera à suivre ! 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hirondelle a dit :

Qu’est-ce qui te fait écrire ca ?

Dire que les Néerlandais deviennent francophiles n'est pas forcément exact mais il commence a se dessiner une reconnaissance des Pays Bas d'une convergence d'intérêts avec les intérêts français.

Ça concerne plusieurs domaines...nos cohabitations en zone Caraïbes, le monde du transport aérien, le monde du maritime (c'est pas encore gagné pour le sous maritime).........curieusement, cette convergence d'intérêts semble positivement arbitrée par les USA qui commencent a y trouver aussi des avantages.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
Il y a 23 heures, Bechar06 a dit :

Ils en reprennent !  H225:   Japan Coast Guard  exigeants

https://www.avianews.ch/post/des-h225-supplémentaires-pour-la-garde-côtière-japonaise

"La Garde côtière japonaise (JCG) a passé une commande supplémentaire de trois hélicoptères H225, portant ainsi sa flotte totale de H225 à 18. Le plus grand opérateur de Super Puma au Japon a reçu trois H225 en décembre 2023 et un en février 2024 pour sa flotte croissante. Les nouveaux hélicoptères soutiendront les activités côtières territoriales, les forces de l'ordre maritimes ainsi que les missions de secours en cas de catastrophe dans le pays"

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

@Benji10 nous confirme ces 12 Caracal H225M, fil AA Irak

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-irak-annonce-l-achat-de-12-helicopteres-de-combat-a-airbus-20240905?utm_source=app&utm_medium=copy&utm_campaign=android_Figaro

FOB parle des  +2 d'occasion => 14 en tout

https://www.forcesoperations.com/lirak-soffre-14-helicopteres-caracal/

Modifié par Bechar06
( de 12 à 14 dt 2 occases )
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément le Maroc ...
 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/caracal-en-irak-une-commande-qui-donne-de-l-oxygene-au-site-d-airbus-a-marignane-1005667.html


Un contrat qui tombe à pic

Ce contrat est une véritable chance pour Airbus Helicopters et Marignane (Bouche-du-Rhône), où est fabriqué le H225, un hélicoptère qui est le poumon du site amiral du constructeur. Car, selon nos informations, il existe un trou de deux ans pour la chaîne de production H225 en attendant l'arrivée des 38 H225 (plus six en option) pour la police allemande (Bundespolizei), dont les livraisons doivent démarrer à partir de 2029 jusqu'en 2035.
Airbus Helicopters doit livrer entre 25 et 30 appareils de ce type chaque année. Et le contrat irakien comble partiellement ce trou de production identifié par la direction d'Airbus Helicopters, qui fait actuellement tourner la chaîne H225 avec quelques H160.
La chaîne d'approvisionnement du H225M comprend également plus de 300 fournisseurs directs français. Ce contrat devrait permettre à Airbus Helicopters de préserver des emplois.

Pour combler ce trou de production, le constructeur est également en attente de deux autres contrats similaires, l'un aux Pays-Bas (14 H225M), qui a gagné face aux Black Hawk américains (Sikorsky) et l'autre aux Emirats Arabes Unis (12 appareils) où les négociations se poursuivent pour sauver ce contrat longtemps en perdition.
Par ailleurs, selon nos informations, Airbus Helicopters tente de vendre 12 Caracal au Maroc, où les relations entre Paris et Rabat se nettement réchauffées. Une visite d'Emmanuel Macron au Maroc est attendue avant la fin de l'année.

 

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titus K a dit :

Airbus Helicopters, qui fait actuellement tourner la chaîne H225 avec quelques H160.

Pourtant la cadence de sortie des H160 se traîne !  Péniblement de l'ordre de 35 en 3 ans, ex. 13 en 2023 ...  

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bechar06 a dit :

Pourtant la cadence de sortie des H160 se traîne !  Péniblement de l'ordre de 35 en 3 ans, ex. 13 en 2023 ...  

J'ai 20 livraisons pour le H160 en 2023 --> 

Citation

Airbus battling supply chain to ramp H160 production to meet demand

https://verticalmag.com/news/airbus-battling-supply-chain-to-ramp-h160-production-to-meet-demand/

Les problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement continuent d'entraver la capacité d'Airbus Helicopters à répondre à la demande pour son nouvel appareil moyen H160, l'avionneur travaillant actuellement sur un carnet de commandes de 110 appareils de ce type.

Airbus a obtenu des commandes pour 26 H160 en 2023 et en a livré 20. Il y a maintenant 25 H160 en service - dont quatre sont chez l'opérateur américain PHI en préparation du lancement d'un programme d'essai d'itinéraires - et le type a enregistré 4 000 heures de vol sur l'ensemble de sa flotte mondiale.

Gilles Armstrong, responsable du programme H160 chez Airbus Helicopters, a déclaré que la société visait une cadence de production de 40 appareils par an, et qu'elle espérait y parvenir « dès que possible ».

« Il y a un gros retard à rattraper ; nous voulons y arriver et le faire dès que possible », a-t-il déclaré aux journalistes lors d'un briefing pré-Heli-Expo au siège d'Airbus Helicopters à Marignane, en France. « Le H160 est très populaire et, du point de vue du placement du produit sur le marché, notre seule limite aujourd'hui est ce que nous pouvons produire.

La chaîne d'assemblage final s'est agrandie pour faire face à la montée en puissance, mais M. Armstrong a déclaré que le facteur limitant était la chaîne d'approvisionnement.

« Il s'agit de mettre en place des plans d'action classiques autour de cette chaîne. « Il faut s'assurer qu'il y a la bonne capacité aux bons endroits et résoudre chaque problème individuel.

Il a déclaré qu'il espérait atteindre l'objectif de 40 avions par an en 2026.

M. Armstrong a déclaré que l'augmentation du nombre d'heures de vol a été un élément clé pour l'équipe du programme au cours de l'année écoulée, ainsi que l'entrée en service dans de nouvelles régions et dans de nouvelles configurations.

Il s'agit notamment de la première livraison d'un ACH160 Exclusive, avec des commandes VIP émanant de The Helicopter Company (THC) d'Arabie saoudite, d'Air Corporate en Italie et de deux clients en Inde.

M. Armstrong a déclaré qu'il n'était pas surpris par le succès immédiat de ce type d'appareil sur le segment des avions d'affaires, qui, selon lui, s'inscrit dans une tendance plus large de croissance de ce segment sur l'ensemble de la gamme de l'hélicoptériste.

 Un H160 configuré pour les forces de l'ordre a commencé ses essais en vol l'année dernière, et M. Armstrong a déclaré que l'appareil était aux « trois quarts » du programme d'essais en vol. Le premier client de ces appareils sera la Gendarmerie Nationale - la police nationale française.

« En raison de toutes les certifications d'équipement et des marchés internationaux, c'est une période très active en termes de développement de produits, de certification de produits et d'entrée en service », a déclaré M. Armstrong.

En ce qui concerne l'avenir, il a déclaré que 2024 verrait une accélération plus rapide du nombre d'heures de vol de la flotte mondiale, l'entrée en service de l'opérateur offshore PHI étant un facteur déterminant à cet égard.

« Ce sera pour nous l'un des principaux points d'apprentissage de l'année - voir l'avion opérer à un taux de vol très élevé et voir si notre système de soutien et notre support technique sont prêts à y faire face », a déclaré M. Armstrong. « Nous sommes convaincus que c'est le cas, mais il s'agit de le démontrer lors de l'exercice d'homologation de l'itinéraire.

Entre-temps, les travaux de développement se poursuivent sur le H160M, la version militaire de l'appareil. L'entreprise a commencé à commander des composants pour le premier prototype, qui sera assemblé cette année.

Les forces armées françaises seront le premier client de ce type - où il sera connu sous le nom de Guepard - avec une commande initiale de 30 exemplaires dans le cadre du programme d'hélicoptère interarmées léger (HIL). Cette commande pourrait atteindre 169 appareils.

M. Armstrong a déclaré qu'Airbus avait reçu « de nombreuses demandes d'informations » sur le H160M de la part de clients internationaux, mais qu'il était trop tôt dans le développement de l'appareil pour formaliser un quelconque intérêt.

« Nous pensons qu'il s'agit d'un segment où il peut vraiment faire la différence par rapport à ce qui existe dans ce segment moyen », a-t-il déclaré. « C'est un avion qui est attrayant en termes de capacités, à la fois du point de vue de l'avion et du point de vue du système.

 

 

Sinon quand l'article de La Tribune  mentionne un cadence de :

  "Airbus Helicopters doit livrer entre 25 et 30 appareils de ce type chaque année"

J'imagine qu'il est question 25/30 hélicoptères lourds militaire et civil ... pas uniquement des H225 Caracal ? 

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 22:27, Titus K a dit :

J'ai 20 livraisons pour le H160 en 2023 --> 

 

Sinon quand l'article de La Tribune  mentionne un cadence de :

  "Airbus Helicopters doit livrer entre 25 et 30 appareils de ce type chaque année"

J'imagine qu'il est question 25/30 hélicoptères lourds militaire et civil ... pas uniquement des H225 Caracal ? 

Oui

Il faut comprendre "chaîne super puma"

Et 25 me semble déjà optimiste comme chiffre. Je pense que 22 rendrait déjà tout le monde très content

De plus, à vue de nez entre les premières commandes de pièces et la livraison d'un appareil sur un SP on doit être pas loin des 3 ans, 3,5 ans. Donc si le trou existe, même en obtenant 36 commandes d'ici fin 2024 on aurait du mal, je pense, a livrer avant 2029. 

Je ne comprends pas trop cet article.

Et pour le 160 il est en ramp up, il a l'air d'être dans les temps. Mais ce que veut dire l'auteur de l'article c'est qu'un certains nombre de stations de la FAL super puma sont aujourd'hui occupées par des 160 

 

Modifié par Coriace
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 009
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Hyperion
    Membre le plus récent
    Hyperion
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...