Bechar06 Posté(e) le 7 octobre 2015 Share Posté(e) le 7 octobre 2015 Intéressante photo, Philippe. On y voit la queue d'un Caïman que l'on déplie ou replie... Le Caïman terrestre a donc des fonctionnalités qu'on voit plus facilement sur un hélico embarquéQuestions aux spécialistes:- Le Caïman terrestre a t il donc "toutes" les fonctions de réduction de volume, du Caïman embarqué marin ?- Le Caïman terrestre marque t il un progrès significatif sur ce plan là ( je te le déplie ou plie ) par rapport à la génération du Puma ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2015 C'était le 12 décembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 15 décembre 2015 Share Posté(e) le 15 décembre 2015 C'était le 12 décembre Qu'est-ce qui restait de non-numérique dans les contrôles de vol des NH-90 ? L'essuie-glace gauche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2015 Le 17 décembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2016 A ce jour, 17 TTH90 ont été livrés pour l’armée de Terre. Seuls 2 Caïman sont déployés en OPEX RCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 avril 2016 En montagne avec la 27 BIM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 avril 2016 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2016 (modifié) Modifié le 22 avril 2016 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2016 Pour rappel, le 19ième TTH90 français vient d'être livré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2016 Les Italiens déploient les leurs en Irak au Kurdistan http://rudaw.net/arabic/kurdistan/100520165 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 29 juillet 2016 Share Posté(e) le 29 juillet 2016 mitrailleuse de sabord sur un seul coté.. et aux vues des images sur un seul des deux appareils.. sinon sur toutes les photos ou vidéos on ne les vois jamais utilisés la rampe arrière. quelqu'un a une explication? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 juillet 2016 Share Posté(e) le 29 juillet 2016 1 hour ago, Babou said: mitrailleuse de sabord sur un seul coté.. et aux vues des images sur un seul des deux appareils.. sinon sur toutes les photos ou vidéos on ne les vois jamais utilisés la rampe arrière. quelqu'un a une explication? Hélicoptère de droite mitrailleuse a droite, hélicoptère de gauche mitrailleuse a gauche ... c'est simple la bite et le couteau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 29 juillet 2016 Share Posté(e) le 29 juillet 2016 il y a 3 minutes, g4lly a dit : Hélicoptère de droite mitrailleuse a droite, hélicoptère de gauche mitrailleuse a gauche ... c'est simple la bite et le couteau. ça fait petit bras... et pour la rampe arrière pas d'idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 Pour la rampe arrière c'est que si tu met du matériel roulant dans la carlingue, un peu comme dans ta voiture tu ne te sers pas du coffre tous les jours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 31 juillet 2016 Share Posté(e) le 31 juillet 2016 Il y a 15 heures, PhilACP7 a dit : Pour la rampe arrière c'est que si tu met du matériel roulant dans la carlingue, un peu comme dans ta voiture tu ne te sers pas du coffre tous les jours ? Pour moi, ça me semble plus rapide pour embarquer et débarquer les PAX tout en laissant libre les deux portes latérales en cas de soucis pour assurer une couverture! quand on voit les guguss embarquer par la porte latérale vu la "marche" je me dis qu'il faut pas être pressé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 31 juillet 2016 Il y a 18 heures, PhilACP7 a dit : Pour la rampe arrière c'est que si tu met du matériel roulant dans la carlingue, un peu comme dans ta voiture tu ne te sers pas du coffre tous les jours ? Les Italiens pour leurs HH101A Caesar ils ont cette configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 juillet 2016 Auteur Share Posté(e) le 31 juillet 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 31 juillet 2016 Share Posté(e) le 31 juillet 2016 oui mais comme nous pas avoir argent... nous pas avoir minigun! puis les 101 et les NH90 c'est pas la même place à l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2016 Il y a 18 heures, Babou a dit : oui mais comme nous pas avoir argent... nous pas avoir minigun! puis les 101 et les NH90 c'est pas la même place à l'intérieur AW101 Merlin Cabine L 6,5 m x l 2,25 m x h 1,8 m Tu nous demandes quelles seraient les éventuelles possibilités d'intégrer de l'armement en soute, on te démontre donc les concepts. Ici avec le NH90 Italien en sabord, Cabine : L 4,8 m x l 2 m x h 1,6 m (*) 1,8 cabine haute suédoise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 1 août 2016 Share Posté(e) le 1 août 2016 Je me suis peut être mal exprimé! Ma première interrogation concerne l'utilisation de la rampe arrière que l'on n'utilise pas (ou du moins très rarement dans les vidéos et photos publiées), ce qui est a mon avis plus rapide pour l'embarquement et le débarquement des PAX, et permettrait du coup d'armer les deux portes latérales si on le souhaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 août 2016 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 27 novembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 juillet 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2018 Une cinquième machine, apportée par le 1er RHC, doit rejoindre le Mali afin de prendre en compte les besoins d'aéromobilité sur place.http://lemamouth.blogspot.com/2018/09/a-gao-caiman-et-scorpion-font-cause.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant