Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 Un petit plaisir pour mes 5000 ,une vidéo du Chinook RAF http://video.google.com/videoplay?docid=-6019970022155239486&q=chinook+helicopter 5min 58 allez un petit tour avec Olivier et Arnaud ,et surtout noter la prouesse du pilote un wheeling et un moon walk en chinook. 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 ce qu'il fait avec sa machine, c'est tout simplement génial!!! un seul mot: "BRAVO!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 21 mars 2006 Share Posté(e) le 21 mars 2006 Super vidéo, je ne me serais pas douté qu'un si gros engin puisse faire ce genre de figures. Mais j'imagine qu'avec des passagers ça doit etre beaucoup plus drôle (agitez le tout avant d'ouvrir :lol:). Sinon 5.000è message philippe, mes félicitations, tu es le premier à franchir cette barre :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 avril 2007 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2007 Chinook RAF en opération Bon ,où se trouve Olivier ,doit-on envoyer des troupes à sa recherche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2008 Chinook RAF en France en Orange, au mois d'Août Chinook RAF en France en Orange, au mois d'Août Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batou Posté(e) le 1 septembre 2008 Share Posté(e) le 1 septembre 2008 J'en verrai bien une vingtaine avec nos cocardes mais bon faut pas rêver :-\ Sinon, les chinook HC2 qui étaient interdits de vol ont-ils repris du service? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 1 septembre 2008 Share Posté(e) le 1 septembre 2008 J'en verrai bien une vingtaine avec nos cocardes mais bon faut pas rêver :-\ Si j ai bien compris, les italiens vont se debarasse de leurs chinook C pour achete des chinook F nouveaux...il est possible de "upgrade" un vieux chinook en niveau F pour ~$8 millions/helicoptere. ho-hum, ho-hum... O0 Sinon, les chinook HC2 qui étaient interdits de vol ont-ils repris du service? le premier des 8 HC3 transforme en HC2 sera disponible debut-milieu 2009, les autres vont suivre jusque en milieux 2010 normalement. On parle de peut etre en suite mettre la flotte totale a un nouveau niveau HC4 apres (emphasis sur peut etre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 2 septembre 2008 Share Posté(e) le 2 septembre 2008 Petit cadeau pour Philippe; celui-la n'est peut être pas aux couleurs britannique, mais il vaut le coup d'œil aussi...http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3395069http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3395068 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batou Posté(e) le 3 septembre 2008 Share Posté(e) le 3 septembre 2008 Si j ai bien compris, les italiens vont se debarasse de leurs chinook C pour achete des chinook F nouveaux...il est possible de "upgrade" un vieux chinook en niveau F pour ~$8 millions/helicoptere. ho-hum, ho-hum... O0 le premier des 8 HC3 transforme en HC2 sera disponible debut-milieu 2009, les autres vont suivre jusque en milieux 2010 normalement. On parle de peut etre en suite mettre la flotte totale a un nouveau niveau HC4 apres (emphasis sur peut etre) Merci de ta réponse, ça fait longtemps que je cherchais cette info. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2008 Ils ne sont pas tous en Afghanistan, puisqu'il y en avait un sur Orange fin août 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2008 Super vidéo, je ne me serais pas douté qu'un si gros engin puisse faire ce genre de figures. Mais j'imagine qu'avec des passagers ça doit etre beaucoup plus drôle (agitez le tout avant d'ouvrir :lol:). Sinon 5.000è message philippe, mes félicitations, tu es le premier à franchir cette barre :D Je suis le Sergei Boubka (Recordman mondial à la perche) ou le Carlos Sottomayor (sauteur cubain en hauteur) de ce forum, je franchis les barres en souplesse. Une petit vidéo de .......Anglais in VO http://www.dailymotion.com/relevance/search/chinook/video/xtl9k_biggin-hill-helos_auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 28 août 2009 Il était temps pour les fameuses 8 Dindes* commandées par Londres. http://www.mod.uk/NR/rdonlyres/E8038A9F-8DB8-48B7-9AFD-D6016CBD634E/0/desider_16_august09b.pdf THE FIRST of the UK Chinook Mk3 aircraft has successfully completed its maiden test flight. The flight at Boscombe Down is the latest in a reversion programme which sees eight Boeing aircraft being modified to make them compatible with the RAF’s fleet of Chinook Mk2s. Once all aspects of the modification and test programme are completed, the eight converted helicopters, which are scheduled for delivery from late this year through 2010, will join the rest of the RAF fleet at RAF Odiham. “Significantly increasing the heavy-lift capability of the RAF, the additional eight Chinook Mk3 helicopters will help support demanding operational needs in Afghanistan,” said Commander Joint Helicopter Command, Rear Admiral Tony Johnstone-Burt, Jim O’Neill, vice-president of integrated logistics for Boeing Global Services and Support added: “Getting these aircraft into service will help save lives and support essential missions.” *Dinde étant le qualificatif qu'avait pris à la suite de cet imbroglio, un ex D&ES du MoD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 31 août 2009 Un Chinook Uk medivac MERT= Medical Emergency Response Team. http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/MilitaryOperations/VideoTheHospitalInHelmandsSkies.htm The Medical Emergency Response Team, known as the MERT, is the British forces airmobile hospital. The Chinook helicopter they use has everything a specialist trauma team need to provide cutting-edge treatment for even the most seriously injured troops on the battlefield. The team are on call 24/7; flying into danger zones to pick up casualties, they are literally saving lives on a daily basis. The call can come at any time. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 11 novembre 2009 Afghanistan helicopter shortage: government to buy 30 ChinooksThe Government will finally bow to pressure to relieve the shortage of helicopters in Afghanistan by making an emergency purchase of up to 30 new Chinooks, it has been disclosed. By Thomas Harding, Defence CorrespondentPublished: 5:42PM GMT 10 Nov 2009A Chinook helicopter Photo: JULIAN SIMMONDS It has taken the Ministry of Defence almost four years to recognise the impact on operations that the lack of helicopters has had with severe pressure put on politicians after soldier’s deaths have been blamed for the shortages. It is hoped to build up the Chinook fleet from the current 38 to about 70 allowing the possibility of almost doubling the numbers of aircraft currently in Afghanistan to 20. Related ArticlesSix soldiers killed in Afghanistan repatriated Mother of dead soldier criticises PM over kit failures More Chinooks - too little, too late? Army forced to ditch plan to spy on Taliban Top Army officer foresaw his own death But it is unclear where the funding will come from as Gordon Brown has yet to promise more cash for the defence budget. The estimated £1 billion bill could either come from cuts in other defence programmes or out of the Treasury reserve. Bob Ainsworth will also have to fight hard in the Pentagon to get the Chinooks off the Boeing production line ahead of American orders if they enter service within the next two years. The purchase represents a “seismic shift” of the military helicopter fleet that will cancel competition to buy 120 medium lift helicopters under a plan known as Vision 2020. "Vision 2020 could be sanctioned by ministers as early as this month and a deal signed with Boeing in time to beat next year's deadline of a general election, followed by a strategic defense review," a defence source said. The MoD is said to have abandoned a competition for a new medium lift helicopter in favour of the Chinooks because the aircraft is “already out there and meeting our demands in theatre”. “The Chinook has proven its capabilities and the most expedient move is to purchase more but we will need significant numbers to push more into theatre,” the defence source said The change means that the planned expenditure of £3.5 billion on 120 new medium helicopters over the next 10 years is unlikely to go ahead. But some military commentators believe that the move ahead of the general election might be good politically but is “stupid” tactically as it could make a platoon of 30 soldiers in a single helicopter more vulnerable to ground fire than spread among three helicopters. The military helicopter fleet will be trimmed down to just four types of aircraft with the Chinook as heavy lift, Merlin medium lift, the Super Lynx utility and Apache attack helicopter. The entire Merlin fleet is likely to be “marinised” so it can be used by the Royal Navy but still available for land operations. http://www.telegraph.co.uk/news/news...-Chinooks.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Solo Posté(e) le 12 novembre 2009 Share Posté(e) le 12 novembre 2009 Ca fait 2 fois qu'un chinook passe juste au-dessus de chez moi (centre du Tarn, dans le sud-ouest), le 1er en août et le second il y a 3 semaines 1 mois. Impossible de voir les marques de nationalité mais sur que c'était un chinook couleur vert olive, vu la direction il venait surement de Castres (8 RPIMa) et allait plein nord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2009 40 per cent increase in UK military helicopter capability An Equipment and Logistics news article 15 Dec 09 http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/40PerCentIncreaseInUkMilitaryHelicopterCapability.htm The Ministry of Defence will give a major boost to the military helicopter fleet with the provision of 22 new Chinook helicopters, Defence Secretary Bob Ainsworth has announced today, Tuesday 15 December 2009 The first ten new Chinooks will start to roll off the production line in 2012 and be completed in 2013, increasing air support on the front line in Afghanistan. The Chinook fleet in total will increase in size from 48 to 70 airframes, which will include eight Mk3 Chinooks and replacements for two Chinooks lost on operations. This announcement is part of a new Future Helicopter Strategy that will deliver a 40 per cent increase in the number of lift helicopters available for use on operations in extreme conditions, such as those in Afghanistan. The RAF will fly the new Chinooks alongside the Merlins which arrived in Afghanistan last month. Announcing the Future Helicopter Strategy, Defence Secretary Bob Ainsworth said: "Our forces on the front line in Afghanistan repeatedly tell me that Chinook are indispensable on operations. I am therefore delighted to announce plans to deliver more of these robust, effective and proven battle-winning helicopters. "Helicopter capability has already doubled in the last three years and this future strategy builds on this, ensuring that our Armed Forces have the very best resources at their disposal." Commander Joint Helicopter Command, Rear Admiral Tony Johnstone-Burt, said: "The superior lift performance of the Chinook has proved invaluable on operations. This new strategy will dramatically increase our military capability on the battlefield for many years to come." The new strategy will see the ageing Sea Kings, which the Royal Navy and RAF currently use, being taken out of service early. The Navy's future helicopter requirements will be met by a combination of the Merlin fleet and new Wildcats. The Army will also operate Wildcats alongside the hugely successful Apache. It will mean that following the retirement of Puma from 2022, the UK's Armed Forces will operate four core helicopter fleets of Chinook, Apache, Wildcat and Merlin, with around 65-75 of each aircraft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 Ca c'est la version officielle du MoD.La fermeture de Cottesmore est supposée dégager du cash pour financer cet achat. Ce qui est proprement scandaleux (couper dans les budgets fonctionnels pour faire de l'opérationnel en Astan). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 disons plutôt qu'à Iso budget les anglais sont pragmatiques ...Ils n'ont que faire de pléthore de bases en métropole ... en revanche les besoins en aéro mobilité sont criants. J'appelle çà de la réactivité opérationnelle. Même si le théâtre afghan n'est pas tout et que l'intervention là-bas est ce qu'elle est càd un désastre annoncé (çà c'est moi qui le pense).Et puis bon le matériel s'use dans la poussière et de toute façon des hélicos lourds on en a toujours besoin.Au lieu de brosser dans le sens du poil des élus locaux en conservant bases et régiments en Lorraine ou en Bourgogne on ferait bien de s'inspirer des britons nous dont le plus gros hélo de manoeuvre est de la classe des 11 tonnes (AS 332 et EC 725) ! et dont en plus on est loin de disposer de ne serait-ce que 40 exemplaires... sans parler de 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2009 Ca c'est la version officielle du MoD. La fermeture de Cottesmore est supposée dégager du cash pour financer cet achat. Ce qui est proprement scandaleux (couper dans les budgets fonctionnels pour faire de l'opérationnel en Astan). http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,2425.msg411894.html#msg411894 Le secrétaire de la Défense, Bob Ainsworth, devait annoncer dans la journée au parlement des mesures de réduction des dépenses militaires dans d'autres domaines. La Grande-Bretagne est en effet confrontée à un déficit budgétaire record de 178 milliards de livres (199 milliards d'euros) cette année. Selon la BBC, une base de l'armée de l'air britannique pourrait être fermée et des milliers d'emplois supprimés à la Défense. D'autres médias ont évoqué la possibilité d'une réduction de la flotte de chasseurs Tornado et Harrier comme de celle de la Royal Navy. Le National Audit Office (NAO), équivalent britannique de la Cour des comptes, a de son côté averti que le budget de la Défense pourrait accuser un déficit d'au moins six milliards de livres par rapport aux achats prévus d'avions, de vaisseaux et d'autres équipements. Sur la prochaine décennie, le déficit pourrait atteindre 36 milliards de livres, soit une année de budget de la Défense au niveau actuel, en cas de gel des dépenses, a précisé le NAO. Combler ce déficit nécessiterait une action "audacieuse" dans le cadre d'une révision stratégique de la Défense prévue après les élections législatives de 2010, a dit le chef du NAO, Amyas Morse. "Le ministère de la Défense a un trou noir de plusieurs milliards de livres dans son budget, qu'il tente de résoudre avec une approche consistant à économiser maintenant pour payer plus tard", a-t-il précisé. Le NAO a ainsi expliqué que le report de livraison de deux porte-avions devraient permettre d'économiser 450 millions de livres au cours des quatre prochaines années, mais qu'il coûterait 674 millions de plus à long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 La logique voudrait que l'on taille ses capacités avec les ressources financières que l'on dispose et qu'ensuite (je dis bien ENSUITE) on déploie ce qui est déployable sur les théatres d'opé. Là c'est le tout le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 décembre 2009 Share Posté(e) le 15 décembre 2009 ben oui mais quand on est inféodé aux US et bien on va à l'essentiel et ENSUITE on adapte le format :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2009 La logique, C'est que la RAF avait déjà un gros parc de Chinook, et qu'elle veut la version standard F.Que la RAF avec 28 Merlin, 38 Puma et 48 Chinook, plus quelques autres H, sait qu'elle ne peut pas ou plus trop remplir, toutes les missions allouées.Que les décideurs militaires britanniques savent que le Chinook est très utile dans le sud Afghan.Comme dans toutes les régions de ce pays.Qu'ils savent optimiser leur parc d'équipement et eux, savent le revaloriser.Qu'ils savent où sont les priorités? Et ne se posent pas trop de questions, ils agissent eux.Donc pour moi, c'est logique qu'ils commandent 22 Chinook supplémentaires, comme l'ont fait les italiens, néerlandais, canadiens, turques, émiratis ces temps-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 16 janvier 2010 http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?172490-Today-s-Photos-Thursday-January-14th-2010 Enfin, les premires MK3 sont opérationnels et prêts à partir. Le Morin britannique fier de poser devant :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 22 août 2011 14 Chinook CH-47F commandés pour la RAF,http://www.bbc.co.uk/news/uk-14616028 cela fait donc 60 en parc.Londres est donc toujours le troisième plus gros client Chinook derrière l'Iran (67) et les US Army. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2011 Une dépêche AFP de hier révèle qu'il n'y a pas que des ressortissants britanniques en Dordogne mais aussi des Chinook http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/09/07/97001-20110907FILWWW00580-un-helicoptere-dans-un-champ-perigourdin.php Un hélicoptère de transport lourd Chinook de la Royal Air Force (RAF) s'est posé d'urgence aujourd'hui dans un champ de Dordogne, après un dégagement de fumée dans l'habitacle, a-t-on appris auprès des gendarmes, et un des pilotes, légèrement intoxiqué, a dû être hospitalisé. L'hélicoptère, qui avait cinq personnes à bord, venait de quitter la partie militaire de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac pour rejoindre Londres, et survolait la Dordogne, lorsque s'est produit un dégagement de fumée, provenant sans doute du rotor avant, et qui a envahi l'habitacle. Le pilote a eu le temps de tourner plusieurs fois au-dessus de la localité de Mussidan avant d'y choisir un champ faisant office de camping et vide en ce moment, pour se poser, sans trop de dommages à part "quelques branches arrachées, et des dégâts à la pergola et à la toiture du voisin", selon les gendarmes. Le pilote a été transporté aux urgences à l'hôpital de Bergerac, les autres militaires se portant bien.Un autre Chinook de la RAF devait arriver vers minuit avec du matériel de dépannage et les deux appareils devraient être repartis demain matin, a conclu le gendarme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant