Kiriyama Posté(e) le 14 février 2013 Share Posté(e) le 14 février 2013 Peu médiatisé chez nous, le sort des personnes kidnappées par la Corée du Nord a fait l'objet d'une émission hier soir. En Corée du Sud et au Japon il existe même des associations qui réclament le retour de ces personnes.--->http://www.arte.tv/fr/6273820.html#/box/iciseoul/entrer/choisissez-un-episode/le-journaliste/les-disparus-de-coree-du-nord/Il y a principalement des asiatiques (Japonais, Sud-Coréens...) mais aussi quelques occidentaux. La majorité des kidnappés sont en fait des femmes.La page Wikipédia est intéressante :http://fr.wikipedia.org/wiki/Enl%C3%A8vements_de_citoyens_japonais_par_la_Cor%C3%A9e_du_NordEst-ce qu'il existe des livres sur ce sujet sinistre ?Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2013 Un film sur l'enlèvement de Megumi Yokota, enlevée à 13 ans en 1977: http://www.abductionfilm.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 14 février 2013 Share Posté(e) le 14 février 2013 Si j'ai bien compris les "occidentaux" enlevé l'on été en occident c'est ça ,faudra m'expliqué comme il on fait pour ça parceque enlevé une personne en france ,encore mais la faire allé jusqu'en CN ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 14 février 2013 Share Posté(e) le 14 février 2013 Le reportage sur le sujet hier sur Fr3 : http://pluzz.francetv.fr/videos/pieces_a_conviction_,77100720.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 14 février 2013 Share Posté(e) le 14 février 2013 merci robin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 15 février 2013 Share Posté(e) le 15 février 2013 Et a part le Japon, je ne voit pas beaucoup d'efforts visible de la part des autres états concerné pour récupérer leurs citoyens. Pour les françaises enlevé, je pense qu'on les a attiré d'abord au Liban, a confirmé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 février 2013 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2013 Les femmes étaient souvent séduites par un agent nord-coréen. Elles le suivaient de leur plein gré là-bas... et quand elles comprennaient, il était trop tard.Et effectivement, seuls le Japon et la Corée du Sud se bougent vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 15 février 2013 Share Posté(e) le 15 février 2013 Leur bateau est extra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 15 février 2013 Share Posté(e) le 15 février 2013 Il y a quelques images du navire capturé dans le KPA Journal en ligne : http://www.kpajournal.com/storage/KPAJ-1-01.pdf Et un autre numéro a des photos d'autres navires qui ont été poursuivis mais pas capturés, apparemment aussi équipés de portes pour un radier à l'arrière : http://www.kpajournal.com/storage/KPAJ-1-04.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 16 février 2013 Share Posté(e) le 16 février 2013 Une petite question : Je la pose ici car elle a voir avec les deux Corée..Bon dans le reportage sur les disparue de Corée ,on dit que dans les année 70 elle était plus avancé que la CDS ,l'équart actuelle est du a quoi donc ? Les senction internationale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 16 février 2013 Share Posté(e) le 16 février 2013 Non, les sanctions n'ont commencé qu'à la fin des années 90. C'est la Corée du Sud qui est devenue un "dragon" économique avec un fort taux de croissance a partit de cette période qui a laissé sur place un Nord dont l'industrie lourde ne s'est pas modernisé tandis que ses dirigeants sont devenu aussi cinglé que les ceaucescu en Roumanie sur le plan de la politique intérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 16 février 2013 Share Posté(e) le 16 février 2013 Les dépenses militaires en Corée du Nord ( les plus fortes au monde ) ont aussi jouer un rôle importantAinsi que la chute de l'URSS qui soutenait la Corée du Nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 19 février 2013 Share Posté(e) le 19 février 2013 Les dépenses militaires en Corée du Nord ( les plus fortes au monde ) ont aussi jouer un rôle important Ainsi que la chute de l'URSS qui soutenait la Corée du Nord les plus fortes au monde en % du PIB faut préciser sinon c'est les USA pour les dépenses militaires brut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 19 février 2013 Share Posté(e) le 19 février 2013 oui ( j'ai oublié de préciser ce point ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2013 Bonsoir,Au fait, est-ce que la Corée du Nord continue encore cette pratique ?Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 31 mars 2013 Share Posté(e) le 31 mars 2013 Salut Kiri ,si mais souvenir son bon dans le reportage il disait que non ,et maintenant le pays est plus "ouvert" ,ils font venir des professeurs ou même faire étudier les gens a l'étranger !Après je m’avancerait pas trop non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés