Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Une petite dame… oiselle…

DahliaBleue

Recommended Posts

Petite feuille d’un arbre aux nombreuses racines maritimes (d’un palétuvier ? ou encore petite aiguille d’un pin maritime ?) et native de Toulon… dans une famille de marins, comme de juste.

Et j'y réside encore, et bien sûr je suis toujours étroitement liée au milieu naval.

La culture marine m’est donc très proche… et mes études universitaires m’ont d’ailleurs conduite à l’approfondir. Et l’intérêt personnel l’a prolongée.

Par croisements et synthèses de recherches personnelles, glanées au service historique de la marine, à Toulon et à Vincennes notamment, mes sources de références se sont peu à peu élargies…

Passionnée d’histoire et de l’histoire navale en particulier, je ne pouvais écarter la notion du fait aérien totalement intégré au domaine naval, par le biais de l'aéronautique navale (instaurée plus de vingt ans avant l'établissement, en France, d'une armée de l'Air indépendante).

J'espère avoir, par la présente, évité  le supplice du moussaillon ! :happy:

oh putain merde ... Revoilà la chieuse, c'est pas vrai  :lol:

les gars vous ne savez VRAIMENT PAS A QUOI VOUS VOUS EXPOSEZ

J'en connais un paquet qui vont avaler de travers quand maman va commencer à leur corriger leur copie de toutes les fautes d'orthographes...

bon miss stress ici çà sent la sueur; l'acné et la bière, tu devrais inviter également husband, çà lui ferait du changement.

Bon à part çà tu en es où du second ?

Pascal

oh putain merde ... Revoilà la chieuse, c'est pas vrai  :lol:

les gars vous ne savez VRAIMENT PAS A QUOI VOUS VOUS EXPOSEZ

J'en connais un paquet qui vont avaler de travers quand maman va commencer à leur corriger leur copie de toutes les fautes d'orthographes...

bon miss stress ici çà sent la sueur; l'acné et la bière, tu devrais inviter également husband, çà lui ferait du changement.

Bon à part çà tu en es où du second ?

Pascal

Non non  pas plus que toi ?  ;)

Oh si ... tu n'as pas idée

pour paraphraser le Dabe

"si çà se mesurait elle servirait de mètre étalon et elle serait à Sèvres"

mais bon au demeurant des connaissances remarquables sur nombre de sujets marine

Donc courage fuyons