ARMEN56 Posté(e) le 28 mai 2014 Share Posté(e) le 28 mai 2014 (modifié) Ouiiii PIRIOU/KERSHIP glanent quelques commandes de l'état via DGA et SSF mais en principe ils bident et gagnent dans une compétition cadré par le code des marchés publics , sinon c'est la CLAIM assurée .....non ? je suis naif ? ^-^ Ils avaient gagnés la refonte du Malin , puis BFM/DCI et B2M/MN...., resterait dans le tuyau PLG et BSAH ...ils ont gagnés aussi ?? ??? Modifié le 28 mai 2014 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 Kership = Piriou+DCNS En face, en France, il y a quoi comme concurrence sur ce type de marché ? CMN et puis c'est tout, non ? Je vois mal STX ou bien CNIM+Socarenam ou OCEA se lancer là dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 (modifié) H2X la Ciotat doit être intéressé par ce segment , SOCARENAM a fait l'ALIZE , RAIDCO Marine fait de l'OPV70, çà mord sur tout ce qui bouge.... Modifié le 29 mai 2014 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 La Ciotat c'est Monaco Marine ils sont débordés de travail avec les grands Yachts. Et ils cherchent encore à s'agrandir. Et la place manque. http://www.monacomarine.com/chantiers/la-ciotat-16.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 Kership = Piriou+DCNS En face, en France, il y a quoi comme concurrence sur ce type de marché ? CMN et puis c'est tout, non ? En outre, on est ici sur des marché de navires non spécifiquement militaires, donc l'appel d'offre est européen : Damen doit probablement s'ajouter. Et je ne sais rien des chantiers croates ou polonais qui pourraient postuler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 juin 2014 Share Posté(e) le 3 juin 2014 La tribune dit que l egypte aurait signé pour les godwins. je trouve que DCNS fait un travail export incroyable. bravo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 3 juin 2014 Share Posté(e) le 3 juin 2014 Le petit lien qui va bien : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140602trib000832408/armement-dcns-decroche-un-contrat-de-1-milliard-d-euros-en-egypte.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 juin 2014 Share Posté(e) le 3 juin 2014 (modifié) la tribune a dit la même chose début avril , c'est du sérieux cette fois ci ? Je blague..... =) Modifié le 3 juin 2014 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 3 juin 2014 Share Posté(e) le 3 juin 2014 Le petit lien qui va bien : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140602trib000832408/armement-dcns-decroche-un-contrat-de-1-milliard-d-euros-en-egypte.html Pour une fois qu'on est subventionné par les USA on va pas s'en plaindre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 juin 2014 Share Posté(e) le 3 juin 2014 La tribune avait emis la vente en Mars. Le 5. Depuis l article dit que c'est signé... Pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 20 juin 2014 Share Posté(e) le 20 juin 2014 Dans mon post 560 de ce même fil j’évoquais un changement de poste très important à DCNS dans la division sous marin SMA cf lien de M&M http://www.meretmari...ngent-de-postes Rien ne va plus car « Le marin » d’aujourd’hui nous apprend que Monsieur Dambricourt récemment nommé vient d’être débarqué ….en coulisse on parlerait même d’un licenciement pur et simple. Mauvaise image ….dans une des branches militaro-industrielle ( programmes nationaux et export ) les plus lourdes …. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 http://meretmarine.com/fr/content/la-france-propose-la-pologne-des-scorpene-dotes-de-missiles-de-croisiere kurva ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2014 Thales et l’État freinent #DCNS dans son développement en Inde http://t.co/x4gtW0OrpB via @latribune— Philippe Top-Action (@top_force) September 3, 2014 Hervé Guillou, PDG de DCNS : "Il faut donner un coup d'accélérateur à notre développement #international" http://t.co/OGkOWOYGzT— DCNSgroup (@dcnsgroup) September 3, 2014 Hervé Guillou, nouveau PDG, veut « développer l’internationalisation de DCNS » - Le marin http://t.co/YFWi80hg2Y— Philippe Top-Action (@top_force) September 3, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 3 septembre 2014 Share Posté(e) le 3 septembre 2014 Je vois aussi que DCNS a creer des offres d'emplois pour des postes demandant un anglais impeccable. Ca arrange mon retour en France ca. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2014 #MCO: DCNS s'interroge s/ l'absence de données comparatives permettant de benchmarker les coûts d'1 des budgets les + imptants de la Défense— DCNSgroup (@dcnsgroup) September 8, 2014 https://twitter.com/Objectifdefense/status/508991103916572672 https://twitter.com/Objectifdefense/status/508991059939319808 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 8 septembre 2014 Share Posté(e) le 8 septembre 2014 J'ai du mal à comprendre l'interrogation que pose DCNS sur les données comparatives du coût du MCO. Ils se demandent s'ils pourraient faire mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2014 #MCO : DCNS réalise chaque année sur ses sites de #Brest et #Toulon entre 40 et 50 arrêts techniques. http://t.co/S2I4OQCK4V via @TwitPic— Philippe Top-Action (@top_force) September 11, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2014 CMN Cherbourg prend livraison de la 1ere coque du patrouilleur catamaran Ocean Eagle pour le Mozambique http://t.co/ZWR2IMWwS3— Xavier V (@xaviervav) September 11, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 11 septembre 2014 Share Posté(e) le 11 septembre 2014 (modifié) Petite boulette de Xav... c'est un trimaran! Ça fait toujours bizarre de voir une coque carbone... toute en rondeur et très lisse contrairement a de l'acier. On comprend l'avantage hydrodynamique, mais reste a voir si c'est solide a l'impact (quid lors d'un abordage? Rappelons nous du tri des Sea Shepard...). http://cmnnaval.fr/first-hull-delivered-by-h2x-for-the-new-cmn-patrol-boat Le produit final: Modifié le 11 septembre 2014 par HK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 11 septembre 2014 Share Posté(e) le 11 septembre 2014 Petite boulette de Xav... c'est un trimaran! Rhaa putain, énorme boullette meme, je vais corriger cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 11 septembre 2014 Share Posté(e) le 11 septembre 2014 Grâce à la vue du dessous, on voit qu'il s'agit essentiellement d'un monocoque à balancines. Un navire taillé pour la vitesse. Quid de son endurance? On verra bien l'utilisation que la Mozambique en fera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 11 septembre 2014 Share Posté(e) le 11 septembre 2014 Ben justement, comme tous les "monocoques stabilisés" ce type de configuration permet en théorie d'allier vitesse et endurance... Principalement parce qu'elle permet une réduction de la taille du flotteur principal (et donc de la motorisation, toujours sur-dimensionnée lorsqu'il faut pouvoir atteindre 25-30 nds) sans impact significatif sur le volume utile disponible, la tenue en mer, et la surface de pont. Résultat, ce petit tri de 75 tonnes joue presque dans la même catégorie que les patrouilleurs de 350-400 tonnes. Comparé aux Armidale australiens ou Sentinel US, il est même: Plus rapide... 30 nds contre 25-28 nds, avec une motorisation de seulement 1.6MW contre 4.3 - 8.6MW Plus endurant... 5,000 nautiques contre 3,000-3,500 a 12 nds Dispose d'une capacité drones. La principale interrogation semble concerner l’habitabilité (équipage très réduit...). Ocean Eagle 43 - L’innovation au service de la surveillance maritime www.marine-oceans.com/a-la-une/6627-ocean-eagle-43-linnovation-au-service-de-la-surveillance-maritime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 12 septembre 2014 Share Posté(e) le 12 septembre 2014 Ocean Eagle 43 - L’innovation au service de la surveillance maritime www.marine-oceans.com/a-la-une/6627-ocean-eagle-43-linnovation-au-service-de-la-surveillance-maritime J'ai un doute sur la pertinence (hors action commerciale) de ces graphiques : la seule colonne qui pourrait permettre de comparer l'Ocean Eagle, c'est celle nommée "Ocean patroller", les autres n'ayant aucun rapport dans leurs missions avec celle d'un patrouilleur. Quid du navire qui a été choisi comme comparaison pour cette catégorie de "Ocen patroller"? C'est pour cela que je suis dubitatif quand à la véracité des dires avancés : tout est tellement décrit comme étant fantastique sur ce navire que j'ai du mal à faire la part des choses entre la partie publicitaire et les faits pratiques. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 12 septembre 2014 Share Posté(e) le 12 septembre 2014 (modifié) Concept d’inspiration « l’Ilan Voyagers » de Nangel Irens ou de l’Astrada de J Shuttleworth http://www.nigelirens.com/boats/power-boats/cable-and-wireless http://www.shuttleworthdesign.com/New.html Pour l’EAGLE 40 visiblement une propulsion servogears eco , et donc du bon matos norvégien en architecture V drive genre PTI gears visiblement http://www.servogear.no/index.php?pageID=108&newsID=108 http://hruskar-marine.hr/wp-content/uploads/2013/12/Wind_Farm_Service_Vessels.pdf. Modifié le 12 septembre 2014 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 12 septembre 2014 Share Posté(e) le 12 septembre 2014 (modifié) L'Ocean Patroller dans cette comparaison est un patrouilleur de 450t. Le petit tri de 75t consomme presque 5x moins... donc le gain n'est pas en consommation par tonne de déplacement (ce qui serait beaucoup moins crédible), mais grace a la réduction de la taille du flotteur pour un volume/vitesse/stabilité (presque) equivalents. J'avoue que ce n'est pas très bien argumenté, mais les conclusions sont conformes a certaines études beaucoup plus "pro" du cabinet BMT Nigel Mcgee (spécialiste des "pentamarans"). Pour donner un autre ordre de grandeur, d'apres les études "PEBOS" de BMT un pentamaran de ~240m x 26m (pp), avec une surface de pont de la taille du CdG, pourrait atteindre 27nds sur seulement 30MW... moitié moins que notre PA. Il ne déplacerait alors que ~27,000t, mais d'apres mes propres calculs (grossiers) le volume disponible pourrait etre très proche du CdG grâce a une propulsion compacte (diesel moyens/rapides, propulsion répartie avec boosters dans les balancines etc), et aux plus grands volumes au dessus de la flottaison (a stabilité équivalente). De la a voir le successeur du CdG configuré en trimaran/pentamaran, je sais que ce n'est pas si évident... (!) Modifié le 12 septembre 2014 par HK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant