Boule75 Posté(e) le 25 janvier 2017 Share Posté(e) le 25 janvier 2017 Accord avec un chantier polonais en vue d'une éventuelle commande de sous-marins. Citation L'entreprise publique de défense polonaise PGZ a annoncé mercredi avoir signé un protocole d'accord avec le groupe naval militaire français DCNS, susceptible de déboucher sur la construction commune de sous-marins en Pologne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2017 Programme de sous-marins norvégiens – Interruption du processus compétitif en cours http://fr.dcnsgroup.com/news/programme-de-sous-marins-norvegiens-interruption-du-processus-competitif-en-cours/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 on en est ou pour la pologne? Faudrait vraiment pas le rater celui la.... Qd on sait ce qui c'est passé avec saab / kocum, les norvegiens sont pas rancuniers envers les allemands et suedois... Vivement qu on choppe qqs contrats en indonesie, malaisie, inde etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 4 février 2017 Share Posté(e) le 4 février 2017 Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit : on en est ou pour la pologne? Faudrait vraiment pas le rater celui la.... Ce serait bien mais on est plutôt en bonne forme, bien plus que les allemand pour qui l'export était essentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 5 février 2017 Share Posté(e) le 5 février 2017 Il y a 21 heures, mgtstrategy a dit : Qd on sait ce qui c'est passé avec saab / kocum, les norvegiens sont pas rancuniers envers les allemands et suedois... Vu qu'ils ont interrompu la compétition, je crois que toute notion de rancune est hors de propos. Il y a sans doute eu des tractations en coulisse pour évincer DCNS de la compétition, par peur que ceux-ci engrangent un autre contrat. Et ce n'est pas la première fois que l'industrie française est flouée de la sorte. A l'avenir il faudrait demander à ce que soit inscrite une clause d'interdiction d'annulation de compétition une fois celle-ci lancée... J'espère que les frais engagés par DCNS seront remboursés intégralement . C'est un camouflet incroyable. Pas un mot du mindef ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 février 2017 Share Posté(e) le 5 février 2017 Chaque pays fait ce qu'il veut. C'est le jeu des compétitions internationales ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 février 2017 Share Posté(e) le 5 février 2017 6 minutes ago, clem200 said: Chaque pays fait ce qu'il veut. C'est le jeu des compétitions internationales ... @clem200 Justement clem, c 'eest bien la le pb, il y a pas eu de competitions et tout a été floué par le gouv norvegien qui s'est retiré de la competition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 février 2017 Share Posté(e) le 5 février 2017 il y a une heure, mgtstrategy a dit : @clem200 Justement clem, c 'eest bien la le pb, il y a pas eu de competitions et tout a été floué par le gouv norvegien qui s'est retiré de la competition... A mon avis, il faut soumettre le pb à l' ONU !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 février 2017 Share Posté(e) le 5 février 2017 Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit : @clem200 Justement clem, c 'eest bien la le pb, il y a pas eu de competitions et tout a été floué par le gouv norvegien qui s'est retiré de la competition... Il y a eu une compétition mais celle ci est annulée pour laisser place à une discussion d'état à état avec l'Allemagne. On peut être déçu et pas content en tant que français mais c'est le jeu. Les demandes de Patrick sont utopiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 5 février 2017 Share Posté(e) le 5 février 2017 Il y a 8 heures, clem200 a dit : Chaque pays fait ce qu'il veut. C'est le jeu des compétitions internationales ... Certes, mais dans le cas du MMRCA, s'il a été annulé au profit d'un contrat de gré à gré entre la France et l'Inde, il est quand même allé à terme. Il a laissé place à un contrat de gré à gré. Chaque pays fait donc ce qu'il veut, oui, et la compétition du MMRCA, tout comme celle pour les soums norvégiens ne voulait peut-être pas forcément dire "le vainqueur emporte le contrat", mais comme dit mgtstrategy : Il y a 8 heures, mgtstrategy a dit : @clem200 Justement clem, c 'eest bien la le pb, il y a pas eu de competitions et tout a été floué par le gouv norvegien qui s'est retiré de la competition... Ça peut être interprété de diverses façons mais c'est un mauvais signal et une mauvaise décision. Quand un concurrent engage des frais pour se présenter à une compétition et que celui-ci se retrouve interdit de concourir, sans qu'aucune raison ne soit donnée, ça s'appelle un scam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 6 février 2017 Share Posté(e) le 6 février 2017 Il y a 16 heures, Patrick a dit : Vu qu'ils ont interrompu la compétition, je crois que toute notion de rancune est hors de propos. Il y a sans doute eu des tractations en coulisse pour évincer DCNS de la compétition, par peur que ceux-ci engrangent un autre contrat. Et ce n'est pas la première fois que l'industrie française est flouée de la sorte. A l'avenir il faudrait demander à ce que soit inscrite une clause d'interdiction d'annulation de compétition une fois celle-ci lancée... J'espère que les frais engagés par DCNS seront remboursés intégralement . C'est un camouflet incroyable. Pas un mot du mindef ? Ce qu'Oslo a fait est parfaitement légal. La seule chose qu'on peut dire c'est que le choix d'Oslo ne présume rien au niveau technique et sur la qualité des offres puisqu'elles n'ont au final pas été retenues dans le cadre de l'appel d'offre. En fait les Allemands ont bien joué le coup et si les Français avaient fait la même chose tu dirais qu'on a bien baisé les teutons, faut prendre un peu de recul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 février 2017 Share Posté(e) le 6 février 2017 18 hours ago, Patrick said: Vu qu'ils ont interrompu la compétition, je crois que toute notion de rancune est hors de propos. Il y a sans doute eu des tractations en coulisse pour évincer DCNS de la compétition, par peur que ceux-ci engrangent un autre contrat. Et ce n'est pas la première fois que l'industrie française est flouée de la sorte. A l'avenir il faudrait demander à ce que soit inscrite une clause d'interdiction d'annulation de compétition une fois celle-ci lancée... A priori il s'agirait de favoriser Kongsberg très impliqué comme fournisseur de TKMS en ce qui concerne la production des 212. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 6 février 2017 Share Posté(e) le 6 février 2017 (modifié) le gouvernement Norvégien n'a pas avalé la défaite de son équipe de Hand .....il ne faut pas aller chercher plus loin ! et les nordiques aiment les nordiques .. "Germany twelve points !" comme à l'eurovision. Modifié le 6 février 2017 par Lezard-vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 6 février 2017 Share Posté(e) le 6 février 2017 Il y a 7 heures, g4lly a dit : A priori il s'agirait de favoriser Kongsberg très impliqué comme fournisseur de TKMS en ce qui concerne la production des 212. çà concerne le NSM SL on l'imagine dans une coque de 212 réadaptée , non ? http://www.navyrecognition.com/index.php/focus-analysis/naval-technology/2862-exclusive-latest-details-on-kongsberg-nsm-sl-submarine-launch-weapon-system.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 7 février 2017 Share Posté(e) le 7 février 2017 Il y a 22 heures, Julien a dit : Ce qu'Oslo a fait est parfaitement légal. La seule chose qu'on peut dire c'est que le choix d'Oslo ne présume rien au niveau technique et sur la qualité des offres puisqu'elles n'ont au final pas été retenues dans le cadre de l'appel d'offre. En fait les Allemands ont bien joué le coup et si les Français avaient fait la même chose tu dirais qu'on a bien baisé les teutons, faut prendre un peu de recul. Au contraire, ça ne m'aurait pas rassuré sur la qualité technique de l'offre française, et ça m'aurait tout de suite fait penser à une affaire de pots de vins, un peu comme pour les frégates de Taïwan grâce à laquelle la France s'était attiré plein d'emmerdements. Donc doublement peu rassurant comme situation. Suspect dans tous les cas. Il y a 19 heures, g4lly a dit : A priori il s'agirait de favoriser Kongsberg très impliqué comme fournisseur de TKMS en ce qui concerne la production des 212. D'accord là c'est tout de suite plus logique. Du coup j'imagine qu'on ne recevra plus de leçons sur le protectionnisme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 7 février 2017 Share Posté(e) le 7 février 2017 Il y a 17 heures, ARMEN56 a dit : çà concerne le NSM SL on l'imagine dans une coque de 212 réadaptée , non ? http://www.navyrecognition.com/index.php/focus-analysis/naval-technology/2862-exclusive-latest-details-on-kongsberg-nsm-sl-submarine-launch-weapon-system.html Kongsberg historiquement très impliqué dans le management combat system , on comprend mieux effectivement http://www.sms1835.no/arkiv/2012-08-29 Sea Power Seminar Kongsberg.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 7 février 2017 Share Posté(e) le 7 février 2017 Il y a 4 heures, Patrick a dit : Du coup j'imagine qu'on ne recevra plus de leçons sur le protectionnisme... En matière de défense, les leçons protectionnistes sont particulièrement rares. Même chez les économistes libéraux, pas mal admettent que les Etats puissent vouloir favoriser/conserver leur patrimoine industriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 7 février 2017 Share Posté(e) le 7 février 2017 Il y a 4 heures, Skw a dit : En matière de défense, les leçons protectionnistes sont particulièrement rares. Même chez les économistes libéraux, pas mal admettent que les Etats puissent vouloir favoriser/conserver leur patrimoine industriel. Et pas mal de ces mêmes économistes libéraux signalent également que certaines industries ou activité économiques ne peuvent pas émerger ou perdurer en dehors d'un certain protectionnisme, et que s'il est légitime de vouloir développer ou maintenir ces activités économiques, alors ce protectionnisme là est légitime. On peut donner comme exemple de protectionnisme totalement justifié de ce point de vue celui qui concourt (ou concourrait) au maintien de l'agriculture vivrière dans l'Afrique sub-saharienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 7 avril 2017 Share Posté(e) le 7 avril 2017 Saint-Nazaire : Le gouvernement français a conclu un accord avec Fincantieri http://www.meretmarine.com/fr/content/saint-nazaire-le-gouvernement-francais-conclu-un-accord-avec-fincantieri Citation L'État français, qui détient 33% du capital des chantiers nazairiens, conservera un droit de veto. Et DCNS entrera au capital, à hauteur de 14%. L'objectif d'un Fincantieri en-dessous des 50 % aura donc été atteint, du moins pour les 8 années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 avril 2017 Un petit récapitulatif des produits navals proposés par nos industriels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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