Deres Posté(e) le 4 mars 2018 Share Posté(e) le 4 mars 2018 (modifié) il y a une heure, HK a dit : @Bruno Vu sa liste de clients et son propriétaire, CMN gagne surtout à l’export par corruption. Phénomène avéré dans le cas du Mozambique en tout cas. C'est une forme de compétition pour certains pays où c'est malheureusement un passage obligé ... Il est peut être idéal d'avoir un constructeur dédié à ce genre de contrat pas très propre au lieu que cela bave sur les constructeurs habituelles. Modifié le 4 mars 2018 par Deres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 mars 2018 Share Posté(e) le 4 mars 2018 Il y a 5 heures, Deres a dit : Mais ce sont quoi ces excroissances spécifiques aux Horizon italiennes ? Des "gargouilles" pour éjection des pompes ou des gaz sans salir la coque ? Sur mâture principale ? les Italiennes sont plus chargées en équipements montés sur des mâtereaux supports SERisés… Il y a 4 heures, Fusilier a dit : Cheminées des fours à pizza Hé hé hé…. design écarté des conduits latéraux d’échappement résulte étude aérologique , chez CETENA ( filiale FINC ) , le but étant de ne pas trop charger en suie les mâtures du top side . Trajectoires des panaches (modélisation CFD ou soufflerie ) aussi en regard sensibilité des équipements aux flux chauds , voire retombées ponts promenades sur paquebots . Etudes que l’on fait quasi systématiquement pour les grands projets mili ou civils , ailerons cheminées du France ….etc http://wrdavis.com/cfd.html http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a071891.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 mars 2018 Share Posté(e) le 4 mars 2018 il y a 23 minutes, ARMEN56 a dit : Il y a 5 heures, Deres a dit : Mais ce sont quoi ces excroissances spécifiques aux Horizon italiennes ? Des "gargouilles" pour éjection des pompes ou des gaz sans salir la coque ? Sur mâture principale ? les Italiennes sont plus chargées en équipements montés sur des mâtereaux supports SERisés… Les capots des passe coque forment des excroissance, évacuation eau de refroidissement, gaz, eaux usées ... les italiens sont coutumiers du fait et souvent les cônes d'éjection sous ces dalots sont peints en noir pour éviter les salissures caractéristique des bâtiments italiens ... Ils limitent peut être ainsi les trous de passe-coque sous la flottaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 mars 2018 Share Posté(e) le 4 mars 2018 Il y a 4 heures, pascal a dit : Les capots des passe coque forment des excroissance, évacuation eau de refroidissement, gaz, eaux usées ... les italiens sont coutumiers du fait et souvent les cônes d'éjection sous ces dalots sont peints en noir pour éviter les salissures caractéristique des bâtiments italiens ... Ah c’est vrai , on en a déjà parlé …. bah les gargouilles m’ont amené à lorgner le clocher… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mars 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2018 Ocea équipe les garde-côtes du monde entier https://www.ouest-france.fr/economie/chantiers-navals/ocea-equipe-les-garde-cotes-du-monde-entier-5701112 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 Vers un nouveau programme de frégates de second rang : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/fincantieri-naval-group-le-programme-de-fregates-legeres-reporte-apres-2025-775152.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 il y a 23 minutes, Born to sail a dit : Vers un nouveau programme de frégates de second rang : Le plus savoureux c'est le passage sur les FTI... Je cite: "On nous a vendu des FTI et maintenant on nous propose un nouveau programme. Il ne faut pas non plus nous prendre pour des..." D'autant que Naval Group a semble-t-il expliqué que la FTI n'était pas finalement le meilleur bâtiment pour l'export, explique une source proche du dossier. Et pourtant ce programme avait pourtant été vendu à l'équipe Le Drian entre autre pour cette caractéristique importante." En plus d'être moche c'est une arnaque 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 c'est mort pour la grece? https://www.meretmarine.com/fr/content/paris-ne-louera-pas-de-fregates-athenes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 Ce qui m'étonnera toujours, c'est que vous puissiez ne serait-ce qu'envisager de croire à ce genre d'annonces. Je ne veux froisser personne mais louer des frégates, c'est du calibre de l'Argentine qui annonce tous les deux mois qu'elle va prendre vingt-quatre chasseurs neufs ou en location... Les Grecs n'ont pas d'argent. Et le peu qu'ils avaient, ils l'ont donné aux Américains récemment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 il y a 14 minutes, Ciders a dit : Et le peu qu'ils avaient, ils l'ont donné aux Américains récemment. ??? La Grèce est en excédent primaire. A part ça, on leur doit des sous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 il y a 1 minute, Fusilier a dit : ??? La Grèce est en excédent primaire. A part ça, on leur doit des sous. Plus de dettes à payer ? Une économie florissante ? Ils ont arrêté de vendre leurs bijoux de famille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 il y a 5 minutes, Ciders a dit : Plus de dettes à payer ? Une économie florissante ? Ils ont arrêté de vendre leurs bijoux de famille ? Un excédent primaire (du budget) c'est le solde entre encaissements et dépenses, avant service de la dette. En 2018 ça doit tourner dans les 3,7. En 2016, c'était 3,9 et même 0,7 après service de la dette... Ce qui par exemple est loin d'être nôtre cas, qui sommes en déficit primaire, avant service de la dette. Et comme je disais, nous leurs devons des sous. La rente liée aux obligations que nous avons acquises, et que nous nous étions engagés (pas que nous) à leur reverser. Si j'ai bien compris, l'achat serait en partie gagé sur cette rente. Mais, mon interrogation portait sur l'argent versé aux USA. De quoi s'agit-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 Il me semblait que récemment les Américains avaient proposé une livraison de chars M1 mais ça date de 2015 aux dernières nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 A part ça, 2,5 en croissance (mieux que la France et l'Allemagne) un chômage passé de 27 % à 20 %, ce qui n'est pas si loin de la performance espagnole. Cette année ils vont sortir du mécanisme européen et vont pouvoir accéder aux marchés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Born to sail a dit : Vers un nouveau programme de frégates de second rang : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/fincantieri-naval-group-le-programme-de-fregates-legeres-reporte-apres-2025-775152.html "Naval Group et Fincantieri ont finalement changé de fusil d'épaule. Ce n'est plus une frégate de 4.000/4.500 tonnes mais une frégate légère de 3.000 tonnes sur laquelle travaillent les deux industriels. Ainsi, ils visent à termes le remplacement des cinq frégates de type Lafayette (3.200 tonnes) et des six de type Floréal (2.950 tonnes) en France et, en Italie, celui des OPV de la classe Comandanti." ( 4 bâtiments de 1520 tonnes de de 2004 ) "La marine italienne compte remplacer ce type de frégates en 2025 tandis que le besoin de la Marine nationale est attendu à l'horizon de 2030. "Les deux pays auraient accepté" le principe de ce programme conjoint, assure-t-on à La Tribune. Pour répondre aux besoins de l'Italie dès 2025, le développement de ce programme doit être lancé "en 2020/2021 au plus tard", affirme-t-on de source proche du dossier. Naval Group espère même convaincre la DGA de la lancer même plus tôt, en 2019/2020." Modifié le 23 avril 2018 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 Il y a 5 heures, Bechar06 a dit : Ainsi, ils visent à termes le remplacement des cinq frégates de type Lafayette (3.200 tonnes) et des six de type Floréal (2.950 tonnes) en France C'est plutôt par des corvettes/frégates de cette catégorie là que je remplacerais les A69, nombre pour nombre avec les autres types, ça ferait 20 navires au total, une bonne charge industrielle. Et si pour des raisons x ou y personne ne veut financer des études importantes, simplifier les FTI comme il est dit dans l'article, permettrait une certaine économie pour remplacer les Lafayette/Floréal/A69. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2018 Sous-marins: l’incroyable guerre franco-allemande en Pologne https://www.challenges.fr/entreprise/defense/sous-marins-l-incroyable-guerre-franco-allemande-en-pologne_582686 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 27 mai 2018 Share Posté(e) le 27 mai 2018 https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301720907892-thales-craint-le-rapprochement-entre-naval-group-et-fincantieri-2178937.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 28 mai 2018 Share Posté(e) le 28 mai 2018 Le 27/05/2018 à 15:09, Born to sail a dit : https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301720907892-thales-craint-le-rapprochement-entre-naval-group-et-fincantieri-2178937.php En effet, par une stratégie d'investissements permanents Leonardo est devenu un concurrent redoutable dans les radars... La solution pour éviter que l'un des 2 ne soit cocu dans l'affaire serait alors que les divisions d'électronique navale de Thalès et Leonardo fusionnent, comme les 2 constructeurs navals qui sont leurs clients principaux s'apprêtent à le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 28 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 28 mai 2018 Share Posté(e) le 28 mai 2018 Just now, Bruno said: En effet, par une stratégie d'investissements permanents Leonardo est devenu un concurrent redoutable dans les radars... La solution pour éviter que l'un des 2 ne soit cocu dans l'affaire serait alors que les divisions d'électronique navale de Thalès et Leonardo fusionnent, comme les 2 constructeurs navals qui sont leurs clients principaux s'apprêtent à le faire... Les divisions radars de Thalès se font déjà un peu concurrence, entre Thales Pays-Bas (ex-Signaal, SMART-S et -L (et dérivés), APAR, NS100 et NS200, etc.) et la branche française de Thales (Herakles, SeaFire500, etc). Si en plus de ça, il faut rajouter la gamme de Leonardo dans le mix, on est bien partis... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmoK Posté(e) le 28 mai 2018 Share Posté(e) le 28 mai 2018 il y a 46 minutes, mehari a dit : Les divisions radars de Thalès se font déjà un peu concurrence, entre Thales Pays-Bas (ex-Signaal, SMART-S et -L (et dérivés), APAR, NS100 et NS200, etc.) et la branche française de Thales (Herakles, SeaFire500, etc). Si en plus de ça, il faut rajouter la gamme de Leonardo dans le mix, on est bien partis... Je suis d'accord avec toi, de plus la concurrence pourrait etre des plus saine si elle bien orchestrée par les deux états. Cela pourrait ainsi permettre a Thales de se rationaliser pour rester compétitif par rapport à Leonardo. Reste le problème de de l'actionnariat et des système de combats... Vraiment pas simple cette histoire mais j'y crois beaucoup plus qu'en Airbus Defense, Kant ou les coopérations franco allemandes. D'ailleurs je pense depuis le brexit que l'on devrait renforcer nos coopérations avec l'Italie et l'Espagne même si ces deux pays sont tres/trop make american first Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 6 juin 2018 Naval Group : L’innovation au cœur de la stratégie https://www.meretmarine.com/fr/content/naval-group-linnovation-au-coeur-de-la-strategie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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