Mat Posté(e) le 15 décembre 2011 Share Posté(e) le 15 décembre 2011 Ah oui effectivementBon c'est vrai qu'on aime bien les soum modèles réduits. En tout cas changer la section du Scorpène, je pense c'est faire un autre sous-marin avec toute la conception à reprendre (aménagement intérieur etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 15 décembre 2011 Share Posté(e) le 15 décembre 2011 Bah sinon DCNS peut proposer un Baracuda version AIP ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 15 décembre 2011 Share Posté(e) le 15 décembre 2011 Je me posais justement la question de l’exportabilité d'une coque aussi sensible, même en version AIP.Mais P4 m'a rappelé qu'on avait bien tenté d'exporter les Rubis au Canada.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2011 Bah sinon DCNS peut proposer un Baracuda version AIP ;) Si Canberra opte pour une propulsion définie, notre navaliste sera en capacité d'y répondre que ce soit du AIP/MESMA/Nucléaire. En fonction du tonnage et des dimensionnements spécifiés, de l'automatisation, des systèmes de combat et du nombre de tubes. Australie ayant pris des MU90 torpilles légères, s'ils veulent aussi changer de torpilles lourdes, on peut même leurs proposer des torpilles F21, et pousser le vice à ce que l'Australie rentre dans le cercle très fermé des délivreurs de Missiles de croisière Scalp naval ou s'ils veulent de TACTOM, ...véritable plus par rapport aux allemands et espagnols...On peut même faire en sorte que leurs chantiers navals soient encore plus compétitifs, productifs et améliorés par des coopérations plus poussées, des transferts de technologies.Ce n'est pas le cas en ce moment car ils rencontrent des difficultés avec leurs projets navals. La Navantia merde un peu en Australie même s'ils ont vendu 2 BPE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 15 décembre 2011 Share Posté(e) le 15 décembre 2011 La Navantia merde un peu en Australie même s'ils ont vendu 2 BPE... et plusieurs Frégates Avantage avec Navantia pour l'Australie: tous les systemes sont LockMart/USA Désavantage: Ils avaient pas des soucis pour vendre leurs sous marins récement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 15 décembre 2011 Share Posté(e) le 15 décembre 2011 Les options de formations de la sous marinade Australienne pourrait être aussi important que le volet purement industriel vu la déconfiture actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 15 décembre 2011 Share Posté(e) le 15 décembre 2011 Les options de formations de la sous marinade Australienne pourrait être aussi important que le volet purement industriel vu la déconfiture actuelle. Vu leur difficulté de recrutement, le smx-25 serait moins prohibitif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 15 décembre 2011 Share Posté(e) le 15 décembre 2011 Ah tiens c'est pas bête ça109 mètres, 3000 tonnes.... 38 noeuds en surface, autonomie de 2000 nautiques à cette vitesse...ça peut répondre au besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 décembre 2011 Share Posté(e) le 15 décembre 2011 Ah tiens c'est pas bête ça 109 mètres, 3000 tonnes... 38 noeuds en surface, autonomie de 2000 nautiques à cette vitesse... ça peut répondre au besoin Tout dépend des ambitions de la marine australienne. En général en matière de sous marinade les ambitions sont immense et les compétence/capacité effective très modeste ... Il suffit de voir combien de marine ont des sous marin de la mort qui tue, et qu'elles sont incapable de faire naviguer avec un minimum de fiabilité! Le souci du SMX-25 c'est qu'il n'affiche pas l'ambition démesurée, il se présente plus comme une frégate qui peut plonger que comme le monstre des profondeur qui va d'un coup de patte envoyer toute ta flotte par le fond :lol: En gros je doute que ce soit ce que la marine australienne cherche. L'atout d'image du sous marin c'est les volée de torpille, et le bidule tapis des semaines dans le fond a traquer sa proie! Le SMX-25 c'est l'antithese de cela, l'armement est essentiellement aérien, et l'engin va passer le plus clair de son temps entre deux eaux, tres discret mais pas invisible. Une sortes de super patrouilleur treeeeees offensif, et tres peu vulnérable, mais modestement armé, aussi bien coté torpille que missile. En gros un navire tres typé reco ou raid... mais pas trop destruction, et donc pas forcément tres dissuasif s'il n'est pas associé a des moyen de destruction plus épais - aviation de chasse basée a terre, porte avion, patrouilleur maritime longue portée, destroyer et hélicoptere, sous marin d'attaque gavé de torpille -. Du moins ceci dans le cas d'une opposition épaisse comme la Chine ... puisque c'est le probleme de l'Australie. Dans un contexte d'opposition plus modeste, comme en Amérique du sud ou en Afrique, voire océan indien le SMX-25 se suffirait très bien a lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2011 L'Australie, le Canada, la Norvège même combat, ;) ils ont des soucis de recrutement, d'effectif dans la sous-marinade.les 2 premières n'ont que 6 sous-marins.! Alors imaginez que les aussies en veulent 12, c'est de l'utopie. actualité DCNS, c'est sortie n°3 de l'Aquitaine, http://jdb.marine.defense.gouv.fr/index.php/post/2011/12/14/Troisi%C3%A8me-sortie-%C3%A0-la-mer cette sortie a permis la réalisation de PHOTEX, programmé pour l’Adroit et impromptu avec le voilier DCNS 1000, croisé au hasard d’une NAVRES dans le raz de Sein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2011 J'allais oublier =) Thales devrait passer de 25% à 35% au capital de DCNS .Le conseil d'administration de Thales doit avaliser, aujourd'hui, le passage de 25 à 35% dans le capital de DCNS, conformément aux accords de 2006 et grâce à une réduction de la part de l’État (de 74 à 64%). L’État recevra 260 millions d'euros de cette vente. 15 décembre 11 - Le Monde - Les Echos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 17 décembre 2011 Share Posté(e) le 17 décembre 2011 Ca nous emmenera à quoi d'après nos analystes? Thalès s'impose de plus en plus comme le leader Français de la défense et de la sécurité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2012 DCNS http://fr.dcnsgroup.com/2012/01/16/stx-france-et-dcns-livrent-le-bpc-dixmude-a-la-dga-avec-3-mois-davance/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2012 S'il te plaît dessine-moi un sous-marin =) http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YhKDRbM52JM http://www.youtube.com/user/DCNSgroup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 DCNS espere des contrats en Australie DCNS exhibits at PACIFIC 2012 International Maritime Exposition, Sydney, Australia http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=304 Pour rappel, ils ont déjà vendu un petrollier ravitalleur la bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 30 janvier 2012 Share Posté(e) le 30 janvier 2012 DCNS espere des contrats en Australie DCNS exhibits at PACIFIC 2012 International Maritime Exposition, Sydney, Australia http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=304 Pour rappel, ils ont déjà vendu un petrollier ravitalleur la bas En concurrence les allemands ont déjà prévu de proposer un grand sous marin conventionnel de 4000t avec silo vertical (cf Meretmarine ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2012 DCNS espere des contrats en Australie DCNS exhibits at PACIFIC 2012 International Maritime Exposition, Sydney, Australia http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=304 Pour rappel, ils ont déjà vendu un petrollier ravitalleur la bas Pas que ça, la torpille MU90 qui est le résultat d’une coopération étatique et industrielle franco-italienne, dont l’Allemagne a été le premier client export, suivi du Danemark, de la Pologne et de l’Australie. Vu que la France est présente en Océanie et Pacifique elle coopère avec les marines australiennes et néo-zélandaises ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 3 février 2012 Share Posté(e) le 3 février 2012 Dans le dernier DTI il y a un article sur les sous marin avec un nouveau concept DCNS, le SEPIAhttp://fr.zinio.com/reader.jsp?issue=416209274&p=36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) le 7 mars 2012 http://rpdefense.over-blog.com/article-thales-souhaite-une-participation-significative-dans-nexter-101026245.html La présence de Thales chez DCNS, et peut-être demain chez Nexter, est de nature à faciliter la consolidation européenne attendue de longue date dans les secteurs naval et terrestre, a également observé Luc Vigneron. "Je sais d'expérience qu'il n'est pas facile pour une société privée d'accepter des schémas de partenariats capitalistiques forts avec un Etat parce que le rapport d'un Etat et d'une société privée, c'est le pot de fer contre le pot de terre", a dit celui qui a dirigé Nexter, ex-Giat Industries, avant de prendre les rênes de Thales au printemps 2009. Des rumeurs - démenties - ont régulièrement fait surface sur un éventuel rapprochement entre DCNS et l'allemand Atlas Elektronik - coentreprise entre ThyssenKrupp et EADS - , qui coopèrent déjà dans la production de torpilles. Le PDG de Nexter Philippe Burtin a déclaré de son côté à Reuters la semaine dernière discuter avec les allemands Rheinmettal et Krauss-Maffei Wegmann (KMW), l'italien Oto Melara (Finmeccanica ) et le finlandais Patria en vue d'une alliance, après avoir tenté l'an dernier un rapprochement avec les français Renault Trucks Defense (groupe Volvo ) et Panhard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2012 Xavier aime prendre des photographies sur les salons d'armement de part le monde, mais il oublie souvent de mettre les caractéristiques, annonces ... Bref, un minimum de légende...Où alors tu veux faire un énorme Quiz mondial :lol: parce que tu as oublié ce que c'était ou que tu ne sais pas. :lol: On dirait une maquette de combattante NG de CMN ou alors un patrouilleur furtif Falaj 2 de chez Fincantieri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 Bref, un minimum de légende...Où alors tu veux faire un énorme Quiz mondial :lol: parce que tu as oublié ce que c'était ou que tu ne sais pas. :lol: On dirait une maquette de combattante NG de CMN ou alors un patrouilleur furtif Falaj 2 de chez Fincantieri Y a marqué Thyssen Krupp sur le mur du fond ... un variante toute petite des Meko? le CSL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2012 Y a marqué Thyssen Krupp sur le mur du fond ... un variante toute petite des Meko? le CSL? C'est donc une TKMS_Kockums_Flex_Patrol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 avril 2012 Share Posté(e) le 17 avril 2012 C'est donc une TKMS_Kockums_Flex_Patrol Bien vu Mais comment ça a atterri dans ce topic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2012 Mais comment ça a atterri dans ce topic? C'est simple quand j'ai lancé ce fil c'était pour parler des actualités de tous les chantiers mais comme on est un peu franchouillard sur les bords :lol: On est resté sur nos chantiers domestiques français à savoir DCNS/Piriou/CMN/CINM/Océa/... Mais c'est vrai que l'on pourrait en créer d'autres avec Fincantierie/TKMS/DSNS/Köchums/Austal/.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 26 avril 2012 http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120425trib000695488/dcns-sur-le-point-de-remporter-un-megacontrat-en-arabie-saoudite.html Le groupe naval français doit signer cet été un contrat d'une valeur de 1 milliard d'euros avec Ryad. Il porte sur la modernisation de six navires de la marine saoudienne acquis dans le cadre du contrat Sawari 1 Le prochain président de la République français pourrait se féliciter d'un futur mégacontrat en Arabie saoudite. La visite fin mars à Ryad de l'actuel ministre de la Défense, Gérard Longuet, où il a rencontré le prince Salman, ministre de la Défense depuis novembre 2011 et surtout numéro trois du régime saoudien, n'a finalement pas été inutile pour DCNS. Le groupe naval attend prochainement la notification d'un contrat, baptisé LEX (Life Extension Sawari 1), d'une valeur d'environ 1 milliard d'euros sur cinq ans, selon nos informations. Il porte sur la modernisation de quatre frégates de classe Al Medinah et de deux pétroliers-ravitailleurs de classe Boraida mis en service en 1985-1986 (contrat Sawari I). Notification avant le ramadan La notification de ce contrat pourrait intervenir avant la période du ramadan, qui débute cette année le 20 juillet (jusqu'au 19 août). « Il y a une volonté de conclure ce dossier le plus vite possible », explique-t-on à « latribune.fr ». Cette opération en très bonne voie permettrait ainsi d'allonger la durée de vie de ces frégates vétustes d'une dizaine d'années et surtout de préparer sereinement le dossier Sawari III. Un dossier jugé prioritaire pour Paris et DCNS, avec la vente des frégates multimissions Fremm. Le premier navire pourrait être livré en 2016-2017. Le chantier de LEX sera réalisé localement. Pour DCNS, ce contrat est une première de ce type en Arabie Saoudite. Le chantier naval français va devoir créer une structure industrielle dans un environnement local peu développé dans ce domaine d'activité. En outre, la remise en état des navires très peu entretenus sera compliqué. Du coup, l'enjeu pour DCNS sera de maîtriser les coûts de production et les délais dans un environnement peu connu par le groupe... et de satisfaire le client dans ce domaine pour remporter de nouveaux contrats de modernisation (Sawari 2 et Sawari 3). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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