Mahfoud06 Posté(e) le 19 février 2013 Share Posté(e) le 19 février 2013 La première unité militaire mexicaine ayant combattu hors du territoire national est le 201st Mexican Fighter Squadron ( Escadrilla Aguilas Aztecas que l'on peut traduire par escadrille des aigles aztèques ) . L'unité arrive à Manille , le 1er mai 1945 . Après une courte période d'adaptation et d'antrainement , ses 52 officiers et 244 hommes participent aux missions d'appui feu contre les troupes japonaises tenant le centre et le nord de l'île de Luçon . Neuf aviateurs mexicains trouveront la mort dans ces combats . Pour ce qui est des uniformes , les hommes du corps expeditionnaire aérien mexicain portent en tenue de sortie l'uniforme national et en tenue de service actif celui de L USAAF . Certains pilotes conserveront le bonnet de police ou la casquette de l'armée mexicaine . Les marques de grade nationales sont portées sur les tenues et les combinaisons de vol . Je vous présente donc mon mae west de l'USAAF aux marquages de la Escadrilla Aguilas Aztecas . Configuration sur mon blouson A2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 19 février 2013 Share Posté(e) le 19 février 2013 on en apprend tout les jours ;)je connaissais le contingent Brésilien ayant combattu en Europe ,mais je ne savais pas que le Mexique avait envoyé un corps expéditionnaire aérien .l'avion est un P47 Thunderbolt il me semble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 19 février 2013 Share Posté(e) le 19 février 2013 Est ce que on peut en savoir un peu plus (zone d'engagement, comportement au feu, citations ??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricrisius Posté(e) le 19 février 2013 Share Posté(e) le 19 février 2013 Est ce que on peut en savoir un peu plus (zone d'engagement, comportement au feu, citations ??) J'ai trouvé un lien plus détaillé: http://www.military.com/HomePage/UnitPageFullText/1%2C13476%2C701286%2C00.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahfoud06 Posté(e) le 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2013 Merci à vous et merci pour le liens supplémentaire . En effet il s'agit d'un P47 Thunderbolt http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTlEzZAjzVSK3qi_-DpVzhb5LPgzCM3_DRXj5j4C6TRMWxqQuCKUKVIaMahAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés