TMor Posté(e) le 22 mars 2006 Share Posté(e) le 22 mars 2006 C'est M. Pierre Clostermann. Il nous a quitté ce matin même (22 Mars 2006). Mieux que mon propre grand père, c'est Pierre Clostermann qui m'a révélé ma passion pour l'aviation... Je suis jamais du genre "fan de", mais là, ça me touche, ça m'attriste. Pour petit rappel : Pilote de chasse pour la France libre, as de la seconde guerre aux 33 victoires aériennes homologuées (+ plein d'autres choses), pilote de Spitfire et Tempest (le "Grand Charles"). Auteur du livre mémorable, livre de chevet de bien des pilotes "le Grand Cirque"... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 mars 2006 Share Posté(e) le 22 mars 2006 Je ne le connaissais pas mes mes condoléances à la famille... :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 22 mars 2006 Share Posté(e) le 22 mars 2006 Moi aussi TMor, Pierre Clostermann m'a aussi révélé ma passion pour l'aéronautique :cry: :cry: :cry: des livres comme Le Grand Cirque je l'ai lu et relu Condoléance à sa famille :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 mars 2006 Share Posté(e) le 22 mars 2006 Je l'ai decouvert un peu tard mais son grand cirque ma secoué. Adieu :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 22 mars 2006 Share Posté(e) le 22 mars 2006 C'est une figure majeure de l'histoire de l'aviation qui est partie. Ma premiere passion c'est son bouquin le Grand Cirque.... Le Spitifre MkV, Mk9, le Tempset, les Me-109 et F-W 190, bien plus fort que Disney meme a quinze ans.... Ce grand aviateur m'a fait rever assez fort pour me metre a voler moi-meme. Le Grand Charles s'est envole a jamais. Merci Monsieur Clostermann. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 22 mars 2006 Share Posté(e) le 22 mars 2006 j'ai entendu ca tout à l'heure, je me disais qu'avec une longévité pareille, le bougre etait increvable, qu'il allait etre immortel c'est la vieillesse qui l'a emporter, un grand monsieur que ce clostermann :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 22 mars 2006 Share Posté(e) le 22 mars 2006 Qu'il repose en paix au côté de ses camarades. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bill Posté(e) le 23 mars 2006 Share Posté(e) le 23 mars 2006 un gran monsieur que Pierre Closterman entre le "Grand Cirque" et "feu du ciel" ou il denonce les conflits et la misere des combats a travers plusieurs histoire veridique d'aviateurs tant francais, qu'anglais, americain, Japonais ou Allemand car il respectait non seuleument ses allies mais aussi ses adversaires hommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Posté(e) le 23 mars 2006 Share Posté(e) le 23 mars 2006 un gran monsieur que Pierre Closterman entre le "Grand Cirque" et "feu du ciel" ou il denonce les conflits et la misere des combats a travers plusieurs histoire veridique d'aviateurs tant francais, qu'anglais, americain, Japonais ou Allemand car il respectait non seuleument ses allies mais aussi ses adversaires hommage Ah vraiment chapeau à cet illustre pilote... Au revoir Monsieur Pierre Closterman. Un grand homme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 v2.1 Posté(e) le 23 mars 2006 Share Posté(e) le 23 mars 2006 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 23 mars 2006 Share Posté(e) le 23 mars 2006 http://img27.imageshack.us/img27/9528/closterman-22.jpg http://img27.imageshack.us/img27/3599/closterman-1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés