diabolyk Posté(e) le 22 février 2013 Share Posté(e) le 22 février 2013 anciens appele de la 89/12 j avais demander a etre baser en dehors de france pendant mon service militaire en pensant aller dans les iles :oops: mais me suis retrouver au 1 er rcs a treve dans un peloton de circulation je vous met un lien de mon materiel de l epoque avec lequel j ai pas mal bougé dont un voyage de treve a Metzingen en hiver je ne vous raconte pas l etat en arrivant la bas mais ce qui m avais surpris a l epoque c est qu en cas de conflit avec le pacte de varsovie c etait nous avec nos pauvres petite 250 cb honda qui devions aller faire de la reco de terrain et de materiels sovietique en plus de reconnaitre les grades ennemis ( un vrai casse tete quand on est un branleur de 18 ans ) et pour cela durant pas mal de temps on nous a passer des diapos de materiels en boucle durant des heures pour les reconnaitre par coeur en cas de rencontre (btr , t72 ect ect ) mais au dela de ca et avec du recul je me dit que si il y avait eu une guerre l emploie de la force nucleaire aurais ete le seul moyen de les stopper net avec le danger de l escalade qu on connais selon vous d autres alternatives ou solutions les auraient empecher de nous ecraser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 22 février 2013 Share Posté(e) le 22 février 2013 Une moto, c'est "discret" pour la reco et utilisé dés la guerre de 14/18 dans ce rôles mais le taux de pertes pour les éléments de pointe doit être faramineux...J'ai essayé de remplir l'article sur les FFA du Wikipédia mais côté photo, je n'ai pas trouvè grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aigle Posté(e) le 20 avril 2013 Share Posté(e) le 20 avril 2013 Vous étiez dans un régiment du train (le 1er RCS) : donc la mission reco était assez marginale. Un tel régiment n'aurait pas du croiser ni souvent ni longtemps des T72 !Sur le plan stratégique, il y avait clairement une dichotomie entre la France et l'OTAN. Nos alliés (en particulier allemands et américains) croyaient sincèrement en leur capacité de stopper ou du moins freiner longtemps une offensive du pacte grâce au nombre et à la qualité de leurs matériels (la Bundeswehr avait vers 1989 4000 Léo I et un millier de Léo II - nous n'avions que 1300 AMX 30).La France (et l'Angleterre peut-être aussi) ne croyait pas que l'OTAN pourrait tenir longtemps et encore moins contre attaquer face au flot des T62 et T72 (20 000 ?30 000 ?). Une frappe nucléaire tactique était à leurs yeux la seule solution réaliste.Quoiqu'il en soit la dissuasion a fonctionné : il faudrait que nos amis russes nous expliquent s'ils avaient plus peur des bombes A ou des chars de l'OTAN ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 20 avril 2013 Share Posté(e) le 20 avril 2013 A discuter ici http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,18798.0.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés