Alexis Posté(e) le 2 juillet 2013 Share Posté(e) le 2 juillet 2013 Hors une faillite généralisé se règle en noyant les dettes dans la masse monétaire, c'est à dire l'inflation ou la dévaluation. C'est ce que souhaiteraient les princes de l'argent qui nous gouvernent, à n'en pas douter : Bernanke, Abe, même Draghi... Ce n'est pas nécessairement ce qui va arriver. Je ne parle pas d'un changement de politique, peu probable à court terme. Je remarque plutôt : - Que Draghi est fortement contraint dans ses élans par Madame Angela, ou plus précisément par le système politique et le parlement allemand. C'est à mon avis suffisant pour éviter l'hyperinflation - Que Bernanke et autres n'ont toujours pas réussi à créer une inflation significative ! Ils doivent être désespérés... L'une des interprétations -qui a quelques bases théoriques et historiques- est que l'hyperinflation étant une toute autre bête que l'inflation -ce n'est pas une super-inflation, c'est autre chose...-, elle arrive d'une autre manière que l'inflation. Plus précisément : elle peut démarrer rapidement, sans passer par le stade "inflation" : il s'agit avant tout d'un phénomène psychologique de défiance envers la monnaie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 2 juillet 2013 Share Posté(e) le 2 juillet 2013 <ce fil ayant des forts relents de déjà vu, il est clos. A titre indicatif tout fil équivalent sera traité à la 5 mégatonne> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés