Alexis Posted July 2, 2013 Share Posted July 2, 2013 Hors une faillite généralisé se règle en noyant les dettes dans la masse monétaire, c'est à dire l'inflation ou la dévaluation. C'est ce que souhaiteraient les princes de l'argent qui nous gouvernent, à n'en pas douter : Bernanke, Abe, même Draghi... Ce n'est pas nécessairement ce qui va arriver. Je ne parle pas d'un changement de politique, peu probable à court terme. Je remarque plutôt : - Que Draghi est fortement contraint dans ses élans par Madame Angela, ou plus précisément par le système politique et le parlement allemand. C'est à mon avis suffisant pour éviter l'hyperinflation - Que Bernanke et autres n'ont toujours pas réussi à créer une inflation significative ! Ils doivent être désespérés... L'une des interprétations -qui a quelques bases théoriques et historiques- est que l'hyperinflation étant une toute autre bête que l'inflation -ce n'est pas une super-inflation, c'est autre chose...-, elle arrive d'une autre manière que l'inflation. Plus précisément : elle peut démarrer rapidement, sans passer par le stade "inflation" : il s'agit avant tout d'un phénomène psychologique de défiance envers la monnaie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted July 2, 2013 Share Posted July 2, 2013 <ce fil ayant des forts relents de déjà vu, il est clos. A titre indicatif tout fil équivalent sera traité à la 5 mégatonne> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts