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VHM (Véhicule Haute Mobilité)


kersau29

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Instruction VHM au 21 Rima avant départ en mission de longue durée sur le Mistral avec des US Marines et des Royales Marines qui fourniront les hélico au GTE

 

 

21 RIMA

Les dragons de la section appui mortier (SAM) créée cet été à la compagnie d'éclairage et d'appui (CEA), sera intégré au S GTIA amphibie de la missions JDM 2017

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il y a 10 minutes, Fusilier a dit :

@Scarabé  2 années de suite le 21? En principe cette année ça devrait la 6 BLB . Non? 

Tu veux dire 9 BIMA

Ils ont envoyé des VBCI  et 2 compagnie du 2 RIMA en Estonie des AMX 10 RC du RICM à Madama et le 3 RIMA prépare l'arrivée du Griffon (première unité à utiliser le Griffon) et doit restructurer le régiment en fonction (nouvelle infrastructure et module de formation griffon). En plus fin janvier ils doivent aussi fournir 3 compagnie à Barkhane. Le 126 RI à une seule section sur VBL qui sert d'unité de base aux opérations amphibies du régiment Pour valider leur formation cette section avait embarqué 3 semaines sur le Tonnerre.

Donc cette année 6 BLB rebelote pour JDM  2017

Mais bon pour l'EAM c'est mieux d'utiliser les VHM pour les opérations amphibie et comme c'est le 21 RIMA qui les a en dotation et qui doit en permanence avoir 2 compagnies formés aux maniements de l'engin. Ils vont faire Si j'ai bien compris une belle croisière chaque année.

Pour la marine c'est aussi mieux d'avoir une masse de véhicule inferieur à bord du BPC pour des mission de longue durée. Et comme le VHM et plus léger plus compacte et plus agile qu'un VBCI. Ca permet d'avoir un plus grand choix au GTE (VHM, VBL, PVP GBC de soutien).  Les Légionnaire de la compagnie d'appui du 1REG vont aussi être en force.

 

 

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il y a 46 minutes, Scarabé a dit :

Tu veux dire 9 BIMA

Ils ont envoyé des VBCI  et 2 compagnie du 2 RIMA en Estonie des AMX 10 RC du RICM à Madama et le 3 RIMA prépare l'arrivée du Griffon (première unité à utiliser le Griffon) et doit restructurer le régiment en fonction (nouvelle infrastructure et module de formation griffon). En plus fin janvier ils doivent aussi fournir 3 compagnie à Barkhane. Le 126 RI à une seule section sur VBL qui sert d'unité de base aux opérations amphibies du régiment Pour valider leur formation cette section avait embarqué 3 semaines sur le Tonnerre.

Donc cette année 6 BLB rebelote pour JDM  2017

Mais bon pour l'EAM c'est mieux d'utiliser les VHM pour les opérations amphibie et comme c'est le 21 RIMA qui les a en dotation et qui doit en permanence avoir 2 compagnies formés aux maniements de l'engin. Ils vont faire Si j'ai bien compris une belle croisière chaque année.

Pour la marine c'est aussi mieux d'avoir une masse de véhicule inferieur à bord du BPC pour des mission de longue durée. Et comme le VHM et plus léger plus compacte et plus agile qu'un VBCI. Ca permet d'avoir un plus grand choix au GTE (VHM, VBL, PVP GBC de soutien).  Les Légionnaire de la compagnie d'appui du 1REG vont aussi être en force.

 

 

J'avais corrigé pour la 9 BIMA. Je suis étonné, mais je trouve ça plutôt positif, pourvu que ça dure. Depuis le temps que plaide pour une spécialisation du 21e. :rolleyes: et la réduction de la spécialité à 2 ou 3 régiments  

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il y a 9 minutes, Fusilier a dit :

J'avais corrigé pour la 9 BIMA. Je suis étonné, mais je trouve ça plutôt positif, pourvu que ça dure. Depuis le temps que plaide pour une spécialisation du 21e. :rolleyes: et la réduction de la spécialité à 2 ou 3 régiments  

Comme quoi les terriens ne sont pas si obtus :souritc: .

A mon avis sa risque de durer , car question VBHM on ne risque pas d'en avoir en + . 

Donc quelques part cette dotation réduite en nombre de VBHM ,s'est peut-être cela qui pousse à une réflexion sur le contexte amphibie tout en devant gérer les affaires courante assez importante et assez chronophage question emploi du temps ,mais bon on ne peut pas les éviter , sa reste les missions principales de l'Armée de Terre .

Quand le 3°RIMa va percevoir les Griffons , à mon avis je pense qu'il y aura une période de test en terme d'amphibie .

Et puis bon , je pense que l'on voudra toujours rester sur le système de tour à 2 brigades , et que le 21°RIMa gère à fond l'amphibie pas un problème au fond , sa ne changera pas la donne , de toute façon il pourra autant servir au profit des deux brigades comme élément spécialiste amphibie .

Disons que je n'ai pas de vision du disons "pourvu que sa dure " , j'ai comme un bon pressentiment sur cette affaire .

 

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il y a 29 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Disons que je n'ai pas de vision du disons "pourvu que sa dure " , j'ai comme un bon pressentiment sur cette affaire .

Tu est un optimiste invétéré  :biggrin:  Si c'est le cas (j'ai quand même un petit doute) c'est mieux que rien. Mais, ça ne résoudra pas l'essentiel: la chaîne de commandement. 

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il y a 46 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Comme quoi les terriens ne sont pas si obtus :souritc: .

A mon avis sa risque de durer , car question VBHM on ne risque pas d'en avoir en + . 

 

On va remplacer une bonne partie des VAC non blindée. Une commande de 42 engins suivie d'une seconde tranche. Les 12 premiers livrés irons en Guyane au 3 REI pour la sureté du CSG.

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Je vous rappel aussi que les régiments d'infanterie ont tous une compagnie de plus. Et le CEMAT à déjà augmenter la cible des VBRM léger qui sont passé de 358 à 560 quand aux Griffons on est toujours à 2560 engins. On reparle aussi de commander la seconde tranche de VHM pour finir d'équiper le 21 RIMA. Et fournir d'autre VHM aux alpins.

Dans la 6 BLB on aurait le 2 REI sur VBCI, La 13 DBLE sur Griffon, le 21 RIMA sur VHM, quand au 3 RAMA il aura des Griffon M 120 dans le future.

Mais bon pour ça il va falloir attendre la prochaine LPM

 

Modifié par Scarabé
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il y a une heure, Scarabé a dit :

On va remplacer une bonne partie des VAC non blindée. Une commande de 42 engins suivie d'une seconde tranche. Les 12 premiers livrés irons en Guyane au 3 REI pour la sureté du CSG.

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Je vous rappel aussi que les régiments d'infanterie ont tous une compagnie de plus. Et le CEMAT à déjà augmenter la cible des VBRM léger qui sont passé de 358 à 560 quand au Griffon on est toujours à 2560 engins.  On reparle aussi de commander la seconde tranche de VHM pour finir d'équiper le 21 RIMA. Et fournir d'autre VHM aux alpins.

Dans la 6 BLB on aurait le 2 REI sur VBCI La 13 DBLE sur Griffon et le 21 RIMA sur VHM quand au 3 RAMA il aura des Griffon M 120 dans le future.

Mais bon pour ça il va falloir attendre la prochaine LPM

 

Pendant un moment on parlé de mettre du VHM au 3°RIMa mais si cela ne ce fait pas , sa apportera au 21°RIMa 2 cie montée sur VBHM , et comme tu l'expliques actuellement il y a 2 cie formé sur le VBHM , mais avec seulement de quoi équipé 1 cie  il me semble .

Donc quelques part , si il y a de quoi équipé 2 cie sur VBHM , on aura de facto 2 autres cies formées aussi .

En fait il y aura un effet tournant au sein même du 21°RIMa mais la avec les 4 cies .

Je pense que ce cycle est la pour permettre de permettre aussi aux personnels de pouvoir aussi tourner de manière classique en dehors du contexte amphibie .

Donc quelques part , augmenter la dotation en complétant celle du 21°RIMa est un bon signe en ce qui concerne l'amphibie , 2 cie équipé s'est très intéressant .

Enfin je fais de la supposition .

 

Edit : au fait que va percevoir le 21°RIMa du point de vue motorisé ?

Du Griffon ou du léger ?

 

Modifié par Gibbs le Cajun
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il y a 3 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Pendant un moment on parlé de mettre du VHM au 3°RIMa mais si cela ne ce fait pas , sa apportera au 21°RIMa 2 cie montée sur VBHM , et comme tu l'expliques actuellement il y a 2 cie formé sur le VBHM , mais avec seulement de quoi équipé 1 cie  il me semble .

Donc quelques part , si il y a de quoi équipé 2 cie sur VBHM , on aura de facto 2 autres cies formées aussi .

En fait il y aura un effet tournant au sein même du 21°RIMa mais la avec les 4 cies .

Je pense que ce cycle est la pour permettre de permettre aussi aux personnels de pouvoir aussi tourner de manière classique en dehors du contexte amphibie .

Donc quelques part , augmenter la dotation en complétant celle du 21°RIMa est un bon signe en ce qui concerne l'amphibie , 2 cie équipé s'est très intéressant .

Enfin je fais de la supposition 

Une compagnie du 3 RIMA et bien venu manœuvrer avec les gars du 21 RIMA pour apprendre les techniques du VHM (embarquement, positionnement dans le véhicule arrimage des fantassins mouvement de l'engin dans zone dur et validation à bord d'un BPC pour une petite opération amphibie ) .

Le 21 RIMA peut en utilisant des VHM des troupes alpines déployer 2 compagnies sur VHM . Ils ont formé suffisamment de pax dans ce domaine pour former un GTIA complet .

Les essais de travaille avec des AMX 10 P en soutien des VHM ont été abandonner parce que ses engins ne sont pas numérisé. Par contre ils vont dans le future travailler avec un peloton de Jaguar du REC qui sera intégrée au GTIA amphibie. Mais ca c'est pas pour toute suite.

 

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Il y a 4 heures, collectionneur a dit :

@Scarabé Une demande de précision : les PLFS et VBMR light 4x4 seront les mêmes véhicules ?

On sais pour le PLFS par contre aucun décision n'est encore prise pour le VBRM light. Il y a plusieurs critères qui sont pris en compte.

Un exemple le Griffon et le Jaguar ont des éléments commun comme les roues etc... tout ça bien sur pour faciliter le MCO

Pour le VBRM light on parle d'un 4x4 blindée TT qui aurait aussi une version pour la cavalerie (VBEA) avec une tourelle canon 25 mm et 7.62.

Un petit Griffon avec un petit Jaguar si tu vois ce que je veux dire.  

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6 hours ago, Scarabé said:

Pour le VBRM light on parle d'un 4x4 blindée TT qui aurait aussi une version pour la cavalerie (VBEA) avec une tourelle canon 25 mm et 7.62.

Un petit Griffon avec un petit Jaguar si tu vois ce que je veux dire.  

J'en connais qui vont penser à leur crustacé préféré :

CRAB_Combat_Reconnaissance_Armoured_Bugg

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1 minute ago, FoxZz° said:

Toujours mieux que dépendre des vagues pour changer de rocher !

Ca marche un oursin!!! lentement mais sûrement! Et l'oursin meme cul par dessus tete ca reste un oursin ... le crabe cul par dessus tête c'est juste ridicule.

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