Boule75 Posté(e) le 7 mars 2013 Share Posté(e) le 7 mars 2013 Faisons simple : parisien, civil, 43 ans, toutes mes dents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 7 mars 2013 Share Posté(e) le 7 mars 2013 bienvenu à bord =)et d'ou te vient cette intérêt pour le monde de la défense ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Echo Posté(e) le 7 mars 2013 Share Posté(e) le 7 mars 2013 bienvenue et bon forum! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 7 mars 2013 Share Posté(e) le 7 mars 2013 bienvenu parmi nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 8 mars 2013 Share Posté(e) le 8 mars 2013 parisien..bouh la honte, mais t'es pas le seul ici ;)La bienvenue quoi qu'il en soit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 8 mars 2013 Share Posté(e) le 8 mars 2013 La bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2013 bienvenu à bord =) et d'ou te vient cette intérêt pour le monde de la défense ? ;) Bonjour gibbs, bonnjour à tous. Et désolé, je n'avais pas vu vos réponses (la honte...). Pour répondre à la question : - un brin de technophilie (ces avions sont des objets fascinants), - une touche de nationalisme, ou du moins d'attachement au pays et à l'Europe, - un gros tropisme sur la géopolitique, et les affaires militaires ne sont que le prolongement de la politique par d'autres moyens, n'est-ce pas. (sauf quand elles ne sont que l'occasion de faire de la marge, ce qui forme un débat à part). J'ai beaucoup suivi (et participé aux "débats" sur Internet) la montée vers la seconde guerre d'Irak après l'assassinat de Massoud et la chute du WTC, la folle affaire ivoirienne à partir de 2002 et, là encore, la propagande associée. Mais je m’intéressais déjà à la Bosnie avant. On va dire que je pense aux soldats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2013 parisien..bouh la honte, mais t'es pas le seul ici ;) La bienvenue quoi qu'il en soit! Parisien : né à l'intérieur du Périphérique, gravement sous-représenté dans les instances démocratiques, honteusement sur-représenté dans les instances médiatiques, touriste blasé. Fait ses courses à pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés