Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Accidentologie de toutes les voilures tournantes militaires du Monde


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Je réactive mon topic.

AUSTRALIE

Deux morts dans l'écrasement, le 28 novembre, d'un S-70A-9 (Army) au large des Fidji.

COLOMBIE

La guérilla (Farc) abat un UH-60, causant la mort de 17 militaires, le 30 novembre.

Mauvais pour les troupes - bon pour Eurocopter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pires situations révèlent le courage et le talent parfois cachés des hommes (ou des femmes d'ailleurs) ...[27]

D'accord quand cela se passe en mission, mais pas pour faire le kakou. Imagine si le pilote avait legérement tremblé en tenant sont manche...[14]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

5 morts en irak, quand un hélico civil américain s'est crashé.

Un hélicoptère d'une société américaine s'écrase à Bagdad: cinq morts

WASHINGTON - Un hélicoptère de la société de sécurité américaine Blackwater USA s'est écrasé mardi faisant cinq morts parmi les passagers, a-t-on appris auprès d'un responsable américain de la Défense.

"Une équipe de secours et des employés de Blackwater se sont rendus là où l'appareil s'est écrasé et ont constaté que cinq personnes étaient mortes", a déclaré ce responsable, qui n'a pas donné de détail sur l'identité des victimes.

L'Armée islamique en Irak, un des principaux groupes de la guérilla sunnite du pays, a revendiqué avoir abattu mardi un hélicoptère à Bagdad, dans un communiqué mis en ligne sur un site islamiste.

Des unités de l'Armée islamique en Irak ont "pris pour cible un hélicoptère de l'armée d'occupation américaine qu'ils ont abattu, tuant quatre des croisés qui se trouvaient à bord", lit-on dans le texte dont l'authenticité ne peut être établie.

Plus tôt, l'armée américaine avait annoncé qu'elle enquêtait sur le crash d'un hélicoptère "civil" à Bagdad, en précisant qu'aucun de ses appareils n'était porté manquant.

L'armée américaine et les forces de sécurité irakiennes ont entamé mardi une importante opération dans le quartier sunnite d'Adhamiyah, dans le nord-est de Bagdad.

L'Armée islamique en Irak s'est déjà manifestée par l'enlèvement et l'assassinat de plusieurs étrangers.

(©AFP / 23 janvier 2007 21h41)

http://www.romandie.com/infos/news/070123204117.0fxxac9w.asp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi continnuer à les appelés civils alors qu'il s'agit clairement de mercennaires??? [01] Si vous allez voir les photos de ces cinqs malheureux dans la partie divers (sujet: nouveau crash d'un hélicoptère en irak, fermé par shuggart) vous verrez que la photo du cinquième mort est une photo en UNIFORME??? [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance Islamique dit avoir abattu un Black Hawk, ils ont la preuve a la vidéo qu'ils ont mis en ligne mais toujours pas de communiqués coté Américain....Je mets le communiqué en ligne :

La Briguade de 'Abdullah Ibn Al Mubarrak, des Briguades Ad-Da'wa Wa Ribaat a abattu un hélicoptère de type Black Hawk, dans la zone d'Al Mouhamadi à l'ouest de Ramadi, en province d'Al Anbar, et les frères ont pu retrouver ce qui restait de l'appareil après son crash. Et cette opération intervient dans la campagne de réponses à l'envoi de nouvelles troupes américaines en Irak, et en réponse à ce qu'ont commis comme crimes les ennemis occupants, et leurs serviteurs dans la zone de Haïfa.

Lien vidéo : http://www.sendspace.com/file/zqfogu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/26/2007:

The helicopter, based at Naval Air Station North Island in Coronado, was on a training mission when it crashed at about 5:30 p.m. EST. The MH-60S, commonly known as a Seahawk, was on a mission off the USS Bonhomme Richard, near San Clemente Island, directly west of the Camp Pendleton Marine base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résistance Islamique dit avoir abattu un Apache :

Par la Grâce d'Allah, un missile C5K, une roquette, et des pluies de balles ont été tirés contre un hélicoptère "Apache" volant au dessus de la ville de Shehraban, en province de Diyala. L'appareil a été touché et a pris feu dans le ciel, tous les musulmans ont pu le voir. Ensuite l'appareil s'est crashé, et les frères se sont assurés que les pilotes étaient bien morts. L'opération a eue lieu jeudi 22 Dhu Al Hijja 1427 - 11/01/07 et la Louange à Allah.

Sa commence a faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé :

L'armée américaine confirme la perte d'un hélicoptère en Irak

BAGDAD/WASHINGTON (AP) - L'armée américaine a confirmé avoir perdu vendredi un hélicoptère en Irak, le troisième en moins d'un mois.

Le commandant David Small, porte-parole du commandement central américain à Washington, n'a fourni aucun détail sur les victimes éventuelles ni sur les circonstances de la perte de cette appareil.

Toutefois, selon des témoins et la police locale, cet hélicoptère a été abattu dans la région de Taji, site d'une base aérienne, à une vingtaine de kilomètres au nord de Bagdad.

Selon ces témoignages, deux hélicoptères volaient côte à côte lorsque des hommes armés ont ouvert le feu vers 7h30 du matin, envoyant l'un des deux appareils s'écraser au sol avec une traînée de fumée derrière lui.

La carcasse d'un hélicoptère a été retrouvée près d'un complexe de stockage de carburant dans la zone rurale de Mashhada, près de Taji, a rapporté la police irakienne. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Etoile de David: merci de pas mettre les textes de la resistance islamique avec toute la propagande qui va avec...

Je trouve aussi intéressant d'avoir le point de vue des gars d'en face... Surtout que le point de vue des américains n'est pas dépourvue de propagande, loin s'en faut !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il faut en conclure, mais un hélico Us vient encore de se faire descendre en Irak, ça fait le 3 ème en 3 semaines à peine ! Série noire ou changements important des données du conflit ? 2 février : 2 morts 28 Janvier : 2 morts 20 Janvier : 14 morts On se souviendra de la défaite des Russes en Afganistan dûe en partie à l'arrivée des Stingers sur le théâtre d'opération... A surveiller de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 016
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Canant
    Membre le plus récent
    Canant
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...