Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Accidentologie de toutes les voilures tournantes militaires du Monde


Philippe Top-Force

Messages recommandés

TOKYO, March 31, 2007 (AFP) -

At least two Japanese soldiers were killed when their CH-47 Chinook transport helicopter crashed on a small island in the south of the country, police said Saturday.

Nouveau bilan :

Un hélicoptère de transport CH-47 Chinook de l'armée de terre nippone s'est écrasé vendredi soir sur une petite île du sud du Japon, tuant les quatre membres d'équipage, a-t-on appris aujourd'hui. L'épave de l'appareil a été retrouvée dans une zone montagneuse de Tokunoshima, une île au nord de l'archipel d'Okinawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Jerusalem Post du jour :A US helicopter went down after coming under fire Thursday in a Sunni militant stronghold south of Baghdad but there was no immediate word on casualties, an Iraqi army official said. The US military said it was looking into the report. Gunmen opened fire on a Black Hawk helicopter at about 7:30 a.m. as it flew over Latifiyah, 30 kilometers south of Baghdad, the official said. The helicopter went down in a rural area and US forces had cordoned off the site, the official said. He had no information on casualties but said the militants apparently were using anti-aircraft heavy machine gun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ouais... Moche comme fin. C'est un peu comme si un Transall ou un Hercules se faisait descendre en terme de capacité.

Il y a eu deux ou trois Halo de perdus (pour diverses raisons dont MANPADS) avec pour corollaire la mort d'une centaine de soldats. A tel point que des têtes ont failli tomber. En théorie, les Mi pleins jusqu'à la gueule c'est fini. Les soldats ne s'en plaindront pas, à chaque coup c'est quasiment une compagnie qui disparaît [09]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, il y a le classique câble au milieu du passage, les ennuis mécaniques divers, les conditions météo... Mais j'ai toujours un doute quand un hélico se crashe en zone de guerre et qu'on annonce un accident. Les américains sont les champions pour perdre des hélicos aux cours d'exercices et à causes d'accidents, c'est limite on aurait des ratios de 3 crashes accidentels et 1 crash dû à une attaque. Mais bon les hélicos c'est vraiment quelque chose à piloter donc j'imagine que dès que quelque chose ne tourne pas rond y a de bonnes chances que tu finisses au tapis. Savoir si c'est plus dû à des erreurs humaines que des ennuis mécaniques ou des attaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si, certains sont équipés de leurres mais pas de DDM ni DAL, ce sont des dispositifs souvent posés pour donner quelques chances de plus, rien à voir avec ceux mis en place dans les HdC récents. Le Mi26T lui a quand à lui reçu un système intégré (il était temps). Mais le principal problème est qu'un hélicoptère surtout du gabarit du Halo, quand il se prend un Igla dans les gencives, Chaff ou pas, il va aller manger les pissenlits par la racine. Pour preuve qu'il n'y a pas de recette miracle, des appareils soit disant dotés du fin du fin font de même face à de simples SA-7 c'est dire la vulnérabilité des hélicoptères face à la menace MANPADS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si, certains sont équipés de leurres mais pas de DDM ni DAL, ce sont des dispositifs souvent posés pour donner quelques chances de plus, rien à voir avec ceux mis en place dans les HdC récents. Le Mi26T lui a quand à lui reçu un système intégré (il était temps). Mais le principal problème est qu'un hélicoptère surtout du gabarit du Halo, quand il se prend un Igla dans les gencives, Chaff ou pas, il va aller manger les pissenlits par la racine. Pour preuve qu'il n'y a pas de recette miracle, des appareils soit disant dotés du fin du fin font de même face à de simples SA-7 c'est dire la vulnérabilité des hélicoptères face à la menace MANPADS.

Tous les H sont vulnérables en VolTac ,au décollage ou attérissage ,qu'ils soient de petit/moyen/gros tonnage ,qu'ils soient de transport/manoeuvre ou d'attaque ,qu'ils soient conçus par des ingénieurs russes ,américains ou européens. Qu'ils soient récents ou anciens. Qu'ils soient fortement renforcés et surblindés ou pas ,qu'ils soient ciblés par des missiles russes ou occidentaux.

Ils ne sont pas invincibles ,encore plus vu la prolifération des systèmes d'armes antiaériens de toute sorte. Néanmoins ,les forces armées peuvent les équiper d'autoprotection ,des systèmes d'alertes de menaces et de brouillage ,lance leurre IR/EM...d'autres systèmes comme des déflecteurs de jet ou des camouflages à faible rayonnement IR peuvent être intégrés sur les H.

En clair ,aujourd'hui une foultitude de moyen de protection diverve.

Encore moins furtif et invisible.

Par ailleurs ,il faut aussi souligner la qualité du pilotage ,leur survie passe aussi par leur dexterité ,leur agilité ,la façon de les rendre discret ,leur faculté à coller au terrain en volant à très basse altitude.

Breaking NEWS : Un Mi-8 russe vient d'être abattu ce jour.

MI-8 down

Désolé Berkut pour l'annonce. [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pour les familles des soldats qu'il faut être désolé [52] et pour ce brave petit Hip qui est également mort au champ d'honneur [17] Je suis d'accord pour les systèmes mais un hélico de transport restera à mon avis une cible facile tant qu'il n'y aura pas de système de défense active intégré, les MANPADS comme les Igla sont très difficilement leurrables et les rafales d'arme d'infanterie ou de mitrailleuses lourdes de type .50 ou 14.5 ça se leurre pas [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chute d'un hélicoptère russe en Tchétchénie . "Dans la région de Chatoï (sud de la Tchétchénie) un hélicoptère est tombé, abattu par des combattants. Il y a des morts et des blessés", a affirmé à l'AFP par téléphone le chef de l'administration de la région de Chatoï, Jamlaï Khadachov. Le responsable n'a pas été en mesure de préciser le nombre de morts et de blessés, expliquant que "l'endroit où est tombé l'hélicoptère est encerclé par les forces fédérales". "Trois membres de l'équipage et 15 militaires des forces spéciales du renseignement militaire (qui se trouvaient à bord de l'hélicoptère) ont été tués", a affirmé une source de l'Etat-major russe dans le Caucase du Nord, citée par l'agence Interfax. Selon une autre source militaire, citée par l'agence Ria Novosti, 17 personnes ont été tuées, dont trois membres de l'équipage. Le service de presse des forces armées russes, interrogé par l'AFP, s'est refusé à tout commentaire sur le nombre de victimes et les causes du crash, se contentant de dire que "l'hélicoptère est tombé à 11H34 locales (07H34 GMT) près de Chatoï, dans le sud de la Tchétchénie". Le président de Tchétchénie Ramzan Kadyrov a, de son côté, privilégié l'hypothèse d'une défaillance technique. "Selon des informations qu'on me communique de la région de Chatoï et des témoignages, l'hélicoptère est tombé à cause d'une défaillance technique et n'a pas été la cible de tirs", a déclaré M. Kadyrov, cité par l'agence Interfax. Le ministre tchétchène de l'Intérieur Rouslan Alkhanov a de son côté indiqué que l'hélicoptère s'est écrasé lors d'un atterrissage d'urgence survenu "pour des raisons inconnues", cité par Interfax. Une commission spéciale a été dépêchée par les autorités russes pour "établir si l'hélicoptère a été abattu ou s'il est tombé en raison de problèmes techniques", a affirmé un responsable des forces armées russes, le colonel Alexandre Drobychevski, cité par Interfax. Les passagers présents à bord de l'hélicoptère étaient principalement des Tchétchènes pro-russes qui faisaient partie du bataillon Sud du ministère russe de la Défense, selon une source militaire, citée par Ria Novosti. Le procureur de la Tchétchénie Valeri Kouznetsov, cité par Interfax, a confirmé qu'un "accrochage a eu lieu près du village Cheripov (dans la région de Chatoï) avec une bande criminelle", non loin du lieu du crash et qu'une "opération en vue de liquider (cette bande) se poursuivait". © 2007 AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

SH-60F down. (les hélicos ça n'aime pas les lignes électriques...)

RENO, Nevada (AP) -- A Navy helicopter struck a power line during a training flight and crashed in a rugged area of the northern Nevada desert, killing all five crew members, the Navy said Tuesday.

Navy investigators were on the scene early Tuesday to recover the bodies.

The SH-60F helicopter, flying out of Naval Air Station Fallon, went down late Monday about 10 miles west of Austin, base spokesman Zip Upham said.

"The helicopter was on a combat search and rescue exercise," Upham said. He said it struck a high-voltage transmission line, cutting the line. No electrical service interruptions were reported.

The helicopter was assigned to Helicopter Antisubmarine Squadron Seven based in Jacksonville, Florida. The squadron is part of Carrier Air Wing Three, which deploys on the USS Harry S. Truman. The crew was on a monthlong training mission at Fallon that began April 30.

Upham said the crash occurred in an unpopulated area managed by the U.S. Bureau of Land Management. He described the area as "rugged terrain, very remote."

Names of the crew members were withheld pending the notification of their relatives.

Fallon, 60 miles east of Reno, is the home of the Navy's elite Strike and Air Warfare Center, formed in 1996 with the consolidation of the Navy fighter Weapons School known as "Top Gun" and the Carrier Airborne Early Warning Weapons School, or "Top Dome."

trouvé sur un forum anglophone sans le lien source. désolé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attaque au mortier détruit 1 Hélico et endomage 9 autres.

Attaque

ça en dit long sur la maitrise Us au sol.

Joli coup !

One helicopter was destroyed and nine were damaged," said the official, who said that six of the damaged helicopters have been repaired and are "fully mission capable"

Aucune précision sur le type d'H ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent de deux types d'appareils. Apparemment les dommages furent légers vu que six des neufs endommagés étaient sur pieds peu de temps après. Paris ouverts? xH60/OH58, pour les xH6 je pense que cela les aurait salement amoché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent de deux types d'appareils. Apparemment les dommages furent légers vu que six des neufs endommagés étaient sur pieds peu de temps après.

Paris ouverts?

xH60/OH58, pour les xH6 je pense que cela les aurait salement amoché.

Un très beau stryke ,bon on n'est pas au bowling ,je sais ,je >>>[10]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...