Gibbs le Cajun Posté(e) le 12 mars 2013 Share Posté(e) le 12 mars 2013 on a des statues à travers toute les époques ,même jusqu'à maintenant comme on peu le voir avec l'Afghanistan . http://www.arrse.co.uk/intelligence-cell/190185-de-oppresso-liber-memorial-ny-ny.html http://seanlinnane.blogspot.fr/2010/11/son-tay-raid.html http://www.macoree.com/MedeciCommandant.html il me semblait avoir vu une statue hommage aux opérateurs du 13°RDP et aussi une statue (3° ou 8°RPIMa ) mais je ne les retrouve plus sur le net :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 12 mars 2013 Share Posté(e) le 12 mars 2013 Statue érigée en 1998 à Liverpool en l'honneur du Cpt. Frederic John Walker. Réalisée par le sculpteur Tom Murphy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoannc Posté(e) le 12 mars 2013 Share Posté(e) le 12 mars 2013 Pas de photos sous la main, donc je mettrai juste un aperçu de google street-view, monument situé juste a coté de la bibliothèque de tours, en hommage au morts americain -ou quelque chose du genre- de le premiere guerre mondiale (ou plutot canadien meme je croit, je ne me souvient plus ce que c'est, désolé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 13 mars 2013 Share Posté(e) le 13 mars 2013 Statue pour le defunt Navy SEAL Chris Kyle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 13 mars 2013 Share Posté(e) le 13 mars 2013 Bonne idée ce topic. Merci pour les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 13 mars 2013 Share Posté(e) le 13 mars 2013 A camp Lemonier, je trouve cette statue particulièrement symbolique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 13 mars 2013 Share Posté(e) le 13 mars 2013 Le monument aux morts sur la place d'arme au 1RE, il a été rapporté d'Algérie avec les bagages de Sidi Bel Abbes, chaque pays en doré c'est là ou la légion a foutu le pied... Dans la crypte(Dans le musée derrière) il y a le nom des officiers morts aux combats, pour la petite histoire un paquet furent dans l'embarras quand le général Schwartzkopf demanda lors de sa visite ou était le nom des légionnaires morts au combat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 14 mars 2013 Share Posté(e) le 14 mars 2013 Un bref panel de mémoriaux érigés par les Américains en hommage aux chiens de guerre et indirectement à leurs maîtres. Il est étonnant de constater le nombre de ces monuments (pas toujours de très bons goûts, d'ailleurs) créés depuis une vingtaine d'années aux USA. Par contre, il semble plus difficile d'en trouver des plus anciens. Mémorial érigé en l'honneur des chiens de guerre ayant participé à la libération de Guam, Guam, 1994 Le War Dogs Memorial de la March Air Force Base, Riverside (Californie), 2000 Mémorial érigé en l'honneur des chiens vétérans du Vietnam, Holmdel (New Jersey), 2006 Mémorial érigé en l'honneur des chiens de guerre utilisés par les forces américaines depuis plus de 90 ans, Bristol (Pennsylvanie), 2006 Alabama War Dogs Memorial, Mobile (Alabama), 2008 Mémorial érigé en l'honneur des chiens de guerre utilisés par les forces américaines depuis plus de 90 ans, Moberly (Missouri), 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 14 mars 2013 Share Posté(e) le 14 mars 2013 Le Bomber Command Memorial, en l'honneur des 55.573 hommes du Bomber Command de la RAF morts au cours de la Seconde guerre mondiale, Londres, 2012, Architecte : Liam O’Connor, Sculpteur : Philip Jackson PS : Gibbs avait déjà présenté ce mémorial plus haut... mais j'en ai profité pour le présenter plus en détails. Il le mérite. Que ce soit au niveau architectural ou sculptural, c'est du haut niveau. A noter que ce mémorial a suscité une polémique, notamment à Dresde, où le souvenir des bombardements n'est pas éteint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 14 mars 2013 Share Posté(e) le 14 mars 2013 C'est mieux que les soldats en plomb pour jouer. Oui, oui je sors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 14 mars 2013 Share Posté(e) le 14 mars 2013 Le RMT va inaugurer le 20 mars une statue en bronze du maréchal Leclerc rappelant l'engagement des premier Français Libres à Koufra, le 1er mars 1941.http://lemamouth.blogspot.fr/2013/03/pour-la-memoire-de-koufra.html#more Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés