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AIR-DEFENSE.NET

L'Italie , l'autre pays industriel hélicoptèriste


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Il est arrivé à la France de vendre des systèmes d'arme à l'export sans en doter ses propres forces armées.

Un exemple simple on vends au Sultanat d'Oman des NH90 alors qu'on n'en aura pas avant 2011.

En fait ,le US-101 CSAR avait déjà été proposé à l'USAF sans que l'AMI en soit doté et c'est le HH47 F qui avait remporté le deal.

Donc ,Agusta va produire 15 à 20 EH-101 CSAR pour l'AMI ,y-a-t-il d'autres achats de prévus pour les forces armées italiennes ? Ou la cible de dotation a été atteinte pour les 3 armes en NH90/EH101 ?

La France vend aussi des sous-marins diesel class Scorpene sans en doter.

Pour l'Italie il y ont des rumours, la MM veut des autre 6-10 EH101 et reduire le numero de NH90.

L'EI voudrait acheter les nouveax Chinook CH47F/G (20-30) pour remplacer les vieux 50 CH47C/C+ construit par Agusta Westland sous licence Boeing.

Envisagè que n'il y a pas d'argent....... la MM et l'EI peuvent seulement rever.

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  • 6 months later...

Il reste la rampe arrière, ce qui est loin d'être négligeable (les Marines débarquent quasiment toujours par l'arrière sur leurs hélicos il me semble; et depuis un CH-47, même topo; quant au SeaKing Commando anglais, il n'a qu'une porte pour le débarquement des soldats).

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Il reste la rampe arrière, ce qui est loin d'être négligeable (les Marines débarquent quasiment toujours par l'arrière sur leurs hélicos il me semble; et depuis un CH-47, même topo; quant au SeaKing Commando anglais, il n'a qu'une porte pour le débarquement des soldats).

La rampe est pas haute ... dans un NH90 va falloir débarquer en rampant :lol:

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  • 3 weeks later...

Pour répondre à Kiri, les américains ne font jamais dans la dentelle, ils aiment le PIMPAMPOUM dans tous les sens, à profusion, normal ils ont les crédits qui vont avec. On balance la sauce pour tout faire exploser et après on compte sur le feu de boule pour toucher la cible.  :lol:

Sinon, pour en revenir à Rome.

"Amende probable pour Agusta"

Pour avoir mené des programmes de recherche aéronautiques indûment subventionnés, Agusta est accusée de concurrence déloyale vis-à-vis d'Eurocopter. Selon Le Figaro, Bruxelles serait prêt à ordonner à l'Etat italien le remboursement des aides publiques que ce dernier a accordé entre 1996 et 2005. La facture pourrait s'élever à 500 millions d'euros.

26 février 08 - Le Figaro

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 3 months later...

More AW101s, CH-47s for Italy

Aviation Week & Space Technology

12/08/2008 , page 29

Andy Nativi

Genoa

Italian government authorizes additional AW101 and CH-47 buys

Printed headline: Taking Flight

Italy stands to receive a range of new helicopters now that key parliamentary hurdles are cleared—except for one problem—legislators didn’t provide the requisite funding.

The main beneficiaries from last week’s decision, if money can be found, would be AgustaWestland and Boeing, with pending orders for the AW101 and CH-47F Chinook, respectively.

The AW101s would be fielded by the Italian air force and replace the fleet of 35 HH-3Fs used for combat search-and-rescue (SAR), medevac and special forces support. The project, endorsed by parliament’s influential defense committee, could lead to a contract for 12 AW101s with options for three more.

The case for replacing the HH-3Fs quickly was further highlighted by the Oct. 23 crash of one of the helos, which resulted in the death of all eight personnel on board. The HH-3Fs were never properly equipped for the special ops support mission.

In what is becoming a typical funding mechanism for the defense ministry, it will likely receive support from the economic development ministry for the more than €630 million ($804.8 million) required. Contract signature is now expected in 2009, pushed back from this year.

The AW101 would be fielded in a single wing. Unlike the HH-3Fs, the AW101 would not used for day-to-day SAR operations. Those more routine missions would be left to the AB-212s, until they are eventually replaced by a new medium-size helicopter.

The air force had considered NH Industries’ NH90 as an HH-3F replacement, but determined that the mission payload required the larger AW101.

Military officials have effectively made a type decision before even completing the formal requirements document. The rotorcraft configuration and avionics demands also remain to be settled. Air force officials say they want to field the most modern AW101, although the short timeline means that can’t fully take advantage of upgrades to the baseline platform being developed under the U.S. VH-71 presidential helo project.

The air force fleet would augment AW101s in service by the navy in amphibious support, combat SAR and special operations roles.

The second just-endorsed helo project would see the army field up to 16 CH-47Fs, with options for four more. Deliveries should start in 2012—a date deemed ambitious by industry officials—and would run until 2017. The total program cost is estimated at €850 million. The rotorcraft would replace CH-47C+, which AgustaWestland will take back and offer secondhand. The Italian and U.S. helo makers have agreed to partner on production of the CH-47F. The formal deal will likely be signed next year

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  • 1 month later...

Selon TTU

L’Italie condamnée

La Cour européenne de Justice a condamné l’Italie pour avoir procédé à l’achat d’hélicoptères Agusta Westland pour ses forces de police

sans mise en concurrence préalable. Cette acquisition avait eu lieu à travers un décret-loi du ministre de l’Intérieur datant du 11 juillet 2003, en justifiant l’application de l’article 296 du Traité sur l’Union européenne par des intérêts nationaux non précisés. La Commission européenne s’était saisie de l’affaire, et la Cour de Justice vient de donner raison aux instances européennes.

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  • 3 months later...

Agusta Westland propose pour le marché Turque le nouvel AW149 dénommé TUHP149 pour Ankara.

Image IPB

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■Rocket launcher 7/12/19 tubes 70/81 mm

■Window mounted machine gun 7.62 mm

■Machine gun-pod 12.7/20 mm

■Machine gun-pod 12.7 mm with 3 tubes 70 mm rockets

■Provision for air-to-ground and air-to-air missiles

http://www.agustawestland.com/product/aw149

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  • 1 month later...

Agusta Westland propose pour le marché Turque le nouvel AW149 dénommé TUHP149 pour Ankara.

Eurocopter devrait faire le meme genre d'infographie 3D  sur base EC-175 ... juste pour les faire chier.

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Eurocopter devrait faire le meme genre d'infographie 3D  sur base EC-175 ... juste pour les faire chier.

Dans le dernier TTU, il disait que Ankara avait la dent longue et quelque chose comme la rancune. Je te laisse deviner envers qui ? Néanmoins, leur compagnie aérienne avait commandé dans la semaine des Airbus.

L'EC 775 n'existe pas encore G4lly, du moins il préfère en vendre plus sur le marché civil mais n'oublie pas que c'est une coopération sino-européenne. Et faire une version militarisée du EC175, c'est quelque chose qui pourrait faire tousser nos amis IOUESSES  :lol:

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L'EC 775 n'existe pas encore G4lly, du moins il préfère en vendre plus sur le marché civil mais n'oublie pas que c'est une coopération sino-européenne. Et faire une version militarisée du EC175, c'est quelque chose qui pourrait faire tousser nos amis IOUESSES  :lol:

Euh la PLA ... se vante ouvertement de coopérer dans un version militarisé du 175 pour remplacer tout sa flotte d'helico léger/moyen ... c'est d'ailleurs un des principaux objectif de cette coopération coté chinois, leur production commencant normalement bien plus tard que les modele civile deja en precommande devant etre produit a Marignane.

Apres on parle d'helico de manoeuvre, un peu armé, dont les techniques de militarisation sont des secret de polichinelle. Je n'envisageais pas une coopération dans les développement ou l'intégration d'équipeme nt ASW par exemple.

De toute facon coopération ou pas les chinois aurait fait une copie en a peine plus de temps ... donc autant coopérer ua moins sur la cellule et les moteur.

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Euh la PLA ... se vante ouvertement de coopérer dans un version militarisé du 175 pour remplacer tout sa flotte d'helico léger/moyen ... c'est d'ailleurs un des principaux objectif de cette coopération coté chinois, leur production commencant normalement bien plus tard que les modele civile deja en precommande devant etre produit a Marignane.

De toute facon coopération ou pas les chinois aurait fait une copie en a peine plus de temps ... donc autant coopérer ua moins sur la cellule et les moteur.

Pour l'instant, on est juste au stade des présentations maquettes grandeur nature au Bourget et c'est une version civile, le premier vol étant prévu en fin d'année 2009.

http://www.helicopassion.com/fr/01/brg09-04.htm

Image IPB

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Les Chinois ont encore des retards dans le domaine aéronautique hélicoptèriste, ils n'ont que l'expérience de transferts de technologie, ils ne sont ni aussi évolués que les italiens ou nous.

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