Luner21 Posté(e) le 19 mars 2013 Share Posté(e) le 19 mars 2013 Une bonne série de photo sur l'invasion de l'Irak, il y a 10 ans à voir sur In Focus : http://www.theatlantic.com/infocus/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 19 mars 2013 Share Posté(e) le 19 mars 2013 C'est là qu'on s’aperçoit que c'était il y a 10 ans: pas de camo pixelisé, peux de RIS et autre ACOG, les Frag rudimentaires, peu d'évolutions depuis 91 au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 19 mars 2013 Share Posté(e) le 19 mars 2013 C'est là qu'on s’aperçoit que c'était il y a 10 ans: pas de camo pixelisé, peux de RIS et autre ACOG, les Frag rudimentaires, peu d'évolutions depuis 91 au final. Mine de rien, les camouflages sont passés du BDU six tons "chocolate crisp" au DCU trois tons, les M16 ont été remplacés par des M4A1 dans la plupart des unités de mêlée de l'Army, et déjà, la plupart des M4 des fantassins avaient des Aimpoint et des lasers. Le RAIDS de décembre 2003 (je cherche toujours à refourguer mes RAIDS, soit dit en passant) notait que l'équipement du fantassin US à l'époque avait déjà un prix record, chiffré alors à un peu moins de 8000 dollars : 3800 dollars d'aide à la visée et IL, 1000 dollars le pare-balles IBA, 320 dollars le casque (ils parlent de casque Kevlar, je suppose que c'est l'ancien PASGT et non le MICH qui commençait à arriver), 920 dollars la M4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espadon Posté(e) le 20 mars 2013 Share Posté(e) le 20 mars 2013 Hier, Arte diffusait un documentaire en deux partie sur de l'invasion de l'Irak, il y a dix ans. Intéressant, on y voit le point de vu américain et irakien. http://videos.arte.tv/fr/videos/tonnerre-roulant-sur-bagdad-1-2--7384756.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 3 mai 2013 Share Posté(e) le 3 mai 2013 Je savais pas trop ou le mettre mais vu que l'on parle de l'Irak dans le reportage vraiment bien à revoir en replay sur le site RMC decouverte :Ben Laden : 10 ans de terreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés