Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Steyr SSG 04

laotzi

Messages recommandés

Steyr SSG 04 La précision ultime Dernière née de la famille SSG: La SSG 04 est la toute nouvelle carabine de tir de précision. La carabine a été dessiné pour satisfaire autant les tireurs sportifs que les forces de l'Ordre. La carabine, à contrario des SSG 69, est bâtie sur une culasse système SBS. SSG 04 en détail Canon match martelé à froid muni d'un frein de bouche spécial. HC-Kit : capacité du chargeur 10 coups en 308 Win. et 8 coups en 300 WM Crosse synthétique renforcée en fibre de verre. Plaque de couche ajustable en hauteur et longueur Joue réglable en hauteur Bipied Harris Rail picatinny Finition matte Technical Data / Steyr SSG 04 Calibres 308 Win., 300 Win. Mag. Longueur Canon 600 mm 508mm en version courte 308 Win uniquement. Livré avec frein de bouche Capacité chargeur 10 coups (308 Win.) / 8 coups (300 Win.) Détente Directe à bossette. Ajustable de 900 g à 1,8 kg Crosse Synthétique renforcée fibre de verre. Bipied inclus Type Ajustable de 900 g à 1,8 kg Longueur totale 117 cm avec canon de 60 cm 107 cm avec caon de 50,8 cm Poids Approx. HB 4,6 kg / HBC 4,5 kg PS pour ceux qui sont interesse par de la doc technique sur divers ( balistique, bombes, mines, avions et helico balkan, et armement...) armement vous pouvez me contacter.

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Erf... Pour ce prix là j'ai deux Dragunov :lol: (3500€ la bête ^^, bon avec une lunette c'est vrai) Mais c'est une belle bête, Steyr est une bonne firme dans ce domaine, que ce soit celui là ou le police la qualité est au rendez vous, suffit d'y mettre le prix ;)

• 4 months later...

Le souci avec les armes comme le DSR-1 c'est que sorti des usages "police" cela reste une arme peu utile car sûrement trop fragile. Regarde le Walther WA-2000, c'est une arme superbe mais inutilisable sur un champ de bataille contrairement aux fusils plus rustiques.

et je préfère de loin les militaires. Certes tu ne dégommes pas une pièce de 2cts d'euros à 400m avec mais tu n'es pas condamné à te déplacé avec la valise de transport antichoc. Un bon Dragunov ou M25 ça encaisse les pignes (suffit de voir celles que l'on trouve sur les mosin nagant de 39/45 vendus d'occasion )

Disons que chacun son application. Lorsque j'ai fait mon article sur le QBU-88 chinois qui est vraiment conçu pour l'armée, j'ai lu dans mes sources que les policiers hong-kongais qui l'utilisait se plaignait de son inadaptation (le terme est peut être un peu fort) pour les tâches policères, estimants qu'il n'était pas évident d'emploi pour le tir de précision si il fallait sniper des terroristes ou braqueurs en présence d'otages.

Bah le QBU n'est pas vraiment un fusil de sniping, c'est un M21 chinois disons. Logique qu'il soit moins précis qu'une arme de précision pure comme une AWP, de plus son calibre n'est pas vraiment fait pour le sniping, en général on emploie des munitions lourdes comme la 7.62R ou la .50

Le problème étant avec ces calibres qu'ils n'ont pas la puissance nécessaire dans pas mal de cas. un simple double vitrage rend l'emploi d'un tel calibre impossible tout simplement parce que la déviation est trop importante et risquerait dans le cas d'une prise d'otage de faire du collatéral chose impensable pour des groupes d'intervention. Cela dit ces armes sont employées, le 551 est par exemple en service au GIGN. en plus question portée ce n'est pas la panancée, sans oublier que la moindre rafale l'envoie à pétaouchnok. Je ne comprends décidément pas l'emploie de cette munition (et celles d'un calibre voisin) dans une arme de précision. la 7.62x51/54 ou .300/308 sont bien plus précises et efficaces pour stopper/tuer une cible, même blindées. Et là, le poids des munitions devient hors sujet, un sniper ne se trimballant pas 500 cartouches. au final: _Portée moindre _Précision moindre _Létalité/Puissance d'arrêt moindre _Capacité de pénétration moindre _Légèreté améliorée (et encore...) Non, franchement, je ne comprends pas...[24][21]

salut ! De passage sur le forum[61] Les Armes des THP Police sont, comme l'a dit Berkut, généralement plus fragile et inapte à un port sur le terrain, simplement parce qu'elle ne sont pas conçues pour ; contrairement au THP Militaire qui va "vivre" au quotidien avec son arme, le THP Police ne touche son arme qu'à l'entrainement, et en intervention. En revanche, la précision d'une arme Police est plus importante, car seul le premier coup doit faire mouche, à l'inverse d'un THP Militaire, ou une erreur dans un combat peut etre "tolérée". Après, pour en revenir sur l'emploi des 5.56 en sniping, nous en avions déjà parlé, notamment sur l'emploi par Tsahal de fusil M16A2 surmontés de lunette de tir ( ACOG 4*32 notamment ), les résultats peuvent etre bons, mais en restant raisonnable, seul les calibres supérieurs ( en partant du 7.62 OTAN, 308 , 338 etc etc ) peuvent véritablement faire du tir de précision.

Nous sommes bien d'accord. C'est en cela que j'ai du mal avec des fusils comme le SL-8 qui contrairement au Sig 551 est une arme de précision pure et dure alors que le premier est un FA optimisé pour l'appui feu (on voit les différences majeures entre un G-36 et un SL-8) c'est peut être bon pour la guerre (bien que je doute su'un SL-8 puisse s'y retrouver) mais pour du "one shot one kill" c'est pas terrible terrible. Surtout que les arguments pour le passage au petits calibres dans le cas des FA ne tient pas deux secondes dans le cas des fusils de précision et même des fusils de soutien d'infanterie à savoir le recul, le poids de l'arme et de la munition ainsi que la quantité emportée de ces dernières. De toute façon, on voit bien que l'immense majorité des fusils de précision chambre des balles de chasse au cervidé voire au buffle du cap. seules ces munitions gardent une balistique stable sur toutes les distances utiles, un pouvoir stoppant suffisant malgré des obstacles physiques plus ou moins denses et gardent une trajectoire stable après leur passage au travers de ces derniers (notamment dans le cas des services de police ces fameuses vitres. en général on pose des charges pour les faire sauter mais ce n'est pas toujours possible et dans ce cas, il faut du lourd, pas une balle de 5g) D'ailleurs, petite suggestion. Pourquoi ne pas rebaptiser ce topic "Fusils de précision" pour pouvoir y parler tranquillement de ces derniers de manière plus générale?