Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Steyr SSG 04

laotzi

Messages recommandés

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Je vais voir là où indiqué par Kiriyama et je les mets en ligne ^^ Je te préviens, ça choque [57]

Edit: retrouvé [10]

Image IPB

Le 2x102 est utilisé par le canon M197 sur le AH-1W/Z;

Le 30x113B est utilisé par le canon M230 sur l'Apache;

Le 30x165 est utilisé par le canon 2A42 sur les Mi-28 et Ka-50

Et comme je disais, ça choque

Quand on voit ces bastos, on a pas envie d'être du mauvais côté du canon... [57] Regarde moi la 30mm du Mi28! Et regarde la 7.62 OTAN à côté... même si elle te frôle elle te met en pièce. Quand je pense qu'ils montraient une vidéo de gugusses se faisant vaporiser au M230, vaporiser est vraiment le terme adéquat quand tu regardes le bastos [05]

En théorie je crois qu'il y a quelque chose. Dans la pratique... Les allemands descendaient bien les para avec les quadritubes de 20mm DCA, les américains ont bien sulfaté au GAU-8, les russes au 23/30mm aussi. La convention de Megève ça sert plutôt à faire joli...

On ne peut pas utilisé un calibre supérieur ou égal au .50 contre l'infanterie sauf en cas de dernier recours ce qui laisse à interprétation [28] .

C'est d'ailleurs pour ça que l'armée belge planche sur un calibre en 11 mm pour ses snipers.

En même temps c'est pas faux Fenrir, on a bien le cas avéré de ce sniper us qui se vante d'un kill point à 2200m et des poussières avec un sniper en .50... sur un soldat irakien. Le NTW 14.5 est aussi conçu pour abattre des cibles sur deux pattes (et pas seulement des kangourous ou des autruches) C'est une jolie hypocrisie au final.

salut Kiri

Ce carénage est en réalité un dispositif en tissus extensible empechant par exemple par temps de pluie, que l'eau entre en contact direct avec le canon, ce qui provoquerait l'apparition de buée sur l'optique de visée.

Tu remarqueras que ce dispositif est placé au dessus des ouvertures du garde main censées refroidir le canon.

Et pour se rendre mieux compte :

Accessoires

Merci Famas! [61] Là tu m'as vraiment appris quelque chose parce que je pensais que c'était un système anti-reflet, pour éviter que le soleil ne tape directement sur le canon et le garde main et ne fasse ainsi un reflet de lumière visible! Mais il est amovible ce dispositif? [10]