Redgh¤st Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 SL8 c'est le civil, le militaire c'est le SL9 je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 Le SL-9 est un SL-8 munit d'un silencieux. [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 En fait le SL-9 n'est pas qu'une version silencée nom complet SL9SD mais également chambrée dans un nouveau calibre, le .30 7.62x37mm subsonique Tiens d'ailleurs en cherchant un peu sur gougoule pour le SL-9 je suis tombé sur une page bien sympathique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 Effectivement, très intéressant! Les photos des cartouches l'une à côté de l'autre sont très parlantes à elles seules. [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 J'en avais d'autres où on voyait la différence entre des obus de GROS calibre (de .50 à 30mm je crois) occidentaux et russes c'était assez impressionnant de voir les bastos de ce gabarit [57] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 J'avais aussi vu la 20 x 83 mm du Mechem NTW-20 à côté d'une 7.62 OTAN. Sinon l'image dont tu parles tu ne l'aurais pas vue sur le forum Redstars? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 Possible, je ne me rappelle plus du tout de l'endroit [10] Ma mémoire est en ce moment un peu en RTT [31] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 Berkut,je suis interressé par ces images,tu pourais me les envoyer par MP stp,merci et dsl pour le HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 22 août 2006 Share Posté(e) le 22 août 2006 Je vais voir là où indiqué par Kiriyama et je les mets en ligne ^^ Je te préviens, ça choque [57] Edit: retrouvé [10] Le 2x102 est utilisé par le canon M197 sur le AH-1W/Z; Le 30x113B est utilisé par le canon M230 sur l'Apache; Le 30x165 est utilisé par le canon 2A42 sur les Mi-28 et Ka-50 Et comme je disais, ça choque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 août 2006 Share Posté(e) le 23 août 2006 Dommage qu'à côté il n'y ai pas une 9 x 19 Para! [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 août 2006 Share Posté(e) le 23 août 2006 Il y a la 7.62x51 OTAN comme balle témoin, c'est déjà çà Hop une petite idée de la taille d'une 7.62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 août 2006 Share Posté(e) le 23 août 2006 La 20 x 82 c'est celle du Mechem NTW-20. http://world.guns.ru/sniper/sn55-e.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 août 2006 Share Posté(e) le 23 août 2006 Quand on voit ces bastos, on a pas envie d'être du mauvais côté du canon... [57] Regarde moi la 30mm du Mi28! Et regarde la 7.62 OTAN à côté... même si elle te frôle elle te met en pièce. Quand je pense qu'ils montraient une vidéo de gugusses se faisant vaporiser au M230, vaporiser est vraiment le terme adéquat quand tu regardes le bastos [05] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 août 2006 Share Posté(e) le 23 août 2006 Vaporiser est vraiment le terme adéquat quand tu regardes le bastos Il n'y a d'ailleurs pas au niveau des conventions internationales une limite de calibre qu'on peut utiliser sur une cible humaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 août 2006 Share Posté(e) le 23 août 2006 En théorie je crois qu'il y a quelque chose. Dans la pratique... Les allemands descendaient bien les para avec les quadritubes de 20mm DCA, les américains ont bien sulfaté au GAU-8, les russes au 23/30mm aussi. La convention de Megève ça sert plutôt à faire joli... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 août 2006 Share Posté(e) le 23 août 2006 Oui évidement, ja parlais en théorie! [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 23 août 2006 Share Posté(e) le 23 août 2006 On ne peut pas utilisé un calibre supérieur ou égal au .50 contre l'infanterie sauf en cas de dernier recours ce qui laisse à interprétation [28] . C'est d'ailleurs pour ça que l'armée belge planche sur un calibre en 11 mm pour ses snipers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 août 2006 Share Posté(e) le 23 août 2006 Ah, des infos sur ce 11 millimètres!? [57] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 23 août 2006 Share Posté(e) le 23 août 2006 Aucune, c'est en parlant avec les snipers du bataillon que j'ai apprit ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 août 2006 Share Posté(e) le 23 août 2006 Tiens toi au courant... [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 23 août 2006 Share Posté(e) le 23 août 2006 Le 11mm: des sous gachés pour etre dans les normes internatinales respectées par aucun pays dans ce domaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 août 2006 Share Posté(e) le 23 août 2006 En même temps c'est pas faux Fenrir, on a bien le cas avéré de ce sniper us qui se vante d'un kill point à 2200m et des poussières avec un sniper en .50... sur un soldat irakien. Le NTW 14.5 est aussi conçu pour abattre des cibles sur deux pattes (et pas seulement des kangourous ou des autruches) C'est une jolie hypocrisie au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 août 2006 Share Posté(e) le 26 août 2006 Voilà le SiG-550 pour tireur d'élite: A quoi sert cet espèce de carénage qu'il a au dessus du garde-main? D'après le site officiel il faut compter entre 12.000 et 18.000 dollars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famasbiensur Posté(e) le 26 août 2006 Share Posté(e) le 26 août 2006 salut Kiri Ce carénage est en réalité un dispositif en tissus extensible empechant par exemple par temps de pluie, que l'eau entre en contact direct avec le canon, ce qui provoquerait l'apparition de buée sur l'optique de visée. Tu remarqueras que ce dispositif est placé au dessus des ouvertures du garde main censées refroidir le canon. Et pour se rendre mieux compte : Accessoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 août 2006 Share Posté(e) le 26 août 2006 Merci Famas! [61] Là tu m'as vraiment appris quelque chose parce que je pensais que c'était un système anti-reflet, pour éviter que le soleil ne tape directement sur le canon et le garde main et ne fasse ainsi un reflet de lumière visible! Mais il est amovible ce dispositif? [10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés