Shuggart Posté(e) le 31 mars 2006 Share Posté(e) le 31 mars 2006 Même sans la mule les us sont déjà bien loin dans le renseignement en temps réel. Ils ont tous GPS, clavier numérique, système IFF (sais pas si ça s'appelle comme ça pour l'armée de terre), ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 31 mars 2006 Share Posté(e) le 31 mars 2006 au fait ces fameux IFF sont ils basés sur badges RFID? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 au fait ces fameux IFF sont ils basés sur badges RFID? Sais pas ce que c'est RFID :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluewings Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 Futur Combat System , c'est d 'la merde . Shuggart , pour un mec qui choisi Gen. Tal pour sig , t 'es bizarre !? :shock: (prends ca cool ;) , j 'te charrie :) ) Les "petit robots" pour la Logistique et la Recon , ca a du bon . Le reste , comme j 'ai dis , c 'est d 'la merde . Les Americains vont garder L 'Abrams pour les 20 annes a venir , minimum . Et ils ont bien raison . Si t 'as rien de solide au sol , t 'avances pas . La seule chose qui m'a fait baisser mon FRF2 , c 'est un Char qui se pointe . Quand t 'as 45-60 tonnes d 'acier sur chenilles qui tourne le coin de la rue ou apparait de derriere une dune , tu cherche "couvert" et tu sautes sur ta radio . Et ca , c 'est la realite du champ de bataille . Tu le sais ;) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 http://fr.wikipedia.org/wiki/RFID en clair cela permettrait de mettre dans les treillis un badge qui dirait "101 Aiborne" ou "54ème RIMa" visible avec avec lunette couplée à un capteur pour que la lunette et le badge communiquent. On en trouve partout maintenant de ces cochoncetés :lol: Et Bluewing, un char de 45/60T en ville c'est une belle cible pour les attaques venues des hauteurs, c'ets trop gros et ça ne se bouge pas assez sauf les TXX (mais bon vu la gamme de poids que tu choisis c'est à peine s'ils rentrent dans ta catégorie de chars lourds et d'ailleurs le M1 n'y est pas, trop lourd :lol: ). Les américains reviennent de la doctrine du tout léger parce qu'ils ont eu la bêtise de croire qu'un Stryker 105 pouvait faire le même boulot qu'un M1A2 et ils l'ont payé cash, dans un conflit de haute intensité il faut du lourd, après il faut du réactif de l'adéquate parce que l'on ne peut pas tout traiter au 120mm. Donc oui, les chars lourds sont nécessaires mais pour appuyer les blindés légers quand il commence à faire trop chaud pour eux. On voit bien qu'en Irak ce ne sont pas les dizaines de cm de blindage qui empêchent les abrams de se faire désosser par des IED de forte puissance. Et je te prie de croire que si tu vois un Abrams tu pars en courant, t'en fera autant si tu vois un Bradley ou un même un Stryker parec que 120mm ou 25mm sur toi le résultat est le même ;) Les plus du MBT sont sa survavibilité et sa puissance de feu mais cela a un prix, la mobilité et la projection. Les Char légers eux disposent de la puissance de feu et de la mobilité en plus d'être facilement aérotransportable (enfin, en théorie ^^') leur défaut est de ne pas aimer les pralines qu'un MBT pourrait encaisser. De toute façon avec le matériel antichar moderne, la protection est avant tout active parce que M1 ou pas, quand il se mange un Kornet/Eryx/Javelin, on retrouve que les chenilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 Salut, Effectivement, la puissance de feu d'un M1 est tres appreciable, quand les combat sont chaud. Malgres tout, un vehicule, même tres fortement blinde, à besoin de l'infanterie debarquée pour l'appuier et inversement. Les batailles de la 2ieme guerre mondiale sont la pour nous le rappeler :D . Par contre, je m'ai en doute l'efficasite des mules et autres vehicules robotisés dans des combats qui ont lieu dans des endroits comme les regions Afghans ou même des lieux comme le Vietnam, ou les americains n'ont pu compter que sur les helicos, et le courage des soldats qui devaient tout prendrent sur leur dos :D . Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 Par contre, je m'ai en doute l'efficasite des mules et autres vehicules robotisés dans des combats qui ont lieu dans des endroits comme les regions Afghans ou même des lieux comme le Vietnam, ou les americains n'ont pu compter que sur les helicos, et le courage des soldats qui devaient tout prendrent sur leur dos :D Pour l'Afhganistan du oublies qu'ils pouvaient aussi compter sur l'appui feu rapide et précis de leur aviation (F/A-18 notamment), mais aussi sur celui de nos Mirages 2000D dans le secteur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 non il parle de moyens de transport je pense. car au vietnam, y avait pas mal d'avions pour les soutenir. Des A-1 au B-52, tous faisaient du CAS. :lol: D'ailleurs les B-52 faisaient bien leur boulot je crois. :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 car au vietnam, y avait pas mal d'avions pour les soutenir. Des A-1 au B-52, tous faisaient du CAS. :lol: D'ailleurs les B-52 faisaient bien leur boulot je crois. :shock: Du CAS avec des B-52 ?? C'est quand même censé être extrêmement précis, le CAS, sinon ça met sérieusement en danger la vie de ceux qui en font la demande :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 et ben fallait bien les utiliser... vu que le nord, c'était surtout le domaine des F-4 et des F-105. mais ils étaient aussi utilisés pour la piste Ho-chi-min et plus tard dans les opérations Linebacker sur le nord. http://www.danshistory.com/vietnam.shtml#arclight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 Merci pour le lien Berkut ;) Bluewings, je ne suis pour les mules que dans le cadre de logistique. Pour le reste je n'adhère pas de trop étant un fan de la rusticité :lol: (même si je m'autorise quelques gadgets ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant