Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

missiles sol-air d'épaule

Montaudran

Messages recommandés

J'ignorais l'origine des SA-16 utilisés en ex-Yougoslavie dont l'un a abattu le Mirage français pendant Allied Force (je suppose que c'est de celui-là que l'article veut parler mais en se trompant d'année) :

Citation

En 1995, des responsables kazakhs ont vendu illégalement 57 lanceurs portables de missiles de défense aérienne Igla et 226 missiles aux forces serbes de Bosnie pour un montant de 19 millions de dollars. Ces missiles ont été utilisés pour abattre un chasseur Mirage français lors de patrouilles de maintien de la paix un an plus tard.

https://www.thefreelibrary.com/Air-defense+missiles%3a+recent+trends+in+threat.-a053945368

• Merci (+1) 1

• 2 weeks later...
Le 08/05/2025 à 00:00, Rob1 a dit :

J'ignorais l'origine des SA-16 utilisés en ex-Yougoslavie dont l'un a abattu le Mirage français pendant Allied Force (je suppose que c'est de celui-là que l'article veut parler mais en se trompant d'année) :

https://www.thefreelibrary.com/Air-defense+missiles%3a+recent+trends+in+threat.-a053945368

On parle de notre 2000N là ?

il y a une heure, Polybe a dit :

On parle de notre 2000N là ?

Je pense. Il me semble que c'est le seul Mirage français tous modèles confondus abattu en Yougoslavie.

(Au passage, si quelqu'un a des billes sur le Mirage IV qui serait rentré avec un SAM non-explosé, je suis preneur.)

• Upvote (+1) 1

il y a 16 minutes, Rob1 a dit :

Je pense. Il me semble que c'est le seul Mirage français tous modèles confondus abattu en Yougoslavie.

(Au passage, si quelqu'un a des billes sur le Mirage IV qui serait rentré avec un SAM non-explosé, je suis preneur.)

Je pense que tu connais déjà, mais dans le doute je te donne ce lien.

• Merci (+1) 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m