jeck Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 AVX propose des concepts d'hélicos pour plusieurs programmes. Pour le JMR, ils proposaient le dessin suivant : Puis ils en sont venus à proposer ça : Qu'est-ce que vient faire là cette aile gigantesque ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 Société (très) peu connu installé au Texas. A part des concepts, rien n'est à sorti (a priori) de leur atelier :http://www.avxaircraft.com/index.htmlPetit contrat de 4 millions de $ pour l'étude des dits concepts en 2011 de la part de l'armée, un démonstrateur annoncé en 2017 :http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a6e334c9f-0810-4874-a0be-d7e023b58135 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 On en a déjà parlé dans les 16 pages de ce fil http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,9843.msg702349.html#msg702349 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeck Posted April 19, 2013 Author Share Posted April 19, 2013 On en a déjà parlé dans les 16 pages de ce fil http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,9843.msg702349.html#msg702349 mais ici, on s'interroge spécifiquement sur le design d'AVX ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DAR Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 J'adore le look de cet appareil (conceptuel) ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeck Posted April 19, 2013 Author Share Posted April 19, 2013 Mais pourquoi ont-il rajouté des ailes à l'avant ?? On peut comprendre qu'ils veuillent éviter d'en installer à l'arrière de l'appareil, ça évite d'alourdir et de déplacer le CoG. Mais elles sont dans le flux d'air des rotors et elles n'aident pas à la portance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 Comment ça elle n'aide pas à la portance ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 Est-ce que des design pareils sont viables ? Et de quoi vit la société si elle ne produit rien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeck Posted April 20, 2013 Author Share Posted April 20, 2013 Comment ça elle n'aide pas à la portance ? Une portance par ces ailes crée immédiatement un moment à cabrer, vu leur positionnement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 Si l'état major demande à ce que les débarqués sortent par les portes latérales, ils sont cuits. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthoemt Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 Pourquoi? les hélices carénés latérales sont en régime modérés, lors du posé, non? (suffit de réorganiser la cellule,non?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeck Posted April 21, 2013 Author Share Posted April 21, 2013 Pourquoi? les hélices carénés latérales sont en régime modérés, lors du posé, non? (suffit de réorganiser la cellule,non?) Il faudrait déjà pouvoir ouvrir une porte :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiwi de fer Posted April 21, 2013 Share Posted April 21, 2013 Je suis vraiment pas fan ,des objet avec plusieurs type de moteur ,les doubles Hélises plus les hélises carénés... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now