FARSOLDIER Posté(e) le 23 décembre 2014 Share Posté(e) le 23 décembre 2014 Ok thanks ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 23 décembre 2014 Share Posté(e) le 23 décembre 2014 Ok thanks ;) y'a pas de quoi mon ami juste de je voulais savoir si tu a dEs infos sur une possible livraison de F-16 par les USA il y'a aussi des CH-47 par le royaume unie mais nous avons rien reçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 23 décembre 2014 Share Posté(e) le 23 décembre 2014 F-16 et Chinook neufs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 23 décembre 2014 Share Posté(e) le 23 décembre 2014 (modifié) F-16 et Chinook neufs ? pour être franc en ce qui concerne les chinook il devais être ancien mais pour les F-16 je n'est pas d'idée mais je sait qu'il devais être nouveau surtout que les pilote de chasse tunisien s’entraîne au USA depuis des année même avant la révolution de 2011 Modifié le 23 décembre 2014 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 23 décembre 2014 Share Posté(e) le 23 décembre 2014 Oui les Chinook par exemple vous pouvez faire comme le maroc , racheté 3 ex ch-47 de l'USAF et les modernisé , nouveau moteur , bref check up complet . Developper ses capacités a moindre cout il y a toujours moyens . Moi je pense vous en avez pas besoin pour l'instant , comme ta vu sur le fil de l'armée de l'air , vous venez de commandé 12 UH-60 neufs chez les US 700 millions de dollars , en plus du contrat C-130J qui doit etre assez onéreux , donc il faut laisser le temps d'absorber tout sa , que sa soit opérationnel, les finances etc etc sa se chiffre en milliards quand meme . Peut etre dans un futur proche 4-5 ans . Pour les F-16 j'ai pas d'info , si vos pilotes s'entrainent aux USA , c'est par rapport a vos F-5 non ? enfin je pense , en tout cas j'ai pas d'infos , en plus des F-16 neufs la note elle va etre salée , honnetement je pense pas que pour l'instant la tunisie a les moyens financiers pour un contrat F-16 avec tout ce qui va avec Deja les UH-60 et C-130J c'est des achats très intelligent , si c'est les priorités faut mettre l'argent qu"il faut dans du neuf , après pour les besoins non primaires ont peux toujours se débrouiller , et pour sa il y a pas mieux que les US , ils proposent beaucoup d'alternatives . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algerino Posté(e) le 23 décembre 2014 Share Posté(e) le 23 décembre 2014 Ya aussi les 6 hélicos achetés à la France pour les FS. La Tunisie pourrait récupérer des F16 belges ou néerlandais vu les coupes qui s'annoncent; 12/24 machines serait vraiment pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 23 décembre 2014 Share Posté(e) le 23 décembre 2014 Oui mais même pour de l'occasion il faut le budget qui suit , tu peux récupérer des F-16 mais sa va entrainer des couts , les piéces de rechanges , les missiles , tout les gadgets qui tournent autour (POD de désignation ... ) , la formation des pilotes , l'entretien en général , il faut aussi les infrastructures pour accueillir tout sa dans les bases etc etc donc il faut un budget conséquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 des membre du GIM tunisien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 Toujours impressionnant le Barrett M82A1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algerino Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 Oui mais même pour de l'occasion il faut le budget qui suit , tu peux récupérer des F-16 mais sa va entrainer des couts , les piéces de rechanges , les missiles , tout les gadgets qui tournent autour (POD de désignation ... ) , la formation des pilotes , l'entretien en général , il faut aussi les infrastructures pour accueillir tout sa dans les bases etc etc donc il faut un budget conséquent Yep, a mon avis le remplaçant des F5 ne sera pas pour tout de suite malheureusement... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 (modifié) Yep, a mon avis le remplaçant des F5 ne sera pas pour tout de suite malheureusement... Je croit bien que tu a raison algerino vu ce que va nous coûter Il vaumieux garder nos bon vieux F-5 Modifié le 24 décembre 2014 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 Toujours impressionnant le Barrett M82A1. Oh que oui il a bien une belle queul et vu la munition qu'il tire mieux vaut ne pas être dans les parage : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 De toute facon on alloue les moyens financiers selon les besoins du moment , et l'etat major tunisien a compris ou se trouvent les besoins actuels et le fait très bien en achetant du matos qui va servir pour la lutte anti terroriste et c'est la ou se trouve le besoin précisémment , les avions de chasse peuvent attendre les F-5 suffisent pour les missions de police du ciel ou autres . La menace elle est au sol pour l'instant , vous avez investit dans des MRAP pour la protection des soldats lors des déplacements , hélico pour les unités spéciales , vos gazelles ont été modernisé et peuvent casser du terro par les airs , c'est intelligent comme achat et sa va servir a fond . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 (modifié) un tireur de précision de l'armer tunisienne Parachutiste tunisien Un membre du GFS M-113 tenu du pilote de chasse tunisien commando marine Modifié le 24 décembre 2014 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 des membre du GIP pour groupe d'intervention présidentiel une vidéo sur le GIP UN C-130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 (modifié) De toute facon on alloue les moyens financiers selon les besoins du moment , et l'etat major tunisien a compris ou se trouvent les besoins actuels et le fait très bien en achetant du matos qui va servir pour la lutte anti terroriste et c'est la ou se trouve le besoin précisémment , les avions de chasse peuvent attendre les F-5 suffisent pour les missions de police du ciel ou autres . La menace elle est au sol pour l'instant , vous avez investit dans des MRAP pour la protection des soldats lors des déplacements , hélico pour les unités spéciales , vos gazelles ont été modernisé et peuvent casser du terro par les airs , c'est intelligent comme achat et sa va servir a fond . Tu a bien raison au vu des groupuscule terroriste qu'il y'a. nos soldas ont besoin d'un matos de pointe dans leurs lutte anti-terroriste. Modifié le 24 décembre 2014 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 D'ailleurs on voit que les unités de l'armée de terre sont très bien équipés car c'est eux qui sont le plus actif . Et on remarque aussi que par exemple la marine tunisienne est délaissé parce que les moyens sont prioritairement mis sur primo l'armée de terre et l'aviation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 Bien dit mon ami en faite je sait bien que la marine tunisien à été laisser de côté en ce qui conserne les équipement navale mais elle a bien engager des soldat du détachement spécial de la marine national qui participe bien au opération anti terroriste qu'elle que soit maritime ou bien terrestre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 24 décembre 2014 Share Posté(e) le 24 décembre 2014 (modifié) Alors les UH-60 sont réserver pour les FS dans leur lutte anti-terroriste. Mais je sais aussi que le MDN vient terminer sont cahiers des charge pour de nouvel acquisition pour des hélicoptère pour remplacer un bon nombre d'hélicoptère qui date depuis les année 80 voir plus. Mais j'ai pas plus d'infos déçu hélas. Modifié le 24 décembre 2014 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 25 décembre 2014 Share Posté(e) le 25 décembre 2014 LET L-410 Turbolet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 26 décembre 2014 Share Posté(e) le 26 décembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 décembre 2014 Share Posté(e) le 26 décembre 2014 Des hélicoptères de manœuvre seraient aussi les bienvenus en opérations antiterroristes. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 26 décembre 2014 Share Posté(e) le 26 décembre 2014 (modifié) Des hélicoptères de manœuvre seraient aussi les bienvenus en opérations antiterroristes. :) Tu pense à qu'elle modèle par exemple Moi je voi bien soit un ah-64 ou un tigre même ces les premier coût bien cher ou bien encors un Austa A-129. Modifié le 26 décembre 2014 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FARSOLDIER Posté(e) le 26 décembre 2014 Share Posté(e) le 26 décembre 2014 Le Tigre en MCO c'est un gouffre financier , a écarter pour les tunisiens a mon avis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 26 décembre 2014 Share Posté(e) le 26 décembre 2014 Le Tigre en MCO c'est un gouffre financier , a écarter pour les tunisiens a mon avis. Alors que que faut il à ton avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés