loki Posté(e) le 9 mai 2013 Share Posté(e) le 9 mai 2013 Et si l'URSS décide d'atomiser au maximum toutes les bases arrières au Pakistan ? On passe de la guerre froide à la guerre chaude ( sans jeu de mots :lol: ) : les échanges entre les pays du pacte et l'occident s'arrêtent net et des échanges de tirs nucléaires entre URSS ( sur le Pakistan ) et USA ( sur les bases soviétiques en Afghanistan ) sont possibles En plus, le conflit risque d'avoir des répercussions majeures sur l'Inde et la Chine ( la Chine peut basculer dans le camps occidental ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borisniper Posté(e) le 12 mai 2013 Share Posté(e) le 12 mai 2013 Je me permet de m'auto citer: (la classe non ?) Plus sérieusement les seules bases identifiables et ou il y a suffisamment d'homme/matériel/infrastructure regroupés sont au pakistan vue que ce dernier a commencé son programme nucléaire en 72 il faudrait voire ou il en est à ce moment ^^. Puis voire aussi quel sera la réaction US. quelqu'un pourrait il répondre sur cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 12 mai 2013 Share Posté(e) le 12 mai 2013 Le programme est secret et son état est incertain jusqu'à leurs premières explosions en 1998 lors de tensions avec l'Inde. A.Q. Khan a laissé entendre qu'ils avaient déjà la bombe à l'été 1987 lors de tensions avec l'Inde : http://www.newyorker.com/archive/1993/03/29/1993_03_29_056_TNY_CARDS_000363214?currentPage=all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
borisniper Posté(e) le 12 mai 2013 Share Posté(e) le 12 mai 2013 Donc en bref on ne sait pas ce qui aurais pu se passer, merci pour cette réponse rapide, je ferme la parenthèse.(sauf si quelqu'un à plus d'info et veut la rouvrir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés