g4lly Posté(e) le 19 mai 2014 Share Posté(e) le 19 mai 2014 Pour les avions de la marin ca donne au prorata des avion dispo. en € par avion. RAFALE M 7.450M€ SEM 4.000M€ E2C 12.500M€ Falcon 8.500M€ Meme chose pour l'armée de terre. VHM 217 000€ Leclerc 585 000€ AMX10RC 155 000€ VAB 29 000€ Caesar 135 000€ SDTI 1 300 000€ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 Etonnant, je croyais que c'était plutôt de l'ordre de 30-40% pour les meilleurs clients. C'est vraiment du n'importe quoi ces prix catalogues. Il parait évident que les prix catalogues sont volontairement gonflés de ces mêmes % quand aux prix de départ fixés par rapport aux tarifs de vente réellement espéré par le constructeur tout en restant bénéficiaire et de manière confortable ... Le prix catalogue en rapport aux tarif final démontre simplement qu'ils abordent leur clientèle avec une gigantesque marge de manoeuvre tarifaire pour donner l'illusion au client dans les intenses négociations que c'est lui qui a "douzé" la négociation a la fin alors que les constructeurs eux en réalité ont vendu finalement a un prix qui reste confortable pour eux en marges brutes & nets Preuve s'il en est qu'il n'y a pas vraiment de guerre des prix entre Airbus & Boeing mais plutot une entente a ce niveau ... La vraie guerre c'est l'illusion des rabais : Faire croire au client qu'on lui a consenti un effort gigantesque au point qu'il est quasi convaincu que ce sera une vente sans marges, sans bénéf mais qui fait quand même tourner la boite ... C'est sur ce domaine la qu'Airbus & Boeing s'affrontent réellement Airbus étant une cie + récente que Boeing, ils ont du hériter d'une situation ou Boeing en étant quasi seul sur le marché avant l'arrivée de l'A320 ... Et encore c'est + une histoire de segment car a l'époque de l'A320 Boeing était encore solo sur le marché mondial pour les longs courriers ect : En étant solo sur ces segments Boeing appliquait probablement des tarifs qui lui assurait d'énormes marges, l'arrivée d'Airbus a fait en sorte qu'ils s'entendent un minimum pour conserver cette base la de prix fortement faussé vers le haut tout du moins dans l'annonce tarifaire de départ ... Ces tarifs ne sont qu'un chiffre de départ qui ne correspond plus a rien quand au projet du constructeur quand a quel prix il en veut vraiment pour faire du bénef ... Et a noter aussi qu'Aibus comme Boeing vendent directement avec leurs flottes de commerciaux, pas vraiment de grossistes ou de concéssions comme pour les voitures sauf pour les cies de leasing qui louent (en général des fonds de pension boursiers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 20 mai 2014 Share Posté(e) le 20 mai 2014 Tient le Leclerc n'a pas une si mauvaise disponibilité pour un engin qui n'est pas trop utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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