Philippe Top-Force Posté(e) le 25 janvier 2005 Share Posté(e) le 25 janvier 2005 Hélicoptère de Commandement et de Contrôle (HC2) Le Ministère de la Défense envisageait l'an dernier à l’acquisition d’un système de commandement et de contrôle pour les unités d’hélicoptères de l’aviation légère de l’armée de Terre Cette acquisition d’un système de commandement et de contrôle embarqué sur hélicoptère (HC2), qui doit, à l’horizon 2010, permettre de commander et de fournir les informations de contrôle tactique à une formation d’hélicoptères de combat, en vol et en suivant le rythme de leur manoeuvre. Quel support voyez-vous ? Quelle préférence ? Votre vote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 25 janvier 2005 Share Posté(e) le 25 janvier 2005 Le NH 90 serait la meilleur solution sauf si on obtient des helicopteres lourds mais bon faut pas trop réver... Les americains utilisent deja le UH60 de cette meme maniere donc le NH 90 devrait suffir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2005 Il semblerait que le concept H2C soit remis aux calandres grécques. Désaffection de certaine doctrine en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 décembre 2005 Share Posté(e) le 12 décembre 2005 dommage, j'aurais bien pris un AS555. (le EC635, j'arrive vraiment pas à le trouver capable de missions militaires) le EC130, non car il est mono-turbine. Sinon plus petit qu'un Nh90 mais plus gros que les autres, le EC145. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 décembre 2005 Share Posté(e) le 12 décembre 2005 L'AS 555 serait un bon choix puisque le FENNEC est déjà en service et donc ce serait bien pour les questions de logistique sinon l'EC 145 est aussi une bonne option, c'est une très bonne machine qui a fait ses preuves. Au fait pourquoi doutes tu des capa militaires de l'EC 635? Apparemment certains l'apprécient Par contre pour le NH je trouve qu'il est un peu gros pour ce genre de rôle non? Un H2C devrait quand même être un appareil compact et assez léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 12 décembre 2005 Share Posté(e) le 12 décembre 2005 l helicoptere devra etre assez grand pour transporter des moyens de communications et de visualisations tactique :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 décembre 2005 Share Posté(e) le 12 décembre 2005 je sais pas, j'ai pas confiance dans les capacités militaires du EC-635. Déjà j'étais pas content du choix suisse (c'est des EC-635 qui ont étés pris). :lol: PS: j'ai rien contre la version civile le modèle est fiable (la version EC-635 aussi...) et a de bonne capacités pour les secours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 décembre 2005 Share Posté(e) le 12 décembre 2005 En même temps, la version H2C ne sera pas amenée à fritouiller donc les pré requis sont une bonne fiabilité et une capacité d'emport suffisante pour se trimballer toute l'élecronique ce que chacun des appareils cités est apte à faire (enfin, je sais pas ce qu'il en est de la fiabilité du NH, je connais pas trop ce bestiau).Le meilleur choix reste à mon avis le 555. Si en plus on arrive à concevoir un système modulaire, il y aurait de bonnes potentialités avec les Fennec en plus du fait de partager la même cellule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2005 je sais pas, j'ai pas confiance dans les capacités militaires du EC-635. Déjà j'étais pas content du choix suisse (c'est des EC-635 qui ont étés pris). :lol: PS: j'ai rien contre la version civile le modèle est fiable (la version EC-635 aussi...) et a de bonne capacités pour les secours. Tu m'étonnes Chris2002 :lol: ,en avril 2005 était fêté la livraison du 400eme exemplaires EC135/EC635 depuis son introduction sur le marché à la mi-1996. Au fait ,qu'en est-il du projet d'achat de EC635 par la Suisse ? Il y avait une polémique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 décembre 2005 Share Posté(e) le 15 décembre 2005 EDIT: non finallement le programme d'armement a été voté: http://www.edicom.ch/news/suisse/051212180301.mo.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2007 EDIT: non finallement le programme d'armement a été voté: http://www.edicom.ch/news/suisse/051212180301.mo.shtml Alors Chris, y-a-t-il un RETEX de vos récentes acquisitions ? Comment se comportent vos H de l'autres côtés des Alpes ? Car chez nous, on n'entend plus parler du projet H2C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 décembre 2007 Share Posté(e) le 1 décembre 2007 Aucun en service...Faudra attendre Mars/avril 2008 pour que le premier nous soit livré.D'ailleurs, chose intéressante, on aura à la fois des modèles civils et des modèles militaires. Car, en plus de remplacer les Allouette, ils vont aussi remplacer le Dauphin (servant à transporter nos VIP) actuellement en service dans l'armée suisse.18 EC-635 pour remplacer les Alouette (il y a intéret à se qu'on en commande plus sinon bonjour la chute capacitaire...).2 EC-135 pour remplacer le Dauphin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant