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ALSR Avion Léger de Surveillance et de Reconnaissance AdlA => VADOR


Bechar06

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A partir d'une info de http://www.air-cosmos.com/l-armee-de-l-air-italienne-n-a-plus-de-capacite-de-guerre-electronique-67969

L'italie n'ayant pas prolongé son contrat de loc d'un SIGINT Dragon STAR:  " Pour combler cet handicap, deux options sont aujourd'hui à l'étude : la première et la plus simple serait de renouveler le contrat de leasing avec Lockheed Martin...un Beechcraft modifié par L3 Communications, comme celui qui est actuellement mis en œuvre par les Américains à partir de la base de Pantelleria, la petite île sicilienne de plus en plus utilisée pour les opérations spéciales et/ou clandestines menées en direction de la Libye"    

On trouve la trace de cette base et de ce Beech   comme étant un  N351  chez The Aviationist  http://theaviationist.com/2015/03/28/n351dy-flew-isr-over-tunisia/   is registered to Aircraft Logistics Group 

La sous-traitance est donc une alternative "largement"  utilisée dans ce domaine pourtant discret, même chez les riches comme les US:

http://www.dynamicaviation.com/

Aircraft Logistics Group LLC, based at Oklahoma City : http://ilmanifesto.info/da-pantelleria-i-voli-top-secret-degli-stati-uniti/

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Autant recopier correctement, parce que là on a "la première" solution, mais pas la seconde et ça perd son sens...

Donc : "la première et la plus simple serait de renouveler le contrat de leasing avec Lockheed Martin; la seconde d'acquérir un Beechcraft modifié par L3 Communications"

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  • 2 months later...
Il y a 3 heures, floflo7886 a dit :

On commence à prendre les paris sur la plateforme retenue pour ce 1er batch (en attendant le 2nd de 3 appareils supplémentaires d'ici 2020, si tout va bien) ?

Beech en choix 1

Pilatus en choix 2

Et pourquoi pas un TBM 850, cela resterait Français et offrirais des économies en terme de formation et de soutien mais cela reste certes un monomoteur 

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Le 06/11/2015 à 02:30, Bechar06 a dit :

Quelles nouvelles de ces  8 Huit Beechcraft King Air 350 qui devaient remplacer les F406 Polmar et Surmar à partir de fin 2011  ?  où qu'on en est ?

Toutes les chances qu'on reste dans ce modèle de plateforme pour l'ALSR  !  avec synergies associées ... On en est où d'ailleurs des 8 premiers ?

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  • 1 month later...
  • 2 months later...
Le 24/10/2016 à 20:24, Teenytoon a dit :

RIP

pas mieux.

Sinon je kiffe la description de la société propriétaire de l'avion que nous avions loué : " Le statut de CAE Aviation, basée au Luxembourg, immatriculant ses avions aux États-Unis, avant de les louer aux armées françaises, est extrêmement curieux, s'agissant de missions aussi périlleuses engageant la souveraineté de l'État français. Selon des acteurs du petit monde des ESSD (Entreprises de services de sécurité et de défense), ces acrobaties pourraient s'expliquer par la volonté d'échapper aux règles trop normatives des autorités techniques françaises. "

 

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Il y a 6 heures, rendbo a dit :

ces acrobaties pourraient s'expliquer par la volonté d'échapper aux règles trop normatives des autorités techniques françaises. "

Ces avions sont bardés de systèmes électroniques divers et variés. Ces systèmes sont montés et installés selon les besoins souvent "localement" et certainement pas en liaison avec le constructeur de l'avion ou les autorités normatives.

Si la DGSE a besoin d'installer un radar à balayage latéral sur le Merlin IV de CAE, elles ne va pas demander un certificat de navigabilité en bonne et due forme ou l'aval du constructeur ...

Ce sont des opé noires point barre.

Les Beech 350 de la Douane ont été modifiés en profondeur et pas selon les recommandations de Beech ... le constructeur a même un temps refusé de valider l'appareil au vu des modifs entreprises et il s'agit d'un appareil de l'état propriété de l'état qui n'a rien de confidentiel ...

 

Alors imaginez un avion de la DGSE qui ni lui ni ses passagers ne sont sensé se trouver là où ils opèrent ... je vous laisse apprécier la chose.

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Normal que la DGSE ou les services spéciaux prennent les moyens ad'hoc et discrets si besoin pour assurer les missions - discrètes voir secrètes - qu'on leur demande ! Ce triste événement nous le rappelle ...  Il ne s'agit pas là de missions "officielles" des armées officielles et mettant en oeuvre des moyens mili avec cocardes  !  

Et CAE travaille pour d'autres pays, et pour nous sous d'autres axe du même théâtre ( Sahel )

Je comprends mieux pourquoi SEULS   2 ALSR soient commandés ( et option pour un 3-ème ) ... Cela pourrait suffire pour des avions avec cocardes ! 

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  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

ALSR   non remis en cause: seulement un retard sur le Radar !?   Lié aux difficultés de mise au point, déjà, des Avions KING-350 des Douanes ??  De fait la facture à-payer se trouverait décalée ... Donc ce serait simplement une actualisation DU FAIT  des difficultés de mise au point ...

http://lemamouth.blogspot.fr/2017/09/des-coupes-dans-les-priorites.html 

"la charge   ROEM destinée aux drones Reaper, qui devait apporter un avantage déterminant aux Reaper français va être décalée, à une date non précisée pour l'instant. Idem, pour la capacité radar des avions ALSR (ISR léger) déjà pas en surnombre dans la loi de programmation militaire."

 

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Il y a 7 heures, Bechar06 a dit :

la charge   ROEM destinée aux drones Reaper, qui devait apporter un avantage déterminant aux Reaper français va être décalée, à une date non précisée pour l'instant.

C'est le problème quand l'industriel (GA-ASI) et DoD US ont la main sur la suite ROEM à adopter......

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Il y a 7 heures, ascromis a dit :

C'est le problème quand l'industriel (GA-ASI) et DoD US ont la main sur la suite ROEM à adopter......

Je peux comprendre que le Reaper ait une suite ROEM américaine  et que celle-ci soit "imposée"   General Atomics Aeronautical Systems (GA-ASI)... Ce qui est déjà un problème !

Mais voudrais tu dire que pour l' ALSR on ne serait pas libre d'adopter un radar non-US ?  "Le marché porte sur deux avions, plus un autre en option. Le système, très évolué, comprends une suite complète ISR (senseurs, ROEM, satcom...) "   De Thalès  !  Cf. http://www.air-cosmos.com/thales-va-fournir-les-avions-legers-de-surveillance-67357

N'y aurait il pas l'idée "indépendante" de doter Reaper français et ALSR d'un "même" système ISR homogénéisé ?

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