Chaps Posté(e) le 9 février 2010 Share Posté(e) le 9 février 2010 J'en étais resté au 50m€ l'unité mais j'ignorais le coût de 73.7m€. C'est le coût RD inclu ou exclu, c'est cela ? C'est en euros constant? (je suppose vu que c'est la Cour des Comptes quand même).L'Apache dernière version est autour de 65m$ tout compris (formation, lot de pièce et kit d'armement Hellfire, roquette, 30mm).On est quand même à des coûts proches des avions de combat (et bien loin des coûts de la Gazelle ;) ) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 9 février 2010 Share Posté(e) le 9 février 2010 Et l'apache il a un radar en plus.73 millions c'est plus cher qu'un F16 block 60 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 9 février 2010 Share Posté(e) le 9 février 2010 les rafis sont pas donné a 71 MEUR l'unité...? 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 9 février 2010 Share Posté(e) le 9 février 2010 Et l'apache il a un radar en plus. Et l'Apache il est blindé, et l'Apache il voit vers le bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 à ce niveaux la, autans ce payer des RAH 66 Comanche (canon français de 20mm!!!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 Et l'Apache il est blindé, et l'Apache il voit vers le bas... c'est à dire ? ok le Tigre est plus 'léger', mais je comprends pas le "et l'Apache il voit vers le bas".. qu'est ce que n'a pas le Tigre pour ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 Et l'Apache il est blindé, et l'Apache il voit vers le bas... Le tigre aussi voit vers le bas quand on le demande a Eurocopter ;) Le UHT est équipé d'un FLIR a cet effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 Son viseur de toit... Pour l'apache (pas tous) il est surélevés ou dessus du contre de rotation des pales... alors que sur notre tigrou il est au dessus du Co-pilote.. c'est plus difficile de voir vers le bas... puisque les cabines pilotes lui cache la vue du sol.. bon l'apache l'image doit pas être génialisime non plus vu que les pales tourne sous son objectif lorsqu'il regarde en bas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 c'est à dire ? ok le Tigre est plus 'léger', mais je comprends pas le "et l'Apache il voit vers le bas".. qu'est ce que n'a pas le Tigre pour ça ? Lorsque le tigre a ete concut, c'etait pour affronter des T-80 dans la trouee de Fulda. Pour cela a l'epoque on pensait qu'il vallait mieux mettre l'optronique en hauteur pour que l'helico puisse se cacher derriere le relief, le bati ou la vegetation. La version UHT a meme l'optronique sur un mat au dessus du rotor. version UHT version HAP En 2010, point de T-80 qui deboule, mais des barbus en ville, equipes d'armes a courte portee. La tactique est donc de voler plus haut pour se mettre a l'abri, mais du coup les capteurs ne voient pas grand chose en bas. L'Apache a l'optronique dans le nez, et voit bien vers le bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 ok merci G4lly et aviapics..je vais peut être dire une ânerie mais.. on voit souvent les Tigres en Afghanistan voler avec seulement 2 panier à roquettes. Vu que (je suppose) il est impossible de rajouter une boule FLIR sous la structure même du Tigre (où ?..), ne pourrait-on pas imaginer un pod 'FLIR' porté sur un des points d'emport restants ? à défaut de mieux.. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 on voit souvent les Tigres en Afghanistan voler avec seulement 2 panier à roquettes. Vu que (je suppose) il est impossible de rajouter une boule FLIR sous la structure même du Tigre (où ?..), ne pourrait-on pas imaginer un pod 'FLIR' porté sur un des points d'emport restants ? à défaut de mieux.. :-[ Tu veux dire le FLIR et le canon GIAT ... je ne sais pas si c'est compatible j'ai jamais trouvé de réponse a cette question, mais disons que ce n'est pas impossible a condition de revoir un peu le nez, pour relever un chouilla le FLIR par rapport a sa position sous le UHT. Ca se trouve ca passe comme ca, y a des photo un peu plus tot dans ce topic ou je compare les deux nez, UHT et HAP pour voir si ca passe. Par ici les images http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,2088.msg418070.html#msg418070 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 je crois plutôt qu'il parlait de mettre un FLIR sur les "ailettes" du Tigre là ou normalement on met le 3ième ou le 4ième paniers a roquettes... =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 Et sous le ventre legerement en retrait des trains?Ca permettrait d'avoir une vision 360degres en azimuth et 180degres vers le bas.Quel est le debattement du canon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 Et sous le ventre legerement en retrait des trains? le Tigre est assez haut sur pattes pour permettre ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 je crois plutôt qu'il parlait de mettre un FLIR sur les "ailettes" du Tigre là ou normalement on met le 3ième ou le 4ième paniers a roquettes... =| oui c'est ça je pensais que justement y'avait pas assez de place sous le ventre du tigre.. et sinon comme le propose G4lly ça pourrait peut être passer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 Quel est le debattement du canon? +-90 en azimut +25/-28 en site Accessoirement je suis pas sur que l'AH64 voit grand chose dessous, j'ai pas les chiffre du débattement de l'optique de tir - le FLIR lui voit pas en dessous - mais je suppose quelle doit etre callé grosso modo sur le débattement du canon, du moins vers le bas - vers le haut y a de la marge avec la position repos complétement basculée - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 +-90 en azimut +25/-28 en site Merci! Je pensais qu'il allait plus loin sur les cotes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 en même temps vu que c'est le pilote qui vise faudrait qu'il se "retourne" presque pour au cela de 90° pour visée sa cible "en sécurité"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 en même temps vu que c'est le pilote qui vise faudrait qu'il se "retourne" presque pour au cela de 90° pour visée sa cible "en sécurité"... ?! C'est bien la peine de mettre un pilote et un tireur dans la cabine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 Roooh c'est juste parce que je me suis mal exprimé.. vu que c'est les gus qui sont dedans qui doivent viser vaut mieux qu'il est pas a se retourner.. vu comment ils sont harnachés c'est tout avec le cou... >:( :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 Roooh c'est juste parce que je me suis mal exprimé.. vu que c'est les gus qui sont dedans qui doivent viser vaut mieux qu'il est pas a se retourner.. vu comment ils sont harnachés c'est tout avec le cou... >:( :oops: Pourquoi veux tu qu'ils se retourne ?! ... il y a de beau écran en couleur a regarder dans le tigre tu sais ;) ... meme de nuit ou en plein brouillard le bordel peu voler et meme tirer - du moins l'allemand - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 Ben pour viser avec leur super casque a plus de 150 000 € :P (d'ailleurs Philou j'ai toujours pas trouvé)mais je sais qu'il sont pas obligé de viser avec ça... 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckers Posté(e) le 1 mars 2010 Share Posté(e) le 1 mars 2010 Vu les règles de vol en Astan (haute vitesse, faible hauteur d'évolution) et l'incidence de vol en résultant, ça pas être vraiment gênant. Et puis les objectifs à traiter ne sont pas toujours au fond d'une vallée, quand les gus sont calés sur un python rocheux ça ne pose pas de problème d'acquisition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 1 mars 2010 Share Posté(e) le 1 mars 2010 quand les gus sont calés sur un python rocheux ça ne pose pas de problème d'acquisition.eux aussi n'ont pas de problème d'acquisition de cibles quand ils sont calés O0 je sors--->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckers Posté(e) le 2 mars 2010 Share Posté(e) le 2 mars 2010 mouarf, ca tiens du miracle de taper un hélico qui se déplace à minimum 150Km/h à 200 mètres avec un rpg! sous le tir d'un canon de 30! :O perso je préfère être dans le gros chat que sur la crête! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant