Philippe Top-Force Posté(e) le 26 mai 2010 Share Posté(e) le 26 mai 2010 Visiblement le probleme est ancien, pas super important et des correctifs existe, les allemands cherchent peut etre un alibi pour différer leur paiements ou leur commandes. D'autant plus que leur UHT n'est pas tres utile armé comme il est aujourd'hui. C'est ce que dit visiblement l'article : Interestingly, back in January when Eurocopter CEO Lutz Bertling was speaking to the media, he remarked that "the Tiger is not a priority for Germany." One has to wonder whether the timing of this announcement by Germany, which, as I said, has known about this problem for over a year, could have anything to do with budgetary constraints: the dreamed-of-excuse to delay paying bills? http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest&plckBlogPage=BlogViewPost&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a55d06dda-b328-4794-bd0b-5229fe04f06b De toutes les façons, c'est de la foutaise de la part des allemands, qu'est-ce tu veux qui l'utilisent à Konduz, le Bundestag ne donnera jamais l'autorisation de tirer un pruneau sur le barbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narelen Posté(e) le 30 mai 2010 Share Posté(e) le 30 mai 2010 les allemands sont en effet beaucoup moins avancés que nous sur l'évolution de la machine, y compris dans ses capa ops. Les tigres français volent en afgha depuis presque un an et sont déclarés ops depuis un peu plus longtemps. En afgha, il n'y a pas eut de problèmes électriques sur la machine. Au début de l'année 2009 toutefois, il y a eut de gros problèmes électriques sur l'appareil. En effet un cablage était mal fixé et frottait contre un bâtit avio et au bout d'un certain temps les vibrations inhérentes a un hélico finissait par aimer le cable et provoquait des arcs électriques pouvant entrainer un incendie. Le problème a été rapidement rêglé. Je m'étonne, si c'est ce problème qui ressort, que les allemands n'ai pas fait modifier leurs machines. Cela dit il y a aussi, a la même période, un problème de longueur de cablage derrière le tableau de bord Gunner qui là aussi provoque un arc électrique et peut provoquer un incendie. Et là aussi le problème a été réglé rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 10 juin 2010 Share Posté(e) le 10 juin 2010 http://www.lesechos.fr/info/aero/reuters_00258801-le-patron-d-eurocopter-defend-le-programme-tigre.htmLe PDG d'Eurocopter lutz Bertling a reconnu des problèmes de câblage lier à des problèmes de vibration et qu'ils ont un problèmepour rendre opérationnel les hélicoptères allemand.Concernant les retards, il estime que les allemands sont en grande partie responsable, a cause du manque de personnel et dans la réalisation des certifications.En ce qui concerne la flotte française, il a précisé qu'elle était parfaitement opérationnelle, notamment en afghanistan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 13 juillet 2010 Share Posté(e) le 13 juillet 2010 Désignateur laser "low cost" pour les Tigres en Afghanistan ? O0 "Desman 'finger of death' aids French Tigre helicopter crews in Afghanistan In response to an urgent operational requirement, French Army Tigre HAP attack helicopter crews deployed in Afghanistan are being equipped with glove-mounted infrared (IR) laser pointers developed by French company Desman SARL. The ultra-lightweight multi-function LD 120 H LA pointing system, which is strapped to the back of the pilot's gloved hand using Velcro, combines a diode laser pointer with ultraviolet (UV) and white-light sources..." http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?182669-Finger-of-Death!! Donc les pilotes ont un gant avec un pointeur laser attaché dessus pour pointer des objectif et dialoguer / les montrer aux troupes au sol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 juillet 2010 Share Posté(e) le 13 juillet 2010 les pilote de tigre vont effaroucher le taliban avec ca :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 13 juillet 2010 Share Posté(e) le 13 juillet 2010 Personne n'a de photo de cet equipement? les pilotes vont pouvoir jouer a Dieu: "toi... non, hum... toi peut-etre..." :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 13 juillet 2010 Share Posté(e) le 13 juillet 2010 Personne n'a de photo de cet equipement? les pilotes vont pouvoir jouer a Dieu: "toi... non, hum... toi peut-etre..." :lol: French Kiss (salut à toi au passage, ça fait un moment que je n'étais pas intervenu sur le forum étant donné le peu de temps que j'ai et donc je crois ne jamais avoir échangé avec toi) Voici un lien de l'équipement, sur le site du fabriquant : http://www.desman.fr/laserdedoigt.htm Par contre la photo, ne met pas réellement en situation (et en plus, il me semble que ça n'est pas tout à fait le même modèle / En fait, j'ai du mal à savoir car le site de L'IXARM ne référence que ce modèle de pointeur laser de doigt en provenance de chez Desman). Ca reste un peu "abstrait". A plus long terme, on peut se demander si le canon du Tigre ne sera pas également soumis à l'index (en plus d'être déjà soumis au HMD). A moins que le pointeur laser ne devienne une option directement intégrée au HMD... Parce que là ça sent un peu le bricolage : question fusion des données on peut sûrement faire mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 13 juillet 2010 Share Posté(e) le 13 juillet 2010 Il me semble que les pilotes d'OA-10 utilisaient un laser manuel en 1991. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 juillet 2010 Share Posté(e) le 13 juillet 2010 Il me semble que les pilotes d'OA-10 utilisaient un laser manuel en 1991. C'est un grand classique la torche laser/IR ... juste qu'en général c'est plus encombrant que ca pour de bonne puissance, en gros la taille d'une torche classique. La c'est vraiment rikiki, et ca a l'air assez puissant pour des application aéronautique donc des portée de plusieurs centaine de metre au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 juillet 2010 Share Posté(e) le 13 juillet 2010 C'est quoi ce site "amateur des années 90" ... et l'adresse "wanadoo" Embauchez moi et je vous fais un truc convenable! (aprés comme je dis sur MP.net Heck! If it gets the job done and is cheap, then it is great! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 14 juillet 2010 Share Posté(e) le 14 juillet 2010 Salut a toi Skw, merci pour l'info =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juillet 2010 Share Posté(e) le 14 juillet 2010 J'assure le service à minima et j'assume. :lol:[dailymotion=425,350]xdsmgy[/dailymotion] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AMRAAM Posté(e) le 22 juillet 2010 Share Posté(e) le 22 juillet 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 26 juillet 2010 Share Posté(e) le 26 juillet 2010 Au Tigre aurait été atteint par de tirs en A'stan Selon le Parisien, qui s'est rendu sur place avec le CEMA, début juillet, un des Tigre avait récemment été touché par des tirs. (lemamouth) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 juillet 2010 Share Posté(e) le 30 juillet 2010 Eurocopter : les hélicoptères Tigre ont dépassé les 1000 heures de vol en Afghanistan La flotte de trois EC 665 Tigre Hap mis en oeuvre en Afghanistan a dépassé les 1 000 heures de vol dans le ciel afghan en moins d'un an. Ils interviennent à la fois dans des missions de reconnaissance et dans les combats en appui des groupements tactiques interarmes (GTIA). Eurocopter a fourni à l'armée de Terre un soutien continu afin de satisfaire les besoins opérationnels spécifiques aux zones couvertes. 29 juillet 10 - Communiqué Eurocopter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckers Posté(e) le 30 juillet 2010 Share Posté(e) le 30 juillet 2010 plutot opérationnel le coucou ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 juillet 2010 Share Posté(e) le 30 juillet 2010 encore heureux ! depuis le temps qu'on l'a et vu le prix de l'engin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckers Posté(e) le 31 juillet 2010 Share Posté(e) le 31 juillet 2010 Oui mais justement, la grosse crainte était de se retrouver avec un ptit bijoux qui craint la poussière et qu'on ne sorte pas au profit des vieux coucous robustes que sont les gazelles et puma, un peu comme le Leclerc et sa MCO hors de prix! Mais finalement non! à voir sur la durée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 31 juillet 2010 Share Posté(e) le 31 juillet 2010 SVP AMRAAM, un commentaire de cette dernière photo Premier Tigre: version ? quoi ? moteurs ? avec quoi ? armements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 juillet 2010 Share Posté(e) le 31 juillet 2010 @becharje pense qu'il s'agit du premier HAD avec la nouvelle motorisation offrant 14% de puissance supplémentaire lors d'un vol démo à Marignane je pense vu l'immat française Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 août 2010 Share Posté(e) le 1 août 2010 @bechar je pense qu'il s'agit du premier HAD avec la nouvelle motorisation offrant 14% de puissance supplémentaire lors d'un vol démo à Marignane je pense vu l'immat française Avec maquette missile Spike ER, un canon Nexter 30, et des roquettes 70 ou 68, voire qu'elle est la dotation hispanique. Surmotorisation grand chaud, et haute altitude ...la version HAD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AMRAAM Posté(e) le 2 août 2010 Share Posté(e) le 2 août 2010 SVP AMRAAM, un commentaire de cette dernière photo Premier Tigre: version ? quoi ? moteurs ? avec quoi ? armements ? Salut Bechar!! L'hélicoptère de l'image est un Tigre HAD(originairement HAP) équipé avec les nouveaux moteurs MRT 390E.L'image fut prise à Séville en effectuant divers essais de vol avec grand chaud.Il est très probable que ce qu'on peut observer dans l'image soit un essai de Mtow(Maximum Takeoff Weight) en configuration spécifique(2 M260 + 2 M261 lanceurs) à haute température(35-40 º). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 août 2010 Share Posté(e) le 2 août 2010 Avec l'accent du Sud-Ouest. http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/07/31/tigre-1000-heures-de-vol-en-afghanistan,149183.php Les hélicoptères de combat Tigre n'en finissent pas de faire la démonstration de leur fiabilité sur le théâtre afghan. Projetés pour la première fois en opération extérieure, dans un pays en guerre, les trois appareils du 5e RHC de Pau, servis par des personnels du régiment béarnais, viennent en moins d'un an de dépasser le cap des 1 000 heures de vol dans le ciel d'Afghanistan. Depuis leur certification opérationnelle par l'Otan, « les Tigre ont été mis à l'épreuve dans un environnement particulièrement éprouvant où ils ont confirmé leur aisance tant dans des missions de reconnaissance qu'au combat », se félicite la société Eurocopter qui a fourni ces appareils à l'armée de terre. Sur place, dans la région de Kaboul, là où sont stationnés les Tigre, le commandement de l'aviation de l'armée de terre (ALAT) parlait récemment « d'un bilan exceptionnel ». Avant d'ajouter : « nous avons vraiment besoin de ces appareils afin de continuer notre mission ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 août 2010 Share Posté(e) le 2 août 2010 le HAP tel qu'il fut définit il y a 20 ans est TOTALEMENT dans son coeur de mission en A-stan-protection de convois-appui feu rapprochéon est exactement dans ce que réclamait l'ALAT dans les années 80 Donc qu'ils soient satisfait c'est plus que normal. Le Tigre en A-stan est dans son élément même s'il fait un peu chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 2 août 2010 Share Posté(e) le 2 août 2010 Le tigre ou comment combiné classe et efficacité ! =)Je suis ravi d'apprendre que pour une fois y'a un matériel qu'on va pas taper à tout vas ! Et que malgré la hausse du cout de cette appareil ben sa valer le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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