Mat Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 de très belles photos du bataillion français d'hélicoptère en Astan. http://www.thomasgoisque-photo.com/site.php?page=reportages&spec=def&id=68&pl=t# comme celle la par exemple : ;) je croyais que les gazelles étaient deployées sans missiles la bas ? Matthieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 si elles peuvent délivrer du HOT mais n'ont jamais eu de demande... ;)tiens nos CPA n'ont toujours pas leur HK 416 :Pet le scoop dans une des légendes :P les allemands vont déployer leur Tigres en 2012 :O =) =) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 si elles peuvent délivrer du HOT mais n'ont jamais eu de demande... ;) tiens nos CPA n'ont toujours pas leur HK 416 :P Ce n'est peut-être pas des prises de photos récentes. J'entends par là, que peut-être les HK416 étaient en caisses! Pour la Gazelle Viviane HOT, elle peut les embarquer en hiver ou pendant des journées/saisons plus froides. ;) A noter, que les Australiens veulent expédier leur ARH Tiger là-bas, pour 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 Ce n'est peut-être pas des prises de photos récentes. J'entends par là, que peut-être les HK416 étaient en caisses! bah elles sont assez récentes quand même tous nos hélicos annoncés sont déployer :lol: :lol: tiens les super tapis pour poser de tigre sur des terrains pas super sont pas déployer ou les graviers(de Tora) sont pas mauvais pour les machines.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 les tapis c'est pour le sable, du coup les cailloux sont parfait ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 et il me semble que ca fait pas si longtemps que ca que les SA342 embarquent leurs HOT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 mais les cailloux ça vole pas sous le souffle des pales.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 C'est pas sur le site du MinDef qu'on pourrait voir de belles photos comme ça...C'est quand même dingue qu'il faille attendre des reportages de photographes indépendants ou acheter des revues pour voir de belles photos mettant nos soldats/matériels en valeur...Il n'y a pas moyen d'enregistrer les photos ? le clic droit n'est pas disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 print screen (c'est une touche de ton clavier) puis après tu ouvres un logiciel de retouche (paint suffit) et tu colles l'image. Après, tu n'a plus qu'à redimensionner.des logiciels permettant de faire une capture existent, type: yafscreen: http://chevalliersazeroth.free.fr/Telechargements.htmsinon sur mac, cmd+alt+4 et là tu peux directement sélectionner ce que tu veux copier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 Dépéchez vous de les prendre je les laisse pas longtemps sinon le photographe va vouloir ma peau http://www.thomasgoisque-photo.com/site.php?page=reportages&spec=def&id=68&pl=t# http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1909.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1910.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1911.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1912.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1913.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1914.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1915.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1916.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1917.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1918.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1919.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1920.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1921.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1922.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1923.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1924.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1925.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1926.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1927.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1928.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1929.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1930.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1931.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1932.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1933.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1934.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1935.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1936.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1938.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1939.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1940.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1941.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1942.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1943.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1944.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1945.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1946.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1947.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1948.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1949.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1950.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1951.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1952.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1953.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1954.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1955.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1956.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1957.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1958.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1959.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1960.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1961.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1962.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1963.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1964.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1965.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1966.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1967.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1968.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1969.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1970.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1971.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1972.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1973.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1974.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1975.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1976.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1977.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1978.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1979.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1980.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1981.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1982.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1983.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1984.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1985.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1986.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1987.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1988.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1989.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1990.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1991.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1992.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1993.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1994.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1995.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1996.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1997.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1998.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_1999.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2000.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2001.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2002.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2003.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2004.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2005.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2006.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2007.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2008.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2009.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2010.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2011.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2012.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2013.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2014.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2015.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2016.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2017.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2018.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2019.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2020.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2021.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2022.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2023.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2024.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2025.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2026.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2027.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2028.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2029.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2030.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2031.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2032.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2033.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2034.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2035.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2036.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2037.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2038.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2039.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2040.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2041.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2042.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2043.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2044.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2045.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2046.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2047.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2048.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2049.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2050.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2051.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2052.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2053.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2054.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2055.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2056.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2057.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2058.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2059.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2060.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2061.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2062.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2063.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2064.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2065.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2066.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2067.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2068.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2069.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2070.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2071.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2072.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2073.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2074.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2075.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2076.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2077.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2078.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2079.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2080.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2081.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2082.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2083.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2084.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2085.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2086.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2087.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2088.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2089.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2090.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2091.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2092.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2093.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2094.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2095.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2096.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2097.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2098.jpg http://www.thomasgoisque-photo.com/images/reports/big/As_Afg_2105.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 voila un imprim-ecran bien moche comme j'ai honteusement fait moi O0(et pas comme à fait Gally.. merci chef ! =) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 QUELLES BELLES PHOTOS MAIS BULL SHIT IL FAUDRAIT PAS QU4UNE ROKEKETTE TOMBE SUR LE TARMAC PARCE QUE LA NOTION DE DISPERSION SEMBLE ABSENTE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 7 janvier 2010 Share Posté(e) le 7 janvier 2010 Vu l'agglutinement d'Aéroplanes il faudra trouver une solution . Soit étendre encore plus la piste .. Soit créer une nouvelle base Aérienne relativement éloignée . Mais pour qu'elle soit viable il faudrait une grande ville à proximité , et , bien sur la géographie (type plateau je crois) , la roche adéquate . Ca soit pas être très simple .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 8 janvier 2010 Share Posté(e) le 8 janvier 2010 on a enfin vu le FARP d'une FOB... enfin c'est plus un terrain plat qu'autre chose aucun bastion walls a proximité.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Superbe reportage, sans compter chichement ! Grand MERCIRester devant son écran ( pour bosser ) va être de plus en plus dur ! avec les richesses de AirDéfense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 Les photos sont absolument magnifiques. Ca fait plaisir d'avoir des gens de talent pour traiter de l'actualité. Quand on voit les photos sur-pourries qu'il y a sur le site du ministère de la Défense, on comprend qu'il y a un gros ménage à faire au "SIRPA"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 z'inquiétez pas, en suisse c'est encore pire... :'( à quand un site photo à la US Navy... (ou à la USAF, à la limite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 9 janvier 2010 Share Posté(e) le 9 janvier 2010 QUELLES BELLES PHOTOS MAIS BULL SHIT IL FAUDRAIT PAS QU4UNE ROKEKETTE TOMBE SUR LE TARMAC PARCE QUE LA NOTION DE DISPERSION SEMBLE ABSENTE elle semble pas absente elle l'est ;) mais j'espère que c'est pas comme ça tous les jours on se croirait sur une BA en métropole avec les z'avions alignés :-X pareil les mécanos quand il travaille pas de protection..? le coin est sur ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 10 janvier 2010 Share Posté(e) le 10 janvier 2010 Ce reportage photo est superbe ; sur les nombreuses photos où on le voit de en vol de face on se rend compte que le Tigre offre vraiment peu de surface à l'adversaire sous cet angle. Et idem de dos. Les ingéniueurs ont vraiment bien travaillé à réduire la vulnérabilité de l'engin pour en faire l'arme anti-guérilla de contact idéale !J'espère que nos 3 Tigre déployés en A.....stan seront bientôt complétés par 2 ou 3 autres, histoire d'augmenter la contribution de notre pays à la nécessaire victoire qu'il faut remporter sur ces salopards de Talebs =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_un Posté(e) le 11 janvier 2010 Share Posté(e) le 11 janvier 2010 le Tigre offre vraiment peu de surface à l'adversaire sous cet angle. et de SER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 janvier 2010 Share Posté(e) le 11 janvier 2010 Ce reportage photo est superbe. J'espère que nos 3 Tigre déployés en A.....stan seront bientôt complétés par 2 ou 3 autres, histoire d'augmenter la contribution de notre pays à la nécessaire victoire qu'il faut remporter sur ces salopards de Talebs =| Si Bruno, tu as vu l'entiereté du diaporama du Thomas Gouisque avec les commentaires.Tu auras souligné que les australiens veulent déployer leurs ARH Tiger à partir de 2011/2012.Que les allemands n'ont pas encore déployés les leurs, ainsi que l'AVES. Donc, croire que l'on peut faire comme les britanniques avec le parc important d'Apache et les Chinook/Merlin/Sea King, c'est compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 11 janvier 2010 Share Posté(e) le 11 janvier 2010 First Missions a Success for the Tiger (Source: Safran; issued January 8, 2010) Three French Army Tiger helicopters have logged an average availability rate of 95% since being deployed to Afghanistan in August, according to Safran. (Eurocopter file photo)Since August 10, 2009, the three Tiger combat helicopters deployed by France in Kabul have been playing an active operational role in Afghanistan. After arriving in Afghanistan in July 2009, the three helicopters from the 5th Combat Helicopters Regiment, Pau, first of all underwent firing certification tests. These tests were successfully completed, and the Tigers and their crews were then granted "full operational capability", authorizing them to serve as part of the ISAF (International Security Assistance Force). They are today part of the "Musketeer Task Force" which comprises the 11 French helicopters deployed at Kabul airport (three EC725 Caracals, two AS 532 Cougars, three SA 342 Gazelles and three EC 665 Tigers). Availability and reliability The Tigers put in around 30 hours of flight time each per month in support of the French Forces and the ISAF. The aircraft and their crews also remain on alert day and night, ready to scramble at short notice in order to take part in all kinds of missions: reconnaissance, escort, fire support, etc. The first five months of operation have demonstrated that the helicopter is highly reliable, that its engines are capable of handling the most extreme flight conditions and that its weapons system is well-suited to operational requirements. Depending on the situation, the Tiger can fly at a high altitude or at tactical combat flight profile in order to avoid small arms fire while benefiting from an accurate view of the combat environment thanks to the power of the Strix visor designed by Sagem (Safran group). The crews are also impressed by the complementarity of the various optical, TV and thermal imaging channels. The engines – two MTR 390 turbines (MTU / Rolls-Royce / Turbomeca – Safran group) – are able to take the harsh conditions of the region in their stride. Despite the altitude of Kabul airport (1,800 m) and temperatures in excess of 35°C in the summer, the Tiger has always been able to operate at its maximum take-off weight of 6.4 metric tons for missions lasting up to three hours. Since arriving in the Afghan theater of operations, the Tiger helicopters have maintained an availability level of around 95%: a remarkable statistic for such a relatively young aircraft. defense-aerospace.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 12 janvier 2010 Share Posté(e) le 12 janvier 2010 Le taux de disponibilité annoncé sans détails est vraiment une donnée pour amuser les forums.La disponibilité dépend de la fiabilité mais surtout du flux logistique (et de l'argent dispo). Un matériel plutôt fragile disposant d'un excellent flux logistique aura un haut taux de disponibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 12 janvier 2010 Share Posté(e) le 12 janvier 2010 Le taux de disponibilité annoncé sans détails est vraiment une donnée pour amuser les forums. La disponibilité dépend de la fiabilité mais surtout du flux logistique (et de l'argent dispo). Un matériel plutôt fragile disposant d'un excellent flux logistique aura un haut taux de disponibilité. Et si nos Tigre en Afghanistan disposaient des deux, compte tenu de l'importance à la fois réelle et symbolique que représente leur déploiement en zone de guerre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 janvier 2010 Share Posté(e) le 12 janvier 2010 La bonne nouvelle c'est ca ... Despite the altitude of Kabul airport (1,800 m) and temperatures in excess of 35°C in the summer, the Tiger has always been able to operate at its maximum take-off weight of 6.4 metric tons for missions lasting up to three hours. Visiblement malgré la puissance raisonnable le rendement est bon et ne génère pas de grosses limitations, pendant que les gazelles a peine chargées ont du mal a voler 1h30 je crois ... l'arrivée du moteur +14% avec les HAD devrait permettre au bébé de voler très chargé même dans des conditions délicates. Ca laisse des marge d'évolution niveau blindage ou équipement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant