Fenrir Posté(e) le 19 juin 2013 Share Posté(e) le 19 juin 2013 Pour ceux qui étaient sur une île déserte: le 50eme salon du Bourget a commencé!Nous n'aurons pas tous la chance d'y être alors si vous avez des questions à poser aux professionels qui seront la bas, posez les ici!Le retex d'un pilote de l'Ada pour le Mali? Le futur de Dassault à l'un de ses représentants? Dites tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 juin 2013 Share Posté(e) le 19 juin 2013 Ouaip : a t-on déjà réalisé un essai de tir concluant du MICA IR à plus de 30km en utilisant la liaison de données du Rafale F3, permettant théoriquement de donner à cette version "passive" la même allonge qu'au MICA EM ?? Merci d'avance pour la tentative d'obtenir la réponse =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 19 juin 2013 Share Posté(e) le 19 juin 2013 (modifié) Sans prétention, je vous invite à parcourir mon "interview" improvisée, au cas où : http://www.air-defense.net/forum/topic/8167-rafale/page-606#entry673565 Modifié le 7 septembre 2013 par TMor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 juin 2013 Share Posté(e) le 19 juin 2013 Tiens, la question à 2 centimes pour flatter les égos : "Est-ce qu'ils ont déjà entendu parler de notre communauté ?"C'est le genre de question qui n'avance à rien, mais qui a le mérite de ne pas les engager sur un sujet où ils pourraient être en porte-à-faux pour répondre ...Ca et deux ou trois autres questions anodines (genre "Est-ce qu'ils passent aussi des procédures Ulmer lors des vols de longue durée sur le Rafale ?" ; "Pas trop déçu de l'annulation du Red Flag auquel nos Rafales devaient participer cette année ?"), et ils seront en confiance pour une bonne peau de banane concernant les Retex d'ATLC 2009 ou l'entrée sur le théâtre libyen et l'annulation active. :lol:Sinon, pod Carbone / nacelle de brouillage de puissance ? Toujours pas à l'ordre du jour immédiat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 19 juin 2013 Share Posté(e) le 19 juin 2013 Tiens, la question à 2 centimes pour flatter les égos : "Est-ce qu'ils ont déjà entendu parler de notre communauté ?" Peut être pas tous mais c'est oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 20 juin 2013 Share Posté(e) le 20 juin 2013 J'aurais deux-trois question à poser aux gens qui s'occupent de Neuron. Si tu pouvais avoir des infos sur l'optronique qu'ils comptent monter dessus et sur le concept d'emploi (tir sur coordonnés ou autonomie complète pour détecter les objectifs , etc). Apparemment il y aussi un nouveau concept d'augusta Westland du genre du V 22, ça à l'air assez original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 20 juin 2013 Share Posté(e) le 20 juin 2013 Des infos sur le X3.Sur le système S-500, ou tout autre nouveau produit de DA russe.Merki! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 J'etais au bourget le dimanche, avec un ami qui bosse chez EADS (pour les demos aeriennes je vous recommande la petite terrasse sur le toit du chalet eads, avec café offert, et un parasol (qui en l'occurence a fait office de parapluie pendant) les averses)On est donc passé voir chez eurocopter, alors, je m'excuse car je ne suis pas un technicien et je ne savais pas trop quoi demander...mais il m'a dit que le nouveau patron d'eurocopter avait donné comme consigne de s'interesser moins au developpement de grosses nouveautés, et davantage se concentrer sur l'industrialisation et la commercialisation de l'existant...on a donc des raisons de penser que les protos comme le x3 vont avancer vers la maturité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 24 juin 2013 Share Posté(e) le 24 juin 2013 On est donc passé voir chez eurocopter, alors, je m'excuse car je ne suis pas un technicien et je ne savais pas trop quoi demander...mais il m'a dit que le nouveau patron d'eurocopter avait donné comme consigne de s'interesser moins au developpement de grosses nouveautés, et davantage se concentrer sur l'industrialisation et la commercialisation de l'existant...on a donc des raisons de penser que les protos comme le x3 vont avancer vers la maturité... Le X3 est un développement d'une grosse nouveauté ... :P Je comprend les propos de Mr Faury exactement à l'inverse : terminer les projets en cours (EC175, EC145-T2, ...) pour faire rentrer du cash et mettre le ola sur les nouveautés / innovations. EC a un problème de cash flow, ça a déjà été énoncé. Donc le X3, si un client se présente avec une valise à billet ou un stylo pour signer un contrat, quelque chose sera fait, sinon c'est réduction de voilure (démo tour & co ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 25 juin 2013 Share Posté(e) le 25 juin 2013 Merci pour ces infos messieurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 25 juin 2013 Share Posté(e) le 25 juin 2013 Je me suis peut etre mal exprimé^^on est d'accord, le x3 c'est une grosse nouveauté.ce que je veux dire c'est que la boite se dirigerai plus vers l'industrialisation et la commercialisation des concepts existants (comme le x3) que dans des etudes de nouveaux concepts à tout va^^c'est ce que j'ai compris, en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant