Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Pour les fans du F-2000

Messages recommandés

Niveau encombrement c'est le top, 7 cm de moins que le FAMAS. :arrow: pas de gène dans les véhicules ou bâtiment. C'est peut-être accessoire pour certains mais en contexte tactique ça joue énormément. Léger, ... Changement de chargeur ultra rapide grâce à la position de l'arrêtoir de chargeur.

• 3 weeks later...

J'ai trouvé ça sur le site de la FN USA,

http://www.fnhusa.com/contents/cb_fs2000.htm

un rallongement de 4 cm du canon du F 2000, ce qui fait qu'il rattrape à un mm près la longueur du canon du FNC, j'ai fait une conversion => 17.4 " = 44.19 cm pour le F2000 et 44.9 cm pour la FNC (trouvé sur air defense :P ) bon j'admets que c'est la version sportive du F2000 mais on pourrait voir ce canon adapté sur les futurs F2000 vu que nombreux sont ceux qui trouvent que le canon de base est très court sauf si cela nuit aux performances du F2000, le gain de poids est minime donc pas trop de soucis (dans l'ordre des 4 kilogrammes)... cela représenterait 4 cm de moins que le canon du G36 de base...

moi je vois plutôt le canon de base pour SF et le canon allongé pour l'infanterie... enfin c'est mon humble avis, je laisse le soin aux experts de faire une expertise plus précise... ;)

PS: sur le site y a aussi la P90 version sportive, je trouve ça moche lol et je ne pense pas que le P90 tel qu'il est, ait besoin d'un autre canon... ah oui, pour le garde de main avec rail, limite qu'on demande à la FN de faire un garde main avec laser et lampe intègrés comme ça, ça évite les encombrements externes et s'il faut une poignée tactique, on rajoute un rail juste en dessous...

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Au dernières nouvelles on devrait recevoir un F2000 avec lance-grenade par section (groupe de cbt).(...)

Je confirme :)

Aux environs de début 2007 avec les mortiers de 50mm.

A priori il irait au caporal de section mais en tout cas, çà va encore être le bordel dans les trinômes. :D

Jan