Philippe Top-Force Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Share Posté(e) le 2 mars 2010 Publié élysée.fr du 02-03-10 à 15:36 Déplacement du Président de la République dans les Bouches-du-Rhône Le Président de la République se rendra jeudi 4 mars 2010 à Marignane(Bouches-du-Rhône) sur le site de l’entreprise Eurocopter à l’occasion de la conclusion des Etats généraux de l’Industrie. Le chef de l’Etat sera accompagné de Mme Christine LAGARDE, ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi et de M. Christian ESTROSI, ministre chargé de l’Industrie. Programme du déplacement 11h00 Arrivée de M. le Président de la République chez EUROCOPTER Visite des ateliers 11h30 Visite de la chaine d’assemblage Super Puma 12h00 Discours de conclusion des Etats généraux de l’Industrie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 3 mars 2010 Share Posté(e) le 3 mars 2010 [pre][/pre]Ca sent bon l'annonce médiatisée d'un x4 avec sa techno blue edge financée dans le cadre du grand emprunt : on va enfin en savoir plus sur le futur 4t de l'alat/mn On rappelle cette citation d'octobre 2009 : Concernant le programme X4, qui doit prendre la succession du Dauphin - l'un des appareils phares de la gamme des hélicoptères civils - le dirigeant indique qu'il doit être prêt le plus tôt possible. "Pour Eurocopter, le programme X4 revêt une importance capitale. (...) Le développement, de l'ordre de 600 millions d'euros, doit être lancé au plus tard avant juin 2010. Cet hélicoptère de 4-5 tonnes donnera de la charge de travail à 3.000 personnes chez Eurocopter et ses partenaires en France", explique le dirigeant, précisant que le groupe fera appel au grand emprunt pour financer ce projet. nota : c'est aussi pour cela que le voeux de g4lly d'un ec-175 pour le futur 4t de l'alat n'avait pas de sens tant economique qu'industriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 20 mars 2010 Share Posté(e) le 20 mars 2010 Si avec ça le Brésil ne nous signe pas le contrat Rafale dans la semaine....RIO DE JANEIRO, Brazil - Helibras, the Brazilian unit of EADS's Eurocopter, broke ground March 19 on a new $400 million facility in Brazil that will play a larger role in manufacturing and design.Eurocopter president and chief executive Lutz Bertling said the expansion "increases the engineering capacity of Helibras so that it can completely make helicopters in Brazil."The new facility would contribute to a government strategy to become more self-reliant in the defense sector, Brazilian Defense Minister Nelson Jobim said."This is a starting point so that 10 years from now, the country will have the largest production of helicopters that is totally Brazilian," he said.The number of jobs at the facility will double to 700 as Helibras gears up to produce the EC-725, the most recent version of the Cougar helicopter - a contract worth some $3 billion.The first of these will be built by Eurocopter in France and delivered to Brazil later this year, the company said. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mars 2010 Auteur Share Posté(e) le 21 mars 2010 [pre][/pre]Ca sent bon l'annonce médiatisée d'un x4 avec sa techno blue edge financée dans le cadre du grand emprunt : on va enfin en savoir plus sur le futur 4t de l'alat/mn On rappelle cette citation d'octobre 2009 :nota : c'est aussi pour cela que le voeux de g4lly d'un ec-175 pour le futur 4t de l'alat n'avait pas de sens tant economique qu'industriel C'est surtout que le 7 du EC175 veut dire classe des 7 tonnes. :lol: Donc pas vraiment ce que veulent les décideurs militaires pour un besoin d'un futur H de 4 tonnes. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 31 mars 2010 Share Posté(e) le 31 mars 2010 Pas une bonne nouvelle, la Bulgarie n'a plus de sous et veut annuler sa commande de 6 Panther : Bulgaria Wants To End Eurocopter Deal: Minister SOFIA - Bulgaria wants to terminate a contract with Eurocopter for six Panther-type helicopters in a bid to save money, Defense Minister Anyu Angelov said March 30. "In our next negotiations with Eurocopter, we want to find a mutually acceptable solution, without paying more," Angelov told the daily Trud. Eurocopter already delivered 11 out of 12 Cougar helicopters to Bulgaria as part of a contract for a total 18 choppers signed in 2005 and worth 358 million euros ($482.5 million). The six Panther helicopters were meant for the navy, while the Cougars were purchased for Bulgaria's air force. Angelov suggested that advance payments for the Panthers could be used to settle the bill for the already delivered Cougars. "We want to make this money count towards the payment of the already delivered aircraft as well as spare parts before we terminate the contract," Angelov added. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juin 2010 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2010 "Eurocopter présente à Eurosatory son hélicoptère militaire EC645" Eurocopter présente, pour la première fois lors du salon Eurosatory, l'hélicoptère militaire EC645. Il s'agit d'un hélicoptère multi-rôles de moyen tonnage, qui convient notamment aux missions de reconnaissance armée, d'appui feu, d'observation, de transport de charges et de personnel ainsi que de recherche et de sauvetage terrestre. L'EC645 est la version militaire de l'EC145, hélicoptère largement utilisé dans le monde entier (l'armée américaine est en train d'en acquérir 345 exemplaires). Lors du salon, Eurocopter présente aussi ses hélicoptères Fennec AS 550, Panther AS 565 et EC635. 10 juin 10 - Communiqué Eurocopter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 21 juin 2010 Share Posté(e) le 21 juin 2010 Competitors Vie For Military Helicopters Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2010 Eurocopter en hausse de 11% Le chiffre d'affaires semestriel d'Eurocopter a augmenté de 11% pour atteindre 2,109 milliards d'euros (au lieu de 1,908 au premier semestre 2009). Les commandes se révèlent stables avec 140 commandes nettes enregistrées contre 138 au premier semestre 2009. Les annulations tendent à ralentir mais la demande demeure en-deçà des niveaux de 2007 et 2008. Au total, le carnet de commandes demeure stable à 14,7 milliards d'euros avec 1 194 hélicoptères à livrer (contre 1 303 à la fin de 2009). Les livraisons du premier semestre s'élèvent à 249 hélicoptères dont 13 Tigre/NH90. 30 juillet 2010 - Communiqué EADS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 juillet 2010 Share Posté(e) le 30 juillet 2010 oui sachant que la ligne de production EC 135 peut sortir une machine par jour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon7x Posté(e) le 8 août 2010 Share Posté(e) le 8 août 2010 salut à tousen relisant les messages précédents, je me disais que l'EC155 ferait un bel oiseau pour le programme H4t. Sa capacité d'emport en personnel me semble idéal pour les besoins de nos armées, la monture est connue et maîtrisée, sa vitesse élevée, son train escamotable convient bien à la marine,etc... j'avais d'ailleurs cru lire qu'Eurocopter était favorable à cette option car le succès du EC175 semble assuré et que cela permettrait de faire tourner les chaînes de l'EC155 tout en permettant les recherches pour un successeur à la famille EC 145.bonnes vacances à ceux qui y sont et à ceux qui vont y aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 8 août 2010 je me disais que l'EC155 ferait un bel oiseau pour le programme H4t. Sa capacité d'emport en personnel me semble idéal pour les besoins de nos armées, la monture est connue et maîtrisée, sa vitesse élevée, son train escamotable convient bien à la marine,etc... j'avais d'ailleurs cru lire qu'Eurocopter était favorable à cette option car le succès du EC175 semble assuré et que cela permettrait de faire tourner les chaînes de l'EC155 tout en permettant les recherches pour un successeur à la famille EC 145. http://www.desarticles.com/Art/615/441/Eurocopter-EC-155.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon7x Posté(e) le 9 août 2010 Share Posté(e) le 9 août 2010 http://www.desarticles.com/Art/615/441/Eurocopter-EC-155.htmlc'est bien qu'est ce que je disais !!! il est bien cet oiseau...A propos, autour de quel prix tournerait l'engin avec quelques équipements qui vont bien comme une boule optro., qq blindages, détecteurs, CME, et pourquoi pas les 2 bras qui lui permettrait d'emporter des roquettes ou des canons en pods (je n'ose penser à l'helfire...). il serait pas mal sur des théâtres secondaires pour faire de l'appui feu et du transport léger (une dizaine de pax tout de même !)bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 9 août 2010 Share Posté(e) le 9 août 2010 On en est à attendre la présentation de son successeur le X4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon7x Posté(e) le 10 août 2010 Share Posté(e) le 10 août 2010 On en est à attendre la présentation de son successeur le X4... successeur de qui ? gamme dauphin ou gamme d'en dessous ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 août 2010 Share Posté(e) le 10 août 2010 successeur de qui ? gamme dauphin ou gamme d'en dessous ?? 4t donc oui dauphin et peut être aussi en dessous ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon7x Posté(e) le 10 août 2010 Share Posté(e) le 10 août 2010 4t donc oui dauphin et peut être aussi en dessous ... je classais l'EC 155 dans une catégorie un poil au dessus avec une masse maxi un peu au dessus de 5t (pil poil 5t en fait...). Il n'empêche que les pour les besoins de nos armées il fait la maille ! et on n'aurait pas de surprise cette fois ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 août 2010 Share Posté(e) le 10 août 2010 Qu'entendez vous, Falcon7x par "et on n'aurait pas de surprise cette fois ci..." ?A quoi ou à quel appareil faites vous référence ? ( je ne viens pas critiquer l' EC155 ici, bien au contraire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon7x Posté(e) le 11 août 2010 Share Posté(e) le 11 août 2010 Qu'entendez vous, Falcon7x par "et on n'aurait pas de surprise cette fois ci..." ? A quoi ou à quel appareil faites vous référence ? ( je ne viens pas critiquer l' EC155 ici, bien au contraire ) je pensais aux déboires du programme NH90 et de tous les programmes très technologiques et en coopération que nous connaissons depuis 10 ans... l'EC155 est un support éprouvé et parfaitement maîtrisé sur lequel il serait facile de greffer quelques équipements comme une boule optronique. les coûts de développement seraient réduits, les exemplaires de série très rapidement disponibles et le coût final limité... j'imaginais un hélico équipé pour nos besoins autour de 6 millions d'euros... IL serait très polyvalent et résoudrait pour beaucoup nos besoins. il faut rappeler que l'EC155 est tout de même d'emporter 10 à 13 pax et dispose d'une autonomie de 800 Km !! ce n'est pas rien pour un coût limité... L'EC 145 dans sa version militaire est loin d'offrir les mêmes prestations. bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2010 Dans Eurocopter, il y a Europe et dans une partie de cette Europe, ce sont 3 pays partenaires européens industriels Allemagne/France/Espagne.Donc 3 budgets à mettre dans le même panier, 3 volontés à se mettre en place.3 besoins parfois différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon7x Posté(e) le 11 août 2010 Share Posté(e) le 11 août 2010 pour un contrat de 150 machines d'une version déjà existante à peine modifiée, je vois mal les espagnols et les allemands faire les difficiles et les empêcheurs de tourner en rond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 12 août 2010 pour un contrat de 150 machines d'une version déjà existante à peine modifiée, je vois mal les espagnols et les allemands faire les difficiles et les empêcheurs de tourner en rond... Ni les allemands ni les espagnols n'ont fait de réels efforts l'an dernier durant la crise, la France a dans le cadre du Plan de Relance commandée entre autres 5 EC 725 supplémentaires, donc il faudra savoir s'ils veulent aussi mettre des M€ dans la R&D et R&T pour le futur H 4 tonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 12 août 2010 Share Posté(e) le 12 août 2010 pour un contrat de 150 machines d'une version déjà existante à peine modifiée, je vois mal les espagnols et les allemands faire les difficiles et les empêcheurs de tourner en rond... Il faudrait peut être lire les post précédents ou sinon taper eurocopter x4 ou blue edge dans gougoule mais en tout cas arrêter de dire "version à peine modifiée " :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 août 2010 Share Posté(e) le 12 août 2010 Je reprends ci dessous, en le complétant, un message intéressant de Captain PIF ( ce 12/08/2010 Marché mondial hélicos ):A propos de l' EC-225 / 725 : "Oui, même si usage dual possible. La numérotation des hélico Eurocopter se défint comme suit:•motorisation pour le chiffre des unités (O pour monoturbine, 5 pour biturbine)poids en tonne pour le chiffre des dizainesusage civil ou militaire pour le chiffre des centaines (1 pour civil, 6 pour militaire)avec une stuce supplémentaire: si le poids dépasse 10 tonnes, le chiffre des centaines augmente de 1 (2 pour les civils, 7 pour les militaires).• exemples: EC-120 = hélico civil monoturbine de la classe des 2 tonnesEC-135 = hélico civil biturbine de la classe des 3 tonnes. Si version miltaire, cela devient EC-635EC-665 = hélico militaire biturbine de la classe des 6 tonnes (le Tigre)EC-225 = hélico civil biturbine de la classe des 12 tonnes (le Cougar)EC-725 = son cousin militaire (le Caracal)"Je poursuis alors la série: - EC-145 : 4 tonnes, - EC-155 : 5 tonnes - EC-175 : 7 tonnes ! ça marche ! Manque un EC-165 ! non ? genre moteurs + archi de Tigre, mais en civil ( fuselage à revoir ) ... si j'ai tout comprisA côté de cela l'EC-655 ( EC-155 militarisé qui serait le H4T gonflé qu'on évoque parfois ici ) me paraitrait pas mal, mais peut être un peu sous motorisé, car l'EC-155 plutôt pour faire du transport de VIPs jusqu'à présent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon7x Posté(e) le 13 août 2010 Share Posté(e) le 13 août 2010 Il faudrait peut être lire les post précédents ou sinon taper eurocopter x4 ou blue edge dans gougoule mais en tout cas arrêter de dire "version à peine modifiée " :lol: je parlais d'un EC155 de base plus quelques équipements liés aux besoins des armées... Philippe parlait du futur 4t de chez eurocopter et ça c'est encore un autre sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 13 août 2010 Share Posté(e) le 13 août 2010 je parlais d'un EC155 de base plus quelques équipements liés aux besoins des armées... Philippe parlait du futur 4t de chez eurocopter et ça c'est encore un autre sujet. Certes... Mais pour 150 appareils les armées souhaiteraient avoir un Truc qui ne soit pas techniquement dépassé dans 15-20 ans... 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant