Kiriyama Posté(e) le 1 avril 2006 Share Posté(e) le 1 avril 2006 Quelles qualifications faut il pour pouvoir piloter un hélicoptère? Diplôme etc... Et combien ça coûte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayrton2b Posté(e) le 11 avril 2006 Share Posté(e) le 11 avril 2006 tout dépend ce que tu appelles piloté un hélicoptére. si tu veux piloté un hélico dans le domaine privée, tu vas dans un aéroclub qui a un hélicoptére. je suis pilote d'avion privée et dans l'aéroclub ou je suis en corse, depuis le mois de décembre ont possédent un robinson R44. le gros probléme c'est le coùt, il faut compté 600 euros l'heure de vol. ensuite pas besoin d'avoir de niveau scolaire spéciale. je suis pilote d'avion et pourtant je n'ai que le brevet des colléges. pour finir pour passé ne serait ce que le brevet de pilote privée hélico, il faut compté au moins 20000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 11 avril 2006 Share Posté(e) le 11 avril 2006 L'hélico est un aéronef de luxe pour apprendre à piloter ! Il faut compter entre 500-600 € l'heure de vol contre envrion 100 € l'heure de vol sur avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayrton2b Posté(e) le 11 avril 2006 Share Posté(e) le 11 avril 2006 tout a fait, moi mon brevet de pilote d'avion m'a couté environ 4500 euros. pour le brevet d'hélico, il faut compté 20000 euros et encore je suis généreux. piloté un hélico est vraiment un luxe, passé son brevet s'est déjà un luxe mais surtout il faut maintenir ces compétences, et la il faut faire minimum, 12 heures de vol a 600 euros de l'heure. l'avion c'est plus abordable, et plus sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 11 avril 2006 Share Posté(e) le 11 avril 2006 apres le PPL on peut évoluer comment niveau pilotage ? comment faire pour en faire son activité principale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2006 Mais si on veut changer de machine on doit reprendre des cours? On se spécialise uniquement dans une machine bien précise ou la formation dispensée est générale? Sinon l'hélicoptère c'est bien aussi, on peut faire du surplace et manoeuvrer mieux je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 17 avril 2006 Share Posté(e) le 17 avril 2006 Mais si on veut changer de machine on doit reprendre des cours? On se spécialise uniquement dans une machine bien précise ou la formation dispensée est générale? Kiriyama, je ne suis pas renseigné a fond sur ce sujet, mais bien sur il faut déjà avoir sa license de pilote, et après chaque hélico sont en quelques sortes repartis en classe. Donc pour certains hélicos il faut suivre une formation spéciale. Par exemple: R-22, Hughues 300 sont de la même classe. Sinon l'hélicoptère c'est bien aussi, on peut faire du surplace et manoeuvrer mieux je crois. Faire un stationnaire à 1 m du sol est bien sympathique! Ca m'anoeuvre mieux tout simplement que l'hélico peut évoluer à très basse vitesse (car ca limite de vitesse pour voler va de 0 à 400 km/h). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2006 Et un Agusta A-109? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 22 avril 2006 Share Posté(e) le 22 avril 2006 Je me suis justement renseigné sur les prix au près du école de pilotage. Alors cette formation s'effectue sur hughues 300 Formation de pilote privé (PPLH): 24 450 € Formation CPLH Intégré, (pour devenir professionnel): 70 600 € Pour répondre à la question de l'A-109, je ne sais pas trop, mais plus tu auguemente de classe d'hélico plus ca sera cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2006 (modifié) C'est une folie les prix !! Qui peut sortir ça de sa poche ?! Sinon si ça coûte si cher l'hélicoptère c'est parce que l'entretien à l'heure de vol est plus onéreux ? Modifié le 26 mars 2020 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 23 avril 2006 Share Posté(e) le 23 avril 2006 en moyenne l'entretien à l'heure de vol revient à un opératuer 2 fois le prix d'achat de la machine. Cela se comprend aisement lorsque l'on voit comment la boite de transmission principale est secouée lorsuqe le rotor tourne. Forcement les pièces se changent un peu plus souvent que sur une voiture et coûtent un peu plus cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 4 mai 2006 Share Posté(e) le 4 mai 2006 Nouveau livre sur LE PILOTAGE DES HÉLICOPTÈRES Ca a l'air d'être pas mal. Le pilotage des hélicoptères » est un ouvrage sur le fonctionnement des voilures tournantes. Aucun développement mathématique complexe dans ce manuel, ce n’est pas le but... Ce livre s’adresse à ceux qui sont curieux de savoir comment fonctionne cette étrange machine volante qu’est l’hélicoptère, ainsi qu’aux élèves-pilotes désirant se perfectionner. Les dessins et les illustrations sont simples et claires. Les phénomènes aérodynamiques y sont décrits avec toute la pédagogie dont peut faire preuve un pilote qui a derrière lui des milliers d’heures d’instruction. Georges Doat est instructeur et pilote de ligne d’hélicoptère. Il totalise plus de 15 000 heures de vol. Pour rendre l’ouvrage plus accessible, l’auteur a ponctué ses explications techniques de nombreuses histoires extraordinaires vécues personnellement ou dont il a été le témoin. Un ouvrage de référence. Préface de Gérard David Président de l’Union Française de l’Hélicoptère (UFH) http://www.altipresse.com/catalogue.html http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article.php3?id_article=1244 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galag Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 bonjour voila je me demandais si y il n est avai pas moyen d aprendre a piloter un helicoptere en belgique ( et ouai un petit belge ;) ) pour des prix moin haut? et sauriez vous me donner des nom de metier ou l on est en relation avec les helicopters? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 Je ne connais pas les prix belges, mais ca doit être surement un peu près les mêmes prix. Après pour être au contact des hélicos, il y a comme mètier: pilote (bien sur!), mécanicien sur hélico, technicien sur l'électronique embarquée... Travailler dans les unités de sauvetage ou SAMU. Tu as bien sur l'armée,en belgique vous avez vos A-109, Sea King ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galag Posté(e) le 1 juin 2006 Share Posté(e) le 1 juin 2006 pour l armee belge , il font tout pour refuser les personnes voulan entrer et je suis pas trop armee^^ ils recrutent des pilotte d helicoptere dans le SAMU ou autre organisation style guarde de cote? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2006 L'armée belge recrute pas mal ces derniers temps. Sion quel âge il faut pour apprendre à piloter un hélicoptère. On peut avois son hélicoptère à soi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 3 juin 2006 Share Posté(e) le 3 juin 2006 L'armée belge recrute pas mal ces derniers temps. Sion quel âge il faut pour apprendre à piloter un hélicoptère. On peut avois son hélicoptère à soi? La dernière fois que j'avais vérifié, en france, c'est 17 ans pour pouvoir passer le brevet de pilote hélico, il n'y a pas d'age pour aprendre, tu peux commencer à 14 ans si ça te chante, sachant que le lacher ne peux pas intervenir avant 16 ans. Et tu peux bien sûr avoir ton propre hélicoptère (si tu en a les moyens, et ça c'est comme qui dirait "le problème") @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2006 Oui, effectivement, c'est cher un hélicoptère. :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galag Posté(e) le 3 juin 2006 Share Posté(e) le 3 juin 2006 En se qui concerne le samu et autre societé , il faut savoir deja piloter? ou on aprend la bas ? qu elle autre organsime existe-t-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juin 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2006 Je pense qu'il faut déja savoir piloter, ils ne vont pas te payer ta formation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant